Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2006, à 14:43

backsdar

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Il y a aussi l'avantage dans supercopier de pouvoir reprendre une copie interrompue ...

Par exemple lorsque je recupere un fichier sur un ordinateur du réseau local sur lequel je suis et que c'est ordinateur est éteint pendant la copie. Lorsque que je recommence la copie du même fichier plus tard et bien il reprend directement la ou ça c'etait arrété ... ce qui est trés pratique.

backsdar smile

Hors ligne

#27 Le 14/12/2006, à 15:51

LstrInvited

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Les gestionnaires de téléchargement ne servent pas qu'à télécharger sur le net...

gwget, kget,... et hop! smile

#28 Le 14/12/2006, à 16:24

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

en fait ce qu il faut savoir c est que tous ce qu apporte supercopier a window$ existe en fait deja sur linux en ligne de commande, pause reprise etc... manque juste en fait l interface graphique

Hors ligne

#29 Le 14/12/2006, à 16:29

piktux

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Le truc que j'utilise le plus c'est l'option pour passer le fichier si il est existant dans le rep de destination.

Hors ligne

#30 Le 12/01/2007, à 19:55

driver

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bonjours..

je suis arrivé ici car moi aussi je viens de l autre coté du mur, et il est incontestable que sous win supercopier est ce k il y ai de plus abouti en matiere de copie de fichier.

maintenant, le fait de pouvoir mettre en file les copies est plus qu'utile, cependant, ça n'est pas la la meilleur fonctionnalité du soft.

la ou supercopier me faisait bander était sans occun doute lors de copie de fichiers distant sur un reseau local ou il n'est pas rare d'avoir des machines à redémarer, planter ou se déconnecté du reseau.
c'est a ce moment que ça plante la copie, sauf grace a supercopier qui passe la copie en fin de la liste, pour pouvoir la reprendre des le retour de l'hote sur le reseau.

c'est vraiment cette fonctionnalité que je recherche et biensure de maniere graphique big_smile

#31 Le 12/01/2007, à 19:57

driver

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

ah mince, je n'avais pas tout lut, mes excuses backsdar pour t'avoir parodié

#32 Le 12/01/2007, à 20:41

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

j ai codé un script qui marche tres bien , bien qu en version meme pas beta.
il permet ,pour l instant , de mettre en pause et a la suite.Ce que tu demande n est pas trop difficile a mettre a place. ce n est pas pour moi une priorité, car j erefere que mon utilitaire fonctionne bien en version simple, avant d implementer dautre option.
en ce moment j ai beaucoup de travail et le projet est au fond de mon /home/baka/  des que je peux je m y remet

baka

Hors ligne

#33 Le 18/02/2007, à 15:49

akwell

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

pareil ca m'interesse beaucoup, pour l'instant j'utilise kokeror

Hors ligne

#34 Le 18/02/2007, à 16:57

k11-sogood

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Supercopier est un logiciel fantastic
Il suffit d'aller sur le site pour comprendre qu'il rend des services énormes à plein de monde.

Un equivalent sous KDE serait vraiment utile

Hors ligne

#35 Le 18/02/2007, à 17:52

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

j ai codé une version meme pas alpha qui est assez fontionnelle pour que je l utilise tous les jours, mais j utilise gnome et nautilus action. je ne sais pas s il est possible de rajouter das options dans le clic droit dans kde, si oui je peux faire une version a beta tester pour KDE, s'il ya des motivé. d ailleur si certain veullent tester ma version pour gnome je peu vous envoyé le tout ( j ai meme fait un installer héhé ! )

voila

bakalegum

Hors ligne

#36 Le 18/02/2007, à 18:07

tylhdar

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

vetetix a écrit :

Vous me direz de plutôt tout sélectionner avant de lancer la copie, histoire de n'avoir qu'une copie à la fois, et pas 10, mais c'est pas une bonne méthode pour trier des fichiers.

ha ?

sinon dfm semble copier les fichier un a un, même quand on lance une copie avant la fin d'une autre


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#37 Le 05/03/2007, à 11:29

daemon666

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Je veux bien tenter un beta testing si ca te dit smile

Hors ligne

#38 Le 05/03/2007, à 12:14

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bas moi j'ai lancer le projet ultra copier pour kde (qui est un fake de super-copier) mais il utilise les kio_slave ce qui sous entend que pour kde, mais marche entre différent protocole (http:, ftp:, smb:, file:, media:, ...)
Ce qui veulent rejoindre ce projet sont les bienvenu.
msn: alpha_one_x86@hotmail.fr

#39 Le 20/03/2007, à 22:42

asly

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

super copier est passé sous licence libre, en l'occurence la GNU GPL.

http://sourceforge.net/projects/supercopier/
pour ceux qui si connaisse un peu ...

Hors ligne

#40 Le 05/06/2007, à 23:13

Tropez

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Super ton idée de ultra copier.
Merci pour ton don de 100 euros.
J'espère que tu pourras décoller avec ce projet qui sera vraiment utile pour beaucoup de monde !

#41 Le 05/06/2007, à 23:29

ben13

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

si l'equivalent linux existe pourquoi pas ( la fonction pause peut etre interessante

mais recemment j'ai copié l'integralité de ma collection de mp3/ogg ( 63 go quand meme ) et ca à pas planté
j'ose meme pas essayer sous l'explorateur de windows un dossier qui depasse 4 go ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#42 Le 07/06/2007, à 22:31

Killingjoke

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bismut a écrit :

Honnêtement, je n'en ai pas vraiment le besoin... J'utilisais SuperCopier pour palier aux bugs de l'explorateur...
Sur Ubuntu, ça plante pas... je vois pas l'intérêt de s'amuser avec un SuperCopier-like, enfin... hmm

Pour, le portage de Rainlendar a été un bien meilleure nouvelle ! big_smile

Encore une réponse assez étonnante d'un utilisateur typique qui ne pense qu'à lui et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez d'utilisateur typique.

Il y a plusieurs cas de figures où un outil comme Supercopier est tout à fait utile, qui font qu'à mon sens il manque cruellement un outil identique sous Linux, pour au moins 3 bonnes raisons :
- possibilité de reprise des transferts : ok çà plante pas trop sous Linux (encore que, parfois ...) mais il arrive ponctuellement que le PC distant soit éteint / redémarré, qu'il y ait un problème réseau, etc. ; dans ce cas, la reprise est inestimable + possibilité de mettre en pause à tout moment ;
- possibilité de sérialiser les copies : au lieu de copier X fichiers en parallèle, ce qui est forcément plus long d'un point de vue optimisation des lectures / écritures sur disque (les têtes bougent dans tous les sens) alors qu'en parallèle çà va inévitablement plus vite (c'est un des rares cas en informatique où c'est vrai, tout simplement parce que le disque dur n'est qu'artificiellement partageable entre plusieurs processus, même s'il y a plusieurs têtes de lectures) ;
- possibilité de limiter la vitesse de copie : bah oui, copier plein de petits fichiers vers un PC portable, çà peut écrouler la machine (qu'elle soit sous Windows ou sous Linux), parce que le disque 2"1/2 ne suit pas ; du coup réduire la vitesse de copie est incroyablement utile ;

#43 Le 08/06/2007, à 08:27

Doug77

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

J'ajoute, il m'arrive souvent de copier des fichiers dans le train. Je lance 3 ou 4 copie (quand les repertoires sont différents par exemple), et ca rame, les temps estimés sont interdependant donc racontent un peu n'importe quoi, et je dois couper car le train arrive, resultat, aucun fichier complet.
Avec un supercopier, non seulement les premiers seraient complets, mais je pourrais reprendre ou j'en etais.

Je veux bien etre alpha testeur. big_smile


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#44 Le 21/07/2007, à 09:18

k11-sogood

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

étonnant que les fonctions de super copier ne soient pas encore intégrées à kde/gnome qui tous deux ont toujours été en avance en terme d'ergonomie-facilité d'emploi, comme par exemples le copier/coller clic du milieu, les bureaux virtuels, ... qui manquent sur d'autres OS

Hors ligne

#45 Le 25/07/2007, à 16:08

jimmy64

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour,

Je suis en train de faire de la récupération de données pour une entreprise, sur un disque défectueux.

J'avoue qu'un super-copieur-like serait une trés bonne idée.
Le principal problème que je rencontre actuellement c'est les erreurs I/O qui me font planter la copie pendant un certain temps, avant de passer à la suite.

Pour copier, j'ai utilisé la commande "cp -ruv /rep1/ /rep2/" : les options permettent d'afficher les fichiers copiés, de copier l'intégralité des repertoires mais surtout, de mettre à jour les fichiers deja copiés (fonction 'reprise' de supercopier)...

J'aimerais simplement :
- Gerer la vitesse
- Sauter les fichiers erronés (fonction 'passer' de SP)
- Pouvoir ajouter des fichiers à la suite d'une copie en cours.

Je suis étonné, tout comme vous, que Nautilus ne possède pas de tels programmes.

Les lignes de commandes c'est bien, mais perso, je préfère 'voir' ce que je fais et donc un petit logiciel gérant tout ça serait le bienvenue.

La communauté s'insurge !!! Aux armes !!!

Hors ligne

#46 Le 28/07/2007, à 22:57

Stickyone

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Coucou tous le monde. Perso je n'aurais qu'une chose à dire. WINE est mon ami. Et le votre aussi de par le fait. LOL.;););)

Certe il n'ya pas d'intégration clique droit etc, mais pour ma part ça fonctionne très bien. Je réduit juste le message d'erreur dans la barre des taches, puis clique droit sur l'icone en bas à droite, puis new thread. ET ZOU c'est parti pour des copies et déplacements endiablés!!! Yeah!!!.

D'ailleurs je précise aussi que les débits sont parfait voire même meilleurs dans certain cas.

Ah oui je suis sous KDE, mais aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sous Gnome. D'ailleurs je testerais ça demain pour voir. cool

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


May the force be with us ......

Hors ligne

#47 Le 29/07/2007, à 00:22

jimmy64

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

rien pigé smile

Hors ligne

#48 Le 29/07/2007, à 10:44

thx_84

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

@bakalegum_ tu voudrais pas publier ici le résultat de tes efforts? ça m'intéresserait de tester ton script


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#49 Le 29/07/2007, à 11:15

galenskap

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Idem, je veux bien tester moi aussi ! (sous gnome)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#50 Le 30/07/2007, à 21:18

Stickyone

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Et bien en fait, jimmy64, j'ai installer Supercopier2 beta 1.9 à l'aide de Wine sur ma Kubuntu feisty. Du coup quand je lance Supercopier, j'ai evidement un message d'erreur disant que Supercopier n'as pas trouver le processus explorer.exe (evidement il n'existe pas nous ne sommes pas sous windaube), mais si je je réduit le message d'erreur dans la barre de taches, du coup le programme reste bien opérationnel (ainsi que l'ensemble de ses fonctions) et son icone apparait bien dans la boite à miniature (KDE). Du coup je peux faire un clique droit sur l'icone Supercopier et j'ai le menu complet du programme exactement comme sous windows.

Voilà, J'espère avoir été plus clair, sinon n'hésite pas à me punir, je ferai mon possible pour être encore plus clair. smile:):)

Ah oui très important, pour l'installation de Wine, c'est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wine wink;)

Dernière modification par Stickyone (Le 30/07/2007, à 21:19)


May the force be with us ......

Hors ligne