Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2011, à 18:46

michcauch

indicateurs dans la zone de notification et le clavier

une longue histoire racontée dans ce fil et résumée ici,

Depuis un certain temps la touche Alt Gr de mon clavier est inopérante au démarrage (sans connexion) de mon PC.
Pour qu'elle devienne fonctionnelle il me faut me déconnecter puis reconnecter.

J'ai été amener à réinstaller mon système deux fois et à la deuxième tout fonctionnait jusqu'à ce le touche Alt Gr retombe en panne et ceci après avoir appliquer (dans un terminal)
gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['all']"
pour autoriser les indicateurs que j'utilise en plus à être présent dans la barre de notification que le problème est apparu.
Je fais cela pour Shutter et Radiotray, ici je ne les avis pas encore installés et juste avant de lancer cette commande j'avais vérifier que le clavier fonctionnait bien.

J'ai lu la doc sur ce sujet et tenter de revenir à la configuration par défaut de cet affichage dans la zone de notification en utilisant dconf-editor comme expliqué dans la doc indicator-applications

Mais la touche Alt Gr n'est pas redevenu fonctionnelle !

Qui peut me donner un conseil, j'aimerais bien ne pas réinstaller mon système un troisième fois, merci !

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#2 Le 23/12/2011, à 09:35

michcauch

Re : indicateurs dans la zone de notification et le clavier

Il n'y a vraiment que moi qui ai eu ce problème ?

Cordialement
Michel
___

#3 Le 23/12/2011, à 19:03

michcauch

J'espère en avoir fini avec ce clavier farceur.
J'ai repris une sauvegarde de mon home et remplacer tous les derniers fichiers (appelons cette configuration CONFIG_RÉCENTE) de configurations (saut thunderbird, firefox et libreoffice) par les anciens (CONFIG_VIEILLE).
Le résultat à été un certain bouleversement dans Unity/Compiz mais rien de terrible et surtout un clavier de nouveau fonctionnel.
Quitte à tenter des choses soyons fou ! j'ai fait l'opération "contraire" en copiant CONFIG_RÉCENTE sur CONFIG_VIEILLE ! surprise j'ai retrouver ma dernière configuration et un clavier toujours fonctionnel.

Je résume :
Installation d'un système neuf, tout marche.
Je fais pour que la zone de notification accepte tous les indicateurs, alors la touche Alt Gr ne fonctionne plus
je remplace cette  CONFIG_RÉCENTE par une CONFIG_VIEILLE (deux semaines !), alors Alt Gr refonctionne
je remplace cette  CONFIG_VIEILLE par une CONFIG_RÉCENTE, alors Alt Gr fonctionne encore !

Allez y comprendre quelque chose !

Je ne mets pas encore résolu ! attendons surtout qu'une résolution sans comprendre le pourquoi du comment n'en est pas une.

PS : c'est drôle, je tiens un fil tout seul ! questions et suivi !

Cordialement
Michel
___

#4 Le 25/12/2011, à 18:29

nono88170

mais pourquoi avoir ouvert un nouveau fil??? sad

_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM