Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2011, à 20:58

christell1986

[résolu]Problème de souris

Encore moi (j'ai décidément beaucoup de problème avec mon ubuntu cf mon message par rapport à mozilla)

Donc voila le soucis, c'est que lorsque je clique avec ma souris (clic droit ou gauche d'ailleurs) cela "double clic". Bref, le bouton de la souris est devenu hyper sensible. J'ai bien entendu été dans les préférences de la souris pour réduire la sensibilité mais ça n'a absolument rien changé. J'ai vu un autre message à ce sujet sur ce forum où il y avait des lignes de commandes mais je n'ai pas compris toutes les étapes (je débute en ligne de commande). =/

Dernière modification par christell1986 (Le 20/05/2012, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2011, à 23:41

christell1986

Re : [résolu]Problème de souris

Pour aider (et pour que vous n'ayez pas à chercher), je parle de ce message dans un autre post (lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87752)

Bonjour,

Tu peux faire un

xset m 1/4 5

En revanche je ne sais plus comment rendre le réglage définitif. Fais une petite recherche à propos de xset... Et si c'est toujours trop rapide, baisse la valeur de gauche (1/4 dans mon exemple).

Bon... c'est fait. Seulement bizarrement, mon bouton gauche fonctionne normalement (donc n'est plus hyper sensible) mais pas le droit. J'ai pourtant nettoyé ma souris il y a quelques temps et aucun soucis de ce côté là. *comprends pas*

Sinon comment faire pour que ces changements soient définitif ? Est-ce que c'est possible de faire quelque chose comme : xsetroot m 1/4 5

Dernière modification par christell1986 (Le 23/12/2011, à 00:03)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2011, à 00:37

christell1986

Re : [résolu]Problème de souris

Bon je pensais que le problème était partiellement réglé mais en faite non. Les deux boutons sont toujours autant sensible (seulement ils ne le sont qu'un coup sur deux) Oh et pour information je ne sais pas si ça peut être important, ma souris est une DELL. Le truc de base qu'on achète avec leur ordinateur. (Oui je sais dell c'est pas ce qui se fait de mieux.)

Hors ligne

#4 Le 23/12/2011, à 19:26

christell1986

Re : [résolu]Problème de souris

Up ! Personne n'a une idée ?

Hors ligne

#5 Le 25/12/2011, à 16:25

benux_50

Re : [résolu]Problème de souris

Bonjour christell1986,

Pour rendre le réglage "xset" définitif, une solution consiste à recopier la ligne de commande dans le fichier ".profile" (avec un point au début du nom) qui se trouve dans ton dossier personnel.

Concernant la commande "xset m" proprement dite, elle permet de régler l'accélération et la sensibilité de la souris, mais ces deux paramètres ne concernent que les déplacements de la souris, et non la sensibilité des boutons.

Il serait intéressant que tu testes ta souris sur un autre ordinateur, et en particulier sur Windows. Si le problème de "double clic" persiste, j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème matériel.

Benux

Hors ligne

#6 Le 25/12/2011, à 18:53

christell1986

Re : [résolu]Problème de souris

Merci pour la réponse. Malheureusement, j'aurai préféré qu'il s'agisse d'un problème avec ma souris mais sur Windows elle fonctionne parfaitement et sur linux mint aussi. J'ai essayé une autre souris qui a exactement le même problème sur mon ubuntu.

Et bon ce n'est pas insurmontable mais ça fait que lorsque par exemple, je clique sur l'icône firefox avec un simple clic, ça me l'ouvre 4-5 fois. Les jeux à la souris sont d'ailleurs maintenant exclus. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas l'impression que j'avais ce problème lorsque j'étais sous unity. J'ai l'impression que le problème existe depuis que je suis repassée sur gnome. Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Hors ligne