Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 15:02

bibapeluwap

Nouveau linuxien. Galere T_T. Dongle Wifi/Carte graphique SIS HEPL!!

Bonjour, aprés avoir testé Kubuntu, on m'avait conseillé l'univers KDE, plus facil a prendre en main, plus proche de Windows etc... Bon moi KDE j'ai pas trop aimé, une peu fouilli a un mon gout, enfin tout ca pour dire que je suis passé a Ubuntu et son Gnome, oué c'est plus beau, plus simple.. smile
Mais voila, oui il y a un "mais", un "mais voila" même. Sous Kubuntu j'avais réussi a installé un paquet pour ma carte graphique SIS M760, bon je réinstalle le paquet sous Ubuntu, pas de problème il s'installe, mais a la différence d'avant cette installation ne change rien a mon affichage sad impossible j'ai toujours cette résolution moyenne,et quand j'essai de lancer le panneau de control SIS rien n'arrive (bon ca faisait pareil sous kubuntu pour le panneau de control)
Ensuite viens le problème du dongle wifi, celui fourni avec ma livebox un sagem XG-760N (linux a un probleme avec tout ce qui est 760 ou quoi?)
Tant bien que mal j'avais reussi a installé des pilote sous kubuntu, j'avais pas mal galéré faut dire, d'abord ac les pilotes zd1211 mais j'ai jamais trop su si ca avait fonctionné... puis avec ndiswrapper (ca marchait pas pourtant au début, puis un beau jour, oui ca a marché). Enfin tout ca est un bien grand mot, j'avais en effet des pilotes, c'est que me disais le terminal lorsque je tapais ndiswrapper -l mais bon je n'ai jamais pu me connnecter a ma livebox. J'étais sur la bonne voi qd même. Mais maintenant sous Ubuntu je n'arrive a rien, ni a installé zd1211 ni avec ndiswrapper.
Alors si quelqu'un peut m'aider T_T

(aussi, j'aimerais installer le paquet nautilus-open-terminal c'est bien pratique, si quelqu'un sait ou le trouver?)

Merci, dsl pour tout le blabla^^

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 19:20

bibapeluwap

Re : Nouveau linuxien. Galere T_T. Dongle Wifi/Carte graphique SIS HEPL!!

Bon, pour nautilus-open-terminal j'ai trouvé, mais ce n'est qu'un détail. Je ne m'en sort toujours pas avec ma carte graphique et mon dongle wifi.

Hors ligne