Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2007, à 10:15

eeried

Re : Besoin de conseil pour changer mon pc

Merci pour la photo! Ta CG a un ventilo, si je comprends bien.
Tu verras à l'usage si le ventilo du chipset ne grille pas au bout de qqs jours. Tu peux alors le remplacer par un radiateur Zalman  NB47J (très peu cher sur materiel.net)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#27 Le 16/02/2007, à 10:33

Pnumekin

Re : Besoin de conseil pour changer mon pc

Heu bah oui j'espère bien qu'il ne grilleras pas au bout de quelques jours ! yikes

Tout fonctionne toujours sans problème, par contre merci pour l'info si ça grille je mettrais le dissipateur...

Tu as avancé dans ton choix de carte mère ?

(oui ma carte graphique a un ventilo)

Hors ligne

#28 Le 19/02/2007, à 18:47

eeried

Re : Besoin de conseil pour changer mon pc

Tu as avancé dans ton choix de carte mère ?

Eh bien je traîne et les prix baissent un peu; je prendrai sans doute la même carte mère que toi: MSI K8N Neo4-F : http://materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html
parce qu'il ne reste pas beaucoup de choix en socket 939 et il y a un port série (suis toujours au bas débit).

Pour la CG, une à refroidissement passif, modeste qui suffit pour afficher un bureau en 3D et pour permettre une haute résolution pour l'écran: Belinea  1980 S1 (4/3, 19") ou ViewSonic VX2025wm (16/19, 20").

Autrement, j'envisage la K8N4-E SE (socket 754) et un sempron 2800+ (core Palermo).  Il semble que la k8N a parfois les ports USB qui sifflent (seul remède, se boucher les oreilles); autrement elle marche avec Ubuntu.

Dernière modification par eeried (Le 19/02/2007, à 19:37)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne