Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 11:54

Canardo

Aiglix et Beryl sur une config modeste : ralentissements

Bonjour tout le monde,

j'imagine que mon problème est assez courant : en fait j'ai une config relativement modeste (Athlon XP 2400+ et GC Geforce3 Ti200). Du coup quand j'active Beryl les déplacements de fenêtre et autres sont un peu moins fluides. Enfin, ça va encore, mais c'est surtout, quand je regarde une vidéo en plein écran. Là il y a clairement des ralentissements, les déplacements du curseur pour se déplacer dans la vidéo sont moins fluides, il y a des bugs d'affichage, ...
J'utilise totem-xine. J'ai essayé de changer les "Device" utilisés : xshm, gl. Rien de bien concluant. Y a d'autres choses à tenter ou il faut tout simplement que j'oublie Beryl ? (sniff !)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 14:20

poupoul2

Re : Aiglix et Beryl sur une config modeste : ralentissements

J'ai une config sensiblement inférieure à la tienne et ça fonctionne relativement bien. J'ai remarqué qu'en forçant beryl à utiliser ta config (XGL ou AIGLX selon ton installation), beryl et ses effets sont fluides. Peut être une piste pour toi. Le forçage se fait depui le gestionnaire Beryl, dans certains sous-menus, tu as possibilité de ferorcer AIGLX ou XGL. A essayer

#3 Le 16/02/2007, à 11:00

Canardo

Re : Aiglix et Beryl sur une config modeste : ralentissements

Mais en fait il est fluide tant que je regarde pas une vidéo en plein écran. En général je tourne autour de 180fps, ce qui est largement suffisant. Par contre si je fais tourner une vidéo en plein écran, que ce soit sous Xine ou sous MPlayer, je tombe à 10 ou 15 fps sad

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 18:56

Canardo

Re : Aiglix et Beryl sur une config modeste : ralentissements

Tous mes problèmes se sont résolus lorsque j'ai installé les dernières versions des drivers correspondant à ma carte graphique qui permettent de se passer d'AIGLX ! big_smile

Dernière modification par Canardo (Le 19/02/2007, à 18:56)

Hors ligne