Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 01:08

cybertom87

[Résolu] [6.06] Ecran noir à la fin du démarrage du livecd

Bonjour,

Avant de faire le grand saut, j'ai souhaité tester le LiveCD d'Ubuntu 6.06, et ça commence plutôt mal...

Mon portable : Acer Extensa 4102wlmi
carte graphique ATI mobility radeon X700 128ram
écran 15,4" (résolution native 1280x800)
1go ram
(plus d'infos si vous voulez)


J'ai donc fait un démarrage avec les paramètres par défaut, et je vois la progression du démarrage, mais lorsque ça arrive sur la fin : écran noir. J'entends quand même une musique mais l'écran est noir.
J'ai tenté avec vga=771 (ou une autre valeur je ne me souviens plus, celle indiquée dans l'aide pour les problèmes d'affichage sur les portables...), idem.
J'ai également essayé avec le mode graphique sans échec, et ça met un message d'erreur que je ne vois que partiellement, ainsi qu'une suite de lignes en console, le tout non-aligné, avec des beaux décalages à droite ou à gauche...

Voila ...

Dernière modification par cybertom87 (Le 19/02/2007, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 12:25

leo.lsdb

Re : [Résolu] [6.06] Ecran noir à la fin du démarrage du livecd

Coucou !

Regarde peut être cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 16:00

cybertom87

Re : [Résolu] [6.06] Ecran noir à la fin du démarrage du livecd

Merci du lien smile

J'ai testé la première manip, et ça marche !
d'ailleurs je vous écris depuis Ubuntu big_smile

Comme je suis curieux, deux petites questions :
1) que signifient "spash" et "single" que l'on a changé dans les options de démarrage ?
2)A quoi sert le "aticonfig--overlay-type=Xv" que l'on effectue après l'install et la config du driver ATI ?

à bientôt !

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 19:55

leo.lsdb

Re : [Résolu] [6.06] Ecran noir à la fin du démarrage du livecd

1) que signifient "spash" et "single" que l'on a changé dans les options de démarrage ?
2)A quoi sert le "aticonfig--overlay-type=Xv" que l'on effectue après l'install et la config du driver ATI ?

1. Ca te permet de démarrer uniquement la console donc ça ne fait pas appel aux drivers de ta carte graphique.
2. J'ai l'impression que ça modifie ton fichier xorg pour le régler par rapport aux drivers fraichements installés.

Bonne utilisation wink


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne