Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 21:07

wolux

[Résolu] Dual-view, Twin-view,...

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré un écran 15" CRT assez minable (quoique mon 17" trinitron commence à faire grise mine) mais qui vient à point nommé pour que je puisse d'un côté y lire des tutoriaux sur Blender et de l'autre les réaliser...

Donc j'ai configuré le xorg.conf pour avoir l'affichage sur les 2 écrans avec TwinView de nvidia.

J'ai testé le mode Clone qui comme son nom l'indique permet d'afficher sur les deux écrans exactement la même chose. Pas du tout intéressant dans mon cas...

J'ai testé le mode LeftOf et RightOf (toujours avec twinview) qui étend le bureau sur les deux écrans et cela correspond plus à mes besoins. Ceci dit, il y a des petites choses pas trés pratiques dues au fait que c'est réellement un bureau étendu, avec des fenêtres qui peuvent s'ouvrir à cheval sur les 2 écrans et de même pour les icônes du bureau, et lorsque je change d'espace de travail, le contenu des deux écrans change forcément. Donc pas convaincu j'ai continué mes recherches...

J'ai alors testé le mode Dual-Desktop qui permet d'afficher deux bureaux indépendants. C'est déjà mieux : on peut lancer de façon indépendante une appli à gauche ou une appli à droite, changer d'espace de travail en conservant par exemple une fenêtre web affichée sur l'autre écran... Le problème c'est que ces deux écrans ne sont pas reliées (deux sessions différentes en parallèles) donc on ne peut passer une appli d'un écran à l'autre en la faisant glisser de l'autre côté, ou retrouver la même appli des deux côtés si l'on se trouve sur le même espace de travail.

Voilà ou j'en suis, donc si quelqu'un a une piste pour concilier les atouts du mode Dual-Desktop mais en une seule session (avec les atouts du mode étendu)...

Je vais essayer de bidouiller encore le xorg pour voir...

Bien, après quelques recherches d'effectuées il semblerait que ce que je veux faire n'est pas réalisable... La seule solution que j'ai trouvé est de régler la fenêtre qui m'intéresse comme "toujours sur l'espace de travail visible"...

Donc pour moi c'est résolu. roll

Dernière modification par wolux (Le 28/01/2007, à 14:14)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 21:33

yannouk

Re : [Résolu] Dual-view, Twin-view,...

Salut. Je souhaite faire la même chose, comme en bureau etendu sur windows. AVec les pilotes nvidia-glx, ca a fonctionné. Mais j'ai voulu installer les derniers, avec l'interface graphique de nvidia et tout le tralala, et là, effectivement, le bureau, les fenetres, les barres des taches, etc...Tout se retrouve a cheval sur les deux ecrans. Donc si quelqun a une solution miracle avec twinview, c'est volontiers!!!