Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/12/2011, à 12:02

dexedrine

Concours de programmation Kivy

Bonjour à tous,

Kivy, un projet open source pour le développement d’applications multi-plateformes, vous annonce son premier concours de programmation. Ce concours démarrera avec la publication officielle des règles le 1er janvier 2012. Les participations seront acceptées jusqu’au 25 janvier et la date finale de dépôt du code source est fixée au 31 janvier.
Des tablettes Nvidia Tegra 2 sous Android de NotionInk, des abonnements bronze d’un an sur le site github et des t-shirts composent les lots du concours.

Le but de ce concours est avant toute chose de promouvoir Kivy et de vous faire découvrir ce framework Python. Les applications Kivy tournent sur Linux, Windows, OSX, Android (et iOS). Kivy supporte la plupart des protocoles d’entrée tels que WM_Touch, WM_Pen, Mac OS X Trackpad et la Magic Mouse mais aussi des écrans simple et multiples touches, Mtdev, Linux Kernel HID et TUIO. S’appuyant sur l’accélération matérielle, les développeurs peuvent concevoir les interfaces de demain.


Le concours est sponsorisé par NotionInk, une entreprise Indienne fondée en 2009 qui conçoit des tablettes ainsi que d’autres produits informatiques et par GitHub, un service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels.

Retrouvez le concours à l’adresse : http://kivy.org/#contest

Joyeux Noël,
Lucie.

Hors ligne

Haut de page ↑