Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2011, à 19:39

timdu13

Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

Bonjour a tous,
Tout d'abord, je tient a préciser que j'ai rechercher sur ce forum et sur google des solutions sans grands sucés, c'est pour cela que j'ai décider de vous solliciter.
J'ai donc installé ubuntu 11.10 sur mon hp 6735b, tout se déroule comme prévu, mais je m’aperçois très vite qu'il y a un problème, la luminosité de mon écran est vraiment très TRES faible.
Or sur mon windows 7 la luminosité était tout a fait normale, de plus j'avais il y a quelques temps installer ubuntu 10.10 sur ce meme ordinateur, mais en dual boot avec sev7, et ce soucis de luminosité n'était pas présent.

J'ai essayer la solution "sudo gedit /etc/default/grub"
changer "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" en
"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"
et enfin "sudo update-grub"
Mais lors de la commande sudo update-grub, le terminal me signal que le fichier est introuvable.

Les boutons f9 et f10 servent a régler la luminosité avec la touche fn, mais ne fonctionnent pas du tout.

Dans les paramètres de ubuntu je n'ai trouver aucune fonction concernant le réglage de l luminosté.

Le changement du rayon gamma est innutile car on ne voit plus rien.

Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par timdu13 (Le 23/12/2011, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2011, à 20:36

christell1986

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

Question peut être bête mais une fois que tu as fais : "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" en "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"  Est-ce que tu as bien enregistré avant de faire sudo update-grub ?

Hors ligne

#3 Le 23/12/2011, à 22:48

timdu13

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

malheureusement oui j'ai bien enregistré
Merci de ta rapidité

Hors ligne

#4 Le 23/12/2011, à 23:06

J5012

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

double quote == pas bon

la bonne ecriture
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

Hors ligne

#5 Le 24/12/2011, à 13:55

timdu13

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

C'est moi qui me suis tromper lors de la copie, il n'y a pas de double quote dans mon fichier.
Alors j'ai donc réésayer la manip pour aller changer le fichier grub la et voila ce que j'ai :

timothe@Ubuntu-de-timothe:~$ sudo gedit /etc/default/grub
[sudo] password for timothe:
(gedit:1905): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /root/.local/share/recently-used.xbel.F3G46V » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

(gedit:1905): Gtk-WARNING **: Attempting to set the permissions of `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

(gedit:1905): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /root/.local/share/recently-used.xbel.2OZ36V » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

(Ca ca vient une fois que j'ai cliquer sur enregistrer dans gedit)

(gedit:1905): Gtk-WARNING **: Attempting to set the permissions of `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

Merci d'avance de vos reponsses smile

Hors ligne

#6 Le 24/12/2011, à 14:28

ericf49

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

résolu avec avec la dernière  version du noyau soit la 3.0.0.-15

Hors ligne

#7 Le 25/12/2011, à 17:51

timdu13

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

J'avais vu cette solution, comment fait-on une mise a jour du noyau ?
Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 02/02/2012, à 00:35

Gothremote

Re : Luminosité au minimum sur Ubuntu 11.10

Bonjour à tous,

Je reprend ce sujet car j'ai le même problème exactement et la même configuration !
Et pour moi le changement de noyau n'a malheureusement pas réglé le problème !
Donc si vous avez des pistes pour m'aider merci d'avance !

Cordialement,

Hors ligne