Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2011, à 00:31

zabre

Désactivation AMD Radeon HD 6470M sur Vaio SB kubuntu 11.10 oneiric

Bonjour à tous,
C'est un sujet connu, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse récente et surtout satisfaisante. Je viens d'acheter un Sony VAIO SB3V9E/B et j'ai maintenant un dual boot Kubuntu 11.10 - Win 7. Ma batterie ne tient pas 2 heures en lecture de film .avi avec Kubuntu et sans les écouteurs j'ai l'impression d'être à bord d'un avion de chasse. C'est le bruit du ventilateur qui alimente à la fois "Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)" et "ATI Technologies Inc NI Seymour [AMD Radeon HD 6470M]". Je recherche la solution qui va me permettre de désactiver l'alimentation de le carte AMD, ou alors de choisir le contrôleur graphique en positionnant l'interrupteur stamina/speed dans la position voulue au démarrage ou encore de permettre le basculement à chaud. D'avance, merci!

Hors ligne

#2 Le 24/12/2011, à 11:57

wawan60

Re : Désactivation AMD Radeon HD 6470M sur Vaio SB kubuntu 11.10 oneiric

Dans les drivers ATI

$ amdcccle

Tu peux choisir le type de consommation, sur batterie met en économie.
Ensuite, tu peux économiser sur ton processeur en réglant frequtils sur powersave


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#3 Le 24/12/2011, à 13:44

zabre

Re : Désactivation AMD Radeon HD 6470M sur Vaio SB kubuntu 11.10 oneiric

Merci pour ta réponse wawan, mais je ne vois pas ce que je dois faire. Je n'ai aucun fichier "amdcccle". Je cherche une astuce du genre de celle-ci malheureusement, elle ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 15:55

wawan60

Re : Désactivation AMD Radeon HD 6470M sur Vaio SB kubuntu 11.10 oneiric

pour amdcccle il faut installer le pilote propriétaire ati, qui pour la 2D est clairement à chier.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#5 Le 05/02/2012, à 12:29

Shuyin10

Re : Désactivation AMD Radeon HD 6470M sur Vaio SB kubuntu 11.10 oneiric

Je remonte certe ce topic, mais je suis EXACTEMENT avec le même problème, moi j'ai un Vaio SB2 donc même config ( proc a 2.1ghz ) ! Je suis dégouté de ne plus pouvoir utilisé quelconque Linux à cause de ce problème de carte graphique...une vrai soufflerie et une durée de vie minable...

Quelqu'un aurait dont une solution pour avoir le choix ou au pire désactiver la carte graphique ? Le mieux serait le choix, joueur de Minecraft, seulement avec le chipset je tourne a 15fps sous Windows...

Merci d'avance !


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne