Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 16:30

fronçais

[Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Bonjour,
J'ai vérifié que dans "Applications au démarrage" que "Gnome login sound" y figure bien. Depuis mon passage à Oneiric, parfois j'ai eu la musique UBUNTU après le login et d'autres fois (comme actuellement) je ne l'ai pas. A noter que je n'ai  jamais entendu le tam tam (à mon grand regret !) avant login. Le volume du son est bien réglé, je peux écouter la radio, visionner des vidéos (VLC) en entendant parfaitement le son. Ce n'est pas une question existentielle, mais j'ai envie d'essayer d'apprendre... D'avance, un grand merci !

Dernière modification par fronçais (Le 28/05/2012, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 18:29

popnroll

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

salut,et bien mon pauvre t'est pas près d'avoir une réponse moi ça fait un moment que je parcours les forums pour des problèmes de son,je suis pas près de remettre une mise à jour d'ubuntu,moi avec la 11.04,j'avais réussi à bidouiller pour avoir un logiciel qui fonctionnait avec oss4,et finalement j'avais le curseur de son pulseaudio,et tous les sons système;résultat, je n'ai plus que le son sur lecteur et le plugin flash qui fonctionne comme une grosse merde,je sais ça ne répond pas à ta question mais je suis passé sur linux il y a presque 6 mois,j'en étais content mais je commence à déchanter,surtout ne pas se jeter sur une nouvelle version.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 17:17

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

J'ai réinstallé Oneiric à partir du CD téléchargé et maintenant la musique après login fonctionne ! Mais, simplement pour le plaisir de savoir, est-ce logique que je ne dispose pas du tam-tam ? Sinon, comment le retrouver ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 18:14

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Bonjour,
J'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=371774 une méthode pour faire le contraire de ce que je voudrais soit  supprimer le tam tam avant login, alors que je voudrais le retrouver. Sur ce post, la solution donnée est :
sudo -u gdm dbus-launch gconftool-2 --set /desktop/gnome/sound/event_sounds --type bool false.
Que faudrait-il modifier dans cette ligne de commande pour retrouver le son avant login (plutôt que de vouloir l'éliminer) ?

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 21:55

Glyca

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Il me semble que le greeter (l'écran de login) en 11.10 n'est plus GDM mais LightDM.
Il faut donc se renseigner si le tam tam est une fonctionnalité de LightDM, ce qui est peu probable car il est censé aller plus vite que son prédécesseur... wink

Hors ligne

#6 Le 31/10/2011, à 11:10

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

En essayant d'intervenir via l'éditeur de configuration j'ai involontairement abouti à modifier les choses et la situation me semble bloquée. J'obtiens : desktop -> gnome -> sounds , et vois sous "event_sounds" "cette clé est en lecture seule". Comment faire pour la réactiver ?

Hors ligne

#7 Le 01/11/2011, à 18:22

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

J'ai réinstallé (Oneiric), donc la question de "event_sounds" (que je vois en utilisant l'éditeur de configuration puis desktop -> gnome -> sounds) est résolue, elle n'est plus mentionnée comme " en lecture seule ".
Le problème du son manquant avant l'écran de login (tam tam) et le son juste avant l'ouverture (musique) demeure. Ce qui  me semble bizarre c'est :
1) Avec le live CD le son de tam tam et la musique avant l'ouverture de la session fonctionne;
2) En allant dans réglage du son, parce que j'ai modifié la position du curseur " volume des alertes " (il était sur zéro) la musique avant l'ouverture a disparu.
Je reste intéressé à comprendre comment agir sur ces 2 sons tam tam et musique pour les rendre fonctionnels. Quelqu'un aurait-il une idée ? (je suis motivé par le seul plaisir d'apprendre, cette questions des sons est un tout petit détail).

Hors ligne

#8 Le 01/11/2011, à 18:40

Smoothy

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Bonjour,

J'ai le même problème avec Ubuntu Studio.
Avec la 11.04, j'avais une petite musique sympa au démarrage mais maintenant plus rien... Que ce soit sous XFCE ou Gnome, le problème reste le même.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2011, à 12:21

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Bonjour,
J'ai continué à chercher ! En réinstallant Oneiric avec le CD live (dont j'avais contrôlé l'image md5) j'ai découvert une erreur. Après l'invitation à redémarrer après installation, j'ai lu sur l'écran avec fond noir 2 erreurs :
1- " Starting restore sound card (s') mixer state (s) [fail]
2- " Pulseaudio configured for per-user sessions sound disabled, edit/etc/default/sound
En fait à mon " problème " d'absence de son avant login et avant ouverture de la session s'est greffé le refus de mon mot de passe, d'où ma décision de réinstaller... Actuellement j'ai réinstallé Ubuntu 11.04.
Question : est-ce que les erreurs mentionnées sont une erreur de copie du CD live (alors que j'ai contrôlé son image via md5) ?

Hors ligne

#10 Le 03/11/2011, à 20:14

Smoothy

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Salut,

Le fichier etc/default/sound est peut-être une piste en effet...
Pour le problème de mot de passe, tu es peut être tout simplement en configuration qwerty au démarrage de session ?
Je dis ça car pour ma part je dois rentrer mon mot de passe en clavier US en session d'accueil. Le problème est-il lié ?

Hors ligne

#11 Le 04/11/2011, à 19:26

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Merci Smooty,
Le problème du mot de passe était surprenant parce qu'il est intervenu soudainement après que j'aie allumé et éteint plusieurs fois l'ordi. sur plusieurs jours. J'avais donc éliminé - peut-être à tort - l'hypothèse du clavier.
Pour le son, j'ai encore une fois réinstallé avec un autre CD Oneiric que j'ai gravé à la vitesse la plus lente pour assurer la qualité. Après l'invitation de redémarrer après install. j'ai obtenu plus qu'un seul message d'erreur signalé un astérisque jaune :  " Pulseaudio configured for per-user sessions sound disabled, edit/etc/default/sound ". Comment récupérer le tam tam ? (J'ai la musique apès login). Je suis débutant, mais j'ai envie d'apprendre !

Hors ligne

#12 Le 20/12/2011, à 20:26

bill63

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Bonsoir,

J'ai eu le même problème de son au login et je m'en suis sorti ainsi :

sudo  cp  /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/desktop-login.ogg  /usr/share/sounds

et ça fonctionne (sur un fixe et sur un portable).

Hors ligne

#13 Le 21/12/2011, à 18:46

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Merci pour ta réponse bill63. J'ai essayé sans succès le terminal ne " réagit pas ".

grec@grec-System-Product-Name:~$ sudo  cp  /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/desktop-login.ogg  /usr/share/sounds
[sudo] password for grec: 
grec@grec-System-Product-Name:~$

Je reste intéressé à trouver, uniquement pour le plaisir d'apprendre et suis intéressé de savoir comment tu as trouvé ta solution ? En consultant quelle documentation ?

Hors ligne

#14 Le 21/12/2011, à 23:47

Smoothy

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

C'est normal que le terminal semble ne pas réagir dans la mesure où c'est juste un copier/coller de fichier. Tu dois redémarrer ton PC pour voir le résultat.
Chez moi ça refonctionne nickel ! Pour Ubuntu Studio, la commande est assez similaire :

sudo  cp  /usr/share/sounds/ubuntustudio/stereo/desktop-login.ogg  /usr/share/sounds

Merci bill63 ! smile

Hors ligne

#15 Le 22/12/2011, à 11:36

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Merci Smoothy, notamment pour l'explication du terminal.
J'ai refait l'essai en redémarrant aussitôt, sans succès. Je vais essayer sur le portable de ma fille (elle a le même problème).

Hors ligne

#16 Le 24/12/2011, à 18:07

bill63

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

fronçais :Je pense que tu devrais refaire ta manip en suivant à la lettre le post car chez moi ça a fonctionné aussi bien sur un fixe que sur un portable, et apparemment Smoothy n'a eu aucun problème non plus.
J'ai même mis mon propre jingle au login. Pour cela j'ai pris un morceau de musique au format mp3 dans lequel je n'ai pris qu'un passage de 10 secondes environ et que j'ai exporté au format ogg (ceci à l'aide de Audacity)
Puis j'ai sauvegardé le fichier /usr/share/sounds/desktop-login.ogg que j'ai renommé en desktop-login_org.ogg et pour finir, j'ai copié mon jingle perso comme suit : sudo  cp  /usr/share/sounds/mon_jingle.ogg  /usr/share/sounds/desktop-login.ogg

Hors ligne

#17 Le 17/01/2012, à 19:17

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

smile merci bill63, la description de ta manip m'a aidé à comprendre un peu plus.
Pour autant, je n'entends pas le son du tam tam (fichier "system-ready.ogg dans l'emplacement /usr/share/sounds) avant d'entrer le mot de passe pour ouvrir ma cession. (A l'ouverture, j'entends le jingle, fichier desktop-login.ogg, même emplacement /usr/share/sounds).
Quelle solution ? (Alors que j'ai lu des post pour éliminer le son du tam tam !).

Hors ligne

#18 Le 13/05/2012, à 22:08

Smoothy

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Salut,

J'ai à nouveau ce problème d'absence de son de démarrage au lancement de la nouvelle version d'Ubuntu.
Malheureusement, la solution évoquée ne semble pas fonctionner sous Precise...

Edit : Ca fonctionne sous Precise grâce au combiné des 2 solutions proposées ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9379761

Dernière modification par Smoothy (Le 23/05/2012, à 19:31)

Hors ligne

#19 Le 28/05/2012, à 12:32

fronçais

Re : [Résolu] Pas de son après login (ni tam tam, avant login !)

Je te remercie pour ton post que je découvre aujourd'hui seulement !
Sous Precise, j'avais le son du tam tam, mais pas la musique avant l'ouverture de la session. Je pensais qu'elle ne faisait plus partie du programme !
J'ai exécuté les solutions que tu offres avec ton lien sur le post et... ça marche ! Encore merci. (Je vais le noter comme résolu).

Hors ligne