Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 18:43

paris17

wifi - drivers install

bonjour,
pro sur win mais zéro sur linux, j'ai installé ubuntu 6.06 sur 2 portables hp compaq nx 7400.
Le wifi ne fonctionne pas car le driver n'est pas reconnu. J'ai récupéré le driver linux sur une clef usb.
Mais pour moi, là tout ce complique !! Comment installe -t-on ce driver de wifi ?
Connaissez-vous un site pour apprendre ce genre d'install ?
merci,  paris17

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 19:35

Mornagest

Re : wifi - drivers install

Salut smile

Est-ce que tu pourrais nous détailler ta carte wi-fi, ainsi que le pilote pour Linux que tu veux utiliser ?

En règle générale il faut simplement compiler ce genre de pilotes, mais c'est peut-être différent avec celui-ci.  Donne-nous l'URL du site, on va voir s'il est facile à installer smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 19:48

paris17

Re : wifi - drivers install

re,
la carte s'appelle inter pro/wireless 3945abg
le pilote récupéré est ipw3945.1.1.0 tgz
il est sur mon bureau ubuntu,
qu'en faire ?
paris17

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 21:39

Mornagest

Re : wifi - drivers install

Ok, je l'ai téléchargé, c'est simple.  Tu le décompresses en cliquant droit dessus dessus -> décompresser.

Il te faut quelques paquets pour compiler le pilote.  Il te suffit d'installer les linux-headers, comme ceci, dans un terminal : sudo aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r) (le (uname -r) sert à détecter automatiquement la version du noyau sur lequel tu tournes smile )

Ensuite tu te rends dans le répertoire créé avec le pilote : cd /Desktop/ipw3945.1.1.0

Là, tu lances ces deux commandes : make puis sudo make install

Et ça devrait fonctionner smile

PS : il se peut que tu doives rebooter pour que le module installé fonctionne correctement wink

Bon courage

Dernière modification par Mornagest (Le 29/11/2006, à 21:40)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 15:36

paris17

Re : wifi - drivers install

Bonjour,
suite..
à la commande make ***pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
à la commande sudo make install *** pas de règle pour fabriquer la cible "install" Arrêt.
... je suis un peu perdu...
paris17

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 13:00

SpeakerSdT

Re : wifi - drivers install

J'ai à peu près le même problème, mais c'est pas pour une carte Wi-fi : J'essaie d'installer un logiciel avec le Makefile, mais j'ai l'erreur :

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /mkspecs/default/qmake.conf », nécessaire pour « Makefile ». Arrêt.

alors j'ai essayé de rentrer la commande ./Makefile (je me suis dit qu'il pourvait peut-être s'éxecuter tongue )

bash: ./Makefile: Permission non accordée

Voilà, si on pouvait aider paris17 et moi smile

Dernière modification par SpeakerSdT (Le 06/01/2007, à 15:20)

Hors ligne

#7 Le 20/02/2007, à 14:46

paris17

Re : wifi - drivers install

Bonjour,
j'ai quitté ubuntu temporairement pour suse (trop facile suse 10.2)
ununtu 6.10 est sorti, je vais donc l'essayer
paris17

Hors ligne