Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 17:01

vendeta

ubuntu ne veut pas se lancer

Bonjours a tous !

Voici mes problemes:

Il y a 2 jours j'ai décider de passer a ubuntu. J'ai donc insserer le cd dans mon lecteur puis j'ai lancer l'installation qui c'est bien passé.
Après avoir fait les 117 mises a jours roll j'ai dut redemarer mon pc et là le chargement d' Ubuntu bloque toujours .
J'ai pensé qu' il s'agissait d'une erreur lors de l'installation mais cela fait 2 fois que je reinstalle Ubuntu et j'ai toujours le même problème.

J'ai aussi un autre souci ; quand je veut bouger une fenetre ou quand je fait defiler un document l'image saccade ce qui est très désagreable hmm


Si vous pouvez m'aidez a résoudre ses probleme ce serait cool.

merci !  smile

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 17:09

best_friend_fr

Re : ubuntu ne veut pas se lancer

Bonjour,

Quand et comment cela bloque-t-il?
Y-a-t-il un message d'erreur ?
Si non, essaye de passer les options -nosplash et d'enlever l'option -quiet dans le démarrage par grub.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 17:20

vendeta

Re : ubuntu ne veut pas se lancer

Cela bloque dès qu' Ubuntu charge: quand j'allume mon pc il y a un fond noir avec ecrit ubuntu et un peu avant le milieu de la barre de chargement le pc bug (plus rien ne se passe je peut attendre 1h et la barre de chargement n'avance pas !)


Quand tu dis de passer par -nosplash et d'enlever l'option -quiet dans le démarrage par grub ca veut dire quoi exactement (je commence tout juste désolé).

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 17:25

best_friend_fr

Re : ubuntu ne veut pas se lancer

T'inquiete, je suis passé par la.

Première chose à faire:
Essaye de démarré en mettant la deuxième option dans grub (celle qui s'appelle "recovery mode"), et voit si le chargement se passe bien.
Si ca plante, donne nous les dernières lignes.

2eme chose:
quand ca a planté, appuies sur ctrl+alt+F1. Si ca fait quelque chose, donne nous les dernières lignes.

3eme chose:
dans grub, mets toi sur la ligne ubuntu, et appuies sur edit (la touche est écrite en bas)
mets toi sur la ligne kernel et mets encore edit
et la, tu verras, normalement, ya écrit
quelque_chose ro quiet splash
dans ce cas, tu enlèves le quiet, et tu remplaces splash par nosplash
et tu mets boot.

Bon courage (n'hésite pas à nous dire au fur et à mesure)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne