Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 10:07

Emerald

Comment écrire en japonais dans une application avec xubuntu?

Alors voilà je pose ma question ici, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit du forum. Je m'en excuse par avance.

Alors voilà j'ai Ubuntu sur un autre ordi et en suivant la petite documentation le tout marche impec. Mais sur Xubuntu ça coinsse.

J'installe les paquets spécifiques pour Gnome mais je n'arrive pas à mettre ma session en japonais. Et bien sur je n'arrive pas à pouvoir écrire en japonais en gardant ma session française.

Il doit peut être y avoir une manière de faire différente pour xfce? J'ai utilisé celle là http://souslabanquise.eu/dotclear/index … sous-gnome

Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive même pas à mettre un session en japonais alors que tout les paquets nécessaire sont installés...

Dernière modification par Emerald (Le 21/02/2007, à 10:08)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2014, à 10:55

dontaskmetodance

Re : Comment écrire en japonais dans une application avec xubuntu?

Je déterre ce sujet au cas où quelqu'un a trouvé une solution depuis, je suis sous xubuntu 14.04 et je cherche à pouvoir écrire en japonais également.


j'ai trouvé ça sur les forum anglophone :

"go to language support (under administration) install the options you need for japanese (maybe only input method if thats all you need) switch input method system to ibus, go to ibus preferences (under preferences) and add anthy (m17n) as an input method. "

Mais c'est pour ubuntu et pas spécifiquement pour xubuntu.

Personnellemnt j'ai bien installé le japonais dans "settings manager" puis dans "language support", mais je ne sais pas ou trouver "ibus" et je n'ai pas d'icône "preferences" dans le setting manager"

Si quelqu'un m'aide je lui serai reconnaissant sur 20 000 générations

Merci

Dernière modification par dontaskmetodance (Le 07/10/2014, à 11:13)

Hors ligne