Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 17:20

edouard_62

Installation de World of Warcraft:The Burning Crusade

Bonjour à tous,

Il existe en gros deux solutions majeures pour faire fonctionner WoW(+BC ?) sous linux : Transgaming Cedega et Wine.

Je dois dire que je suis tout à fait conquis par Wine. Et venant fraîchement de Windows, aucune différence de performances n'est à noter (audio/video - nombre d' IPS identique).

Voilà, je me lance le défi de vous convaincre qu'installer WoW:BC sous Edgy n'est vraiment pas compliqué (la preuve : j'y suis arrivé) et pas franchement plus long (compter 2/3 h en tout avec les Mises-à-jour).

Configuration :
_Ubuntu Edgy
_AMD 3800+ socket AM2
_NVidia 6600GT 128Mo (Si ATI : pleurez !)
_2*1024 PC5300
_HDD 250Go SATA2

I- INSTALLATION DE WOW :

1/ Copie des fichiers :
Il va falloir copier les fichiers contenus sur les 4 disques dans un unique répertoire local. Sinon, pendant l'installation, Wine ne libère pas le lecteur et il est impossible de passer au second CD (enfin j'y suis pas arrivé wink
Disons que les fichiers sont copier dans /home/edouard_62/wow

Note : Certains fichiers sont communs aux quatre CDs : inutile de les recopier 3 fois !

2/ Installation de Wine :
Pendant que la copie des fichiers, on peut installer Wine. Dans la suite, on supposera qu'on travaille avec la version 0.9.29.
Pour installer Wine, on installe d'abord le dépot :

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt edgy main

Recharger la liste des paquets dans synaptic et installer Wine et msttcorefonts : nécessaire pour assurer la compatibilité des polices avec Windows...

Note : je n'ai pas la clé publique d'authentification pour ce dépot, ne vous affolez pas s'il dit qu'il ne la trouve pas.

3/ Installation de WoW :
Une fois les fichiers copiés, on peut passer à l'installation proprement dite :

$ wine Installer.exe

Une fois l'installation terminer : on peux passer à l'installer de "The Burning Crusade" (inutile d'installer maintenant les mises-à-jour).
A ce stade, on peut supprimer les fichiers de /home/edouard_62/wow (corbeille par mesure de sécurité).

II- INSTALLATION DE "THE BURNING CRUSADE" :
1/ Copie des fichiers :
C'est reparti. Il faut à nouveau copier les fichiers des 4 CDs (par exemple :/home/edouard_62/wow qui est maintenant vide).

2/ Installation de BC :
Sans grande originalité :

$ wine Installer.exe

Après l'installation, lancer les mises-à-jour. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas le fond d'écran dans l'écran de connexion.

3/ Petits ajustements :
Une fois les mises-à-jour effectuées (à l'heure actuelle, elles fonctionnent toutes jusque 2.0.5), il faut ajuster le pilote audio :

$ winecfg

puis dans l'onglet Audio, cocher Alsa et décocher OSS. Valider/Quitter.
Installer le paquet alsa-oss (pour éviter le décalage entre l'action et le son).

Finalement, pour lancer WoW :

aoss wine /home/edouard_62/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft/Launcher.exe -opengl

ENJOY !

Pour lancer le jeu, on peut modifier le lanceur dans le lien créé lors de l'installation...

Voila j'espère avoir été assez clair.
Si vous avez des problèmes (de son ?), voir la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/wow.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 22:31

norite

Re : Installation de World of Warcraft:The Burning Crusade

Dans une console, il faut taper

wine eject

pour ouvrir le lecteur!
wink

Hors ligne

#3 Le 22/01/2007, à 22:32

norite

Re : Installation de World of Warcraft:The Burning Crusade

Il y a maintenant une clé pour le dépot wine!
Taper :

wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O - | sudo apt-key add -

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 23:02

Azael

Re : Installation de World of Warcraft:The Burning Crusade

Je me permet juste de faire remarquer quelque chose c'est qu'avec les versions supérieures à la 26 (en tout cas pour l'instant), l'interface de réglage est boguée et fait planter le jeu à partir du moment où y change quelque chose.
Donc à mon humble avis, mieux vaut compiler la 26 et en rester là pour l'instant.
PS: c'est pas moi qui délire, c'est un bug référencé sur winehq smile

Voili voilou, bonne soirée à tous.


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 01:42

Core2Duo

Re : Installation de World of Warcraft:The Burning Crusade

Ca ça m'interesse beaucoup, si ça tourne avec Wine vu que cedega est payant à ce que j'ai compris, je vais donc prochainement essayer, va falloir avant que je passe le 54 mbps sur le wifi, mais apres j'essai.
Je garde donc un oeil sur ce post.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 12:37

steftanguy

Re : Installation de World of Warcraft:The Burning Crusade

Ca y est, j'ai enfin WoW sur Ubuntu Edgy 6.10

Merci beaucoup.

Par contre, j'ai beaucoup galéré avec l'opengl, car ca crashait l'ordinateur dès que j'étais sous WoW. Apparement c'est résolu, et celà venait de mes drivers de carte graphique Nvidia.

Par contre, j'ai un taux de rafraichissement de 51Hz sad ,  et surtout les touches du clavier numérique ne sont pas reconnues dès que je suis sur WoW, alors que sur Linux elles le sont.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour ces 2 problèmes ?

D'avance merci.

Hors ligne