Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/12/2011, à 01:47

jissouille

Problème Gnome-shell et cinnamon

Bonjour,
Je voudrais essayer gnome-shell, je l'ai installé mais quand je veux ouvrir une session "Gnome" j'ai juste un fond d'écran, le poste de travail et la corbeille.
Si je lance gnome-shell --replace j'obtiens :

test@bast:~$ gnome-shell --replace &
[1] 22824
test@bast:~$ Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)
      JS LOG: GNOME Shell started at Tue Dec 27 2011 01:34:49 GMT+0100 (CET)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: The program 'gnome-shell' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 734 error_code 8 request_code 7 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

gnome-shell-calendar-server[22832]: Got HUP on stdin - exiting

J'ai installé cinnamon, pour voir et même genre de résultat (bureau+2 icônes, aucun panel, aucun menu, aucune "hot" zone en haut à gauche, rien) :

test@bast:~$     JS ERROR: !!!   WARNING: 'anonymous function does not always return a value'
    JS ERROR: !!!   WARNING: file '/usr/share/cinnamon/js/ui/panelLaunchers.js' line 193 exception 0 number 157

(cinnamon:23991): Clutter-WARNING **: Attempting to add actor of type 'StButton' to a container of type 'StBoxLayout', but the actor has already a parent of type 'StBoxLayout'.

(cinnamon:23991): Clutter-WARNING **: Attempting to add actor of type 'StButton' to a container of type 'StBoxLayout', but the actor has already a parent of type 'StBoxLayout'.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)
      JS LOG: Cinnamon started at Tue Dec 27 2011 01:38:51 GMT+0100 (CET)

(cinnamon:23991): St-WARNING **: percentage lengths not currently supported

(cinnamon:23991): St-WARNING **: percentage lengths not currently supported
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: The program 'cinnamon' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 731 error_code 8 request_code 7 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

J'utilise un compte de test, créé pour l'occasion. Le problème semble avoir un rapport avec un agent d'authentification (kesako?)

Est-il normal que, dans ma liste de sessions, je ne voie mention ni de gnome-shell ni de cinnamon ?

Unity marche, hélas, très bien. Actuellement, j'utilise compiz + cairo-dock reconverti en panel + tint2 (la session se nomme cairo-dock !?)

J'utilise une nvidia GTS240 sur Oneiric/64.

Toutes les pistes sont les bienvenues, merci d'avance !

Ubuntu 14.04 gnome-shell

Haut de page ↑