Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2011, à 00:55

Le Barde

[Acquisition vidéo] Des fichiers de 160 Go ??

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte d'acquisition Avermedia DVD EZMaker gold. C'est une carte PCI qui a un port composite et un s-Video.
J'ai ajouté la carte, quasiment rien fait, et je peux enregistrer avec VLC.

Mais voilà, le signal qu'envoie la carte n'est pas DU TOUT compressé. Il y a 3 possibilités :
- Soit c'est la carte qui encode (là, c'est pas le cas pour l'instant) ;
- Soit c'est le CPU/GPU qui encode à la volée (à l'enregistrement) ;
- Soit j'enregistre le signal monstrueusement gros, et une demie heure d'enregistrement me fait un fichier de 120 Go.

La deuxième solution ne fonctionne pas, je n'ai pas un hecto-processeur dernier cri (et encore, ça suffirait ?).

J'en déduis que c'est mon driver qui n'est pas bon... Si vous pouviez me conseiller, je serais grandement reconnaissant.

Caractéristiques du système
- Debian Squeeze 32bit à jour.
- J'ai installé VLC, kdenlive, TVTime, ...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 27/12/2011, à 10:32

Triangle

Re : [Acquisition vidéo] Des fichiers de 160 Go ??

VLC devrait te permettre de compresser à la volée. Il faut aller trifouiller un peu dans les options.
Par defaut il encapsule en mpeg ts qui fait d'énormes fichiers. Tu peux encapsuler en mp4 qui génère des tailles plus réduite mais au détriment de la qualité d'image.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 27/12/2011, à 11:32

Le Barde

Re : [Acquisition vidéo] Des fichiers de 160 Go ??

Bonjour et merci pour la réponse.

Ce que je disais dans mon premier post, c'est justement que VLC peut faire ça, mais que mon processeur ne le peut pas (vu le débit de données à traiter).

Hors ligne

#4 Le 27/12/2011, à 11:49

Triangle

Re : [Acquisition vidéo] Des fichiers de 160 Go ??

Autant pour moi....;-) j'avais lu en diagonale.

C'est embêtant car la compression video à la volée (même sans l'audio en même temps) demande de très importantes ressources.
J'avais eu ce problème sur un antique PIII 566 Mhz...  C'est quoi ton cpu?


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#5 Le 27/12/2011, à 12:15

Le Barde

Re : [Acquisition vidéo] Des fichiers de 160 Go ??

C'est un dual core E6550 à 2.33 GHz.

Mais du coup, je suis convaincu que la carte est capable de compresser à la volée et d'envoyer un signal déjà compressé. Justement je cherche un bon driver pour ça, si quelqu'un a des idées...

Dernière modification par Le Barde (Le 27/12/2011, à 18:27)

Hors ligne