Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 23:57

wahrung

A l'heure du choix

bonsoir à tous

Remettant à plat mon pc, une idée me vint : Installer définitivement une distrib linux + xp

Ayant déjà taté de la kaella et mandriva, je découvre par un pote la Ubuntu Edgy qui me séduit fortement.

Aujourd'hui vers 18h00, Je passe à l'install..... petit soucis donc je vais faire un tour sur les forums,

Je lis, lis et relis divers topics et tutos et 4h plus tard me pose deux petites questions:

Est-ce qu'une patate comme moi doit installer la Edgy Fit desktop  ou la Drapper Drake ?

J'ai un AMD 3500+ 64 bit, faut il vraiment prendre la version 64 bit ?

Les gens on l'air partagés sur ce point, en plus j'ai pas d'applications utilisant des instructions 64 bit il me semble ???

A priori on gagne un peu de vitesse mais bon pour ce que je fais avec mon pc !

Il y a t'il un interêt particulier ?


En passant merci à tous ceux qui rédigent et recensent Tutos, news, etc...
Et longue vie au logiciel libre !

Wahrung

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 00:32

fantomas62

Re : A l'heure du choix

Bonsoir,

Est-ce qu'une patate comme moi doit installer la Edgy Fit desktop  ou la Dapper Drake ?

La Edgy eft permet d'avoir des programmes plus récent, et donc potentiellement plus buggué(mais il n'y en a pas beaucoup, ne t'inquiètes pas). Les applications installée avec la dapper drake sont plus anciennes, mais normalement plus stables. C'est à toi de choisir ce que tu préfères !!!

J'ai un AMD 3500+ 64 bit, faut il vraiment prendre la version 64 bit ?

Non. Tu as le choix entre installer un système 32bits ou 64bits. Les applications qui tournent en 64bits sont plus performantes. Mais en contrepartie, il y a moins de logiciels disponible sur la version 64bits, car un recompilation de chaque programme bibliothèque est nécessaire.
Je ne suis pas un pro sur la question, n'hésitez pas à me corriger/compléter.

Après, il doit y avoir des information complémentaires sur le wiki(http://doc.ubuntu-fr.org/).

Marc

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 00:58

wahrung

Re : A l'heure du choix

Tiens j'ai trouvé ça !
Et pas loin en plus !!!:D
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16067

Donc je pense continuer ce sujet dans le topic 64 bit !

Quand à la dapper je pense que je vais me l'installer et voir comment évolue la Edge, le tout en 32bit vu que je connais pas assez pour aller farfouiller dans les entrailles de la distrib.

merci à toi pour tes réponses

Aplus !
Wahrung

Hors ligne