Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 01:13

moatdib

voila ça y est!

Oui, ça y est, j'ai gravé,installé,configuré a mon gout. Entre le forum plaisant, le très bon guide de démarrage ( fr.ubuntuguide.org/ ) suivi a la lettre, je suis sous kubuntu! dvdrip, amarok et tout le reste se sont installés sans problemes (une fois qu'on suis le guide...)

Je voulais juste vous dire que je suis impressionné par la qualité de:
1- ubuntu/ kubuntu
2- l'ambiance sur le forum
3- la qualité des infos dispensés

Un grand merci aux developpeurs, traducteurs, modérateurs et tout le reste de la communauté Ubuntu.

Voila c'est tout, la prochaine etape pour moi est de faire passer le message et d'aider comme j'ai pu l'etre (deja 5 potes qui sont franchement motivés pour se lancer dans l'aventure, au moins pour voir et decouvrir)

Encore merci,
Moatdib sadhmm:|:):D:o:lol:

#2 Le 30/08/2005, à 07:53

Yarod

Re : voila ça y est!

Ton enthousiasme fait plaisir à voir !

Pour convertir d'autres personnes, j'ai commencé par le cercle familial. Quelqu'un qui possède un Windows(tm) avec parefeu + antivirus à jour et qui arrive quand même à attraper un ver (worm) . . . devient motivé par une installation de GNU/Linux. Si en plus tu peux migrer l'intégralité de la boîte mails et des raccourcis . . . alors là, c'est byzance smile
Son windows ne peut même plus se connecter au net.


Yarod
#167105

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 08:51

tomtom

Re : voila ça y est!

Bienvenue moatdib ! Ca fait toujours plaisir de voir des posts comme celui-la !

Hors ligne

#4 Le 30/08/2005, à 10:43

niguss

Re : voila ça y est!

Moi ça fait 1 ans que je suis sous linux (Sarge==>Xandros==>Simplymepis==>Hoary), j'ai récemment donné un cd d'ubuntu à un pote qui réinstallait une fois de plus son XP à cause d'un virus. Mais je comprends pas sad , apparemment il a quand même remis XP sans tenter le coup ! Alors qu'il est quand même bon en info.
C'est vrai que quand j'étais sous sarge, il me voyait souvent taper de la ligne de commande et je crois que ça lui a fait peur parce que Ubuntu c'est quand même différent ! Il est vrai quand même que pour installer une distribution pour la première fois il faut passer du tps pour apprendre. La distribution gnu/linux qui s'installera et s'utilisera sans problème (segmentation fault, failed to initialize HAL, duplicate bloc etc.) n'est pas encore né, mais avec ubuntu on y est bientôt au bout du tunnel !!:cool:

Hors ligne

#5 Le 30/08/2005, à 10:55

jpaul

Re : voila ça y est!

niguss a écrit :

[...] mais avec ubuntu on y est bientôt au bout du tunnel !!:cool:

Breezy?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 30/08/2005, à 11:15

Eric P.

Re : voila ça y est!

Je suis un grand fan d'Ubuntu, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde la conseille aux débutants. De tous les tests que j'ai fait, Mandriva et Suse par exemple ont toujours reconnu plus de matériels qu'Ubuntu (les webcams, cartes sons, drivers USB...) et surtout elles ont un fameux Panneau de configuration permettant de configurer la plupart des nouveaux périphériques sans passer par de la ligne de commande.

Ubuntu est toute neuve, beaucoup plus prometteuse à mon avis, mais à l'heure actuelle je ne la conseillerai pas à un débutant (si je n'ai pas beaucoup de temps disponible pour l'aider par la suite).

Et plus généralement, je ne donnerai jamais un CD linux tout seul à quelqu'un: il aura toutes les chances d'essayer, voir que tout ne marche pas, et le jeter. Je ne ferai essayer personne sans faire l'installation avec lui et surtout sans lui expliquer les principes de base (l'installation par paquets et non par téléchargement sur le site, l'arborescence, le multi-utilisateurs, le compte root...)

Hors ligne

#7 Le 30/08/2005, à 12:04

c-cube

Re : voila ça y est!

Félicitations moatdib ! smile

Moi j'ai installé Ubuntu la semaine dernière et j'en suis très content aussi.


Eric P. a écrit :

De tous les tests que j'ai fait, Mandriva et Suse par exemple ont toujours reconnu plus de matériels qu'Ubuntu (les webcams, cartes sons, drivers USB...)

Chez moi Ubuntu a reconnu d'emblée tout mon matériel alors que Mandrake non.

Pour ma part, je trouve Ubuntu tout aussi facile à installer qu'une Mandriva, même pour un débutant.
D'autant plus qu'il y a la possibilité de tester préalablement la distrib avec le Live CD ce qui est très sécurisant.

Là où je te rejoins c'est qu'il y a un minimum de choses à savoir (et que tu énumères très bien) avant de se lancer dans l'installation d'une distrib, quelle qu'elle soit.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 30/08/2005, à 12:13

niguss

Re : voila ça y est!

Et plus généralement, je ne donnerai jamais un CD linux tout seul à quelqu'un: il aura toutes les chances d'essayer, voir que tout ne marche pas, et le jeter.

Bon vous avez lu ce que j'ai écrit ou quoi !:) J'ai dit qu'il m'avait vu sous Sarge donc l'installation des paquets, le compte root blabla tout ça il connait et puis de toute manière il aurait très bien pu l'installer (et là pas besoin d'un linuxien à côté de lui) puis ouvrir firefox (qu'il utilise sous Xp) et là se renseigner ou bien prendre son p'tit tel et m'appeller pour un renseignement (je rappelle que j'avais précisé qu'il était pas le dernier des blaireaux en info )!lol et au pire de toutefaçon il ne pouvait pas faire d'erreur vu que son DD était déjà vide!

Hors ligne

#9 Le 30/08/2005, à 12:20

moatdib

Re : voila ça y est!

et de deux! Je viens d'aider un pote pour son install (c'est son depucelage linux),
au final tout va bien aussi. Je me disais que ce serais bien qu'il y ai  une page sur les hardware qui sont supportés d'après les utilisateurs sur ubuntu-fr. Genre pour moi:
shuttle sn41g2 et celui de mon pote portable acer 1300. Bien sur les configs existantes sont infinies mais dans le cas des barebones et des portables c'est assez simple a renseigner...????


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#10 Le 30/08/2005, à 12:24

laurent

Re : voila ça y est!

Il existe l'équivallent en anglais:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 30/08/2005, à 12:32

moatdib

Re : voila ça y est!

Merci pour cette info, je ne savais pas smile


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#12 Le 30/08/2005, à 13:26

jib

Re : voila ça y est!

J'ai ouvert un sujet à ce propos dans la partie «Matériel» du forum...

#13 Le 30/08/2005, à 14:41

moatdib

Re : voila ça y est!

ok merci je vais aller voir ça.


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne