Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 21:30

ed0077

Savage et pilotes Radeon libre

Voila j'ai une radeon 9200 et je veux faire tourner Savage, donc je télécharge, j'installe, pas de problème jusqu'au lancement du jeu: toutes les textures sont blanches...(curseur, fond, enfin tout quoi) ce qui n'est vraiment pas pratique parce que je ne vois strictement rien... donc alt+tab et je ferme...
J'ai installé la mise à jour, toujours au même point... Je me suis donc demandé s'il fallait pas activer ou desactiver une option de ma carte dans xorg.conf, mais je vais éviter d'y toucher et je vais attendre vos conseils...
Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 22:41

Sylvain59

Re : Savage et pilotes Radeon libre

Tu as installé quels drivers? Les meilleurs sont à mon avis les drivers Ati officiels dont l'installation est détaillée dans la documentation.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 22:45

pascalvi

Re : Savage et pilotes Radeon libre

ton post manque de précision de toutes façons: une descritpion complète de l'environnement est souvent nécessaire :
- quel (k,x)ubuntu (6.10, 6.06, etc.) quel kernel ( $uname -a dans une console )
- une descritpion du modèle ( ram, video, etc.) en plus de la marque :  les débiles hypermnésiques se font rares... ( pour en savoir plus : $lshw dans une console,   sous kde: menu K - système - Konsole )

Dernière modification par pascalvi (Le 14/02/2007, à 22:56)


H67N-USB3-B3-i7 2700K 3.5GHz-8Go-320Go-ubuntu 11.04 64b<>HP DM1-2Go-320Go-win7<>Asus Pro75Q-4Go-320Go-vista pro-u11.04 64b<>Tosh. Sat. L350-4Go-250Go-vista-u11.04 64b<>PkBell MZ035V-1Go-120Go-u11.04 : les 2 derniers sont à vendre...

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 23:31

ed0077

Re : Savage et pilotes Radeon libre

Oui oui dsl, c'est juste que c'est pas un pb materiel, ça devrait marcher, je pense que si j'essaie sous WinXP pas de problème, mais bon sous ubuntu 6.10 je pense que je vais essayer les pilotes propriétaires...

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 13:35

ed0077

Re : Savage et pilotes Radeon libre

J'avais essayé les pilotes propriétaires, qui, outre le fait de sortir le même problème, freezait car ne voulaient pas se mettre en APG4x...
Je suis donc repassé sous drivers libres... voici les options de ma carte dans xorg.conf:

Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "radeon"
    Option "AccelMethod" "XAA" # Use XFree86 Acceleration Architecture
        Option "AccelDFS"    "0" # mettez à 0 si vous avez une carte AGP
        Option     "AGPMode" "4" # Décommentez si vous avez une carte AGP
        Option "AGPSize" "128" # Décommentez si vous avec une carte AGP AGP aperture size
        Option "GARTSize" "64"
        Option "RingSize" "8"
        Option "BufferSize" "2"
        Option "EnablePageFlip" "1" # Enable page flipping for 3D apps
        Option "ColorTiling" "1"
        Option "EnableDepthMoves" "yes"
        Option "UseFBDev" "false"
        Option "RenderAccel" "true" # Enable the hardware render acceleration
        Option "mtrr" "on"
        Option    "SubPixelOrder" "none"
        Option "DPMS"
        Option "DynamicClocks" "on"

    BusID        "PCI:1:0:0"
    VideoRam    128000

Si au passage vous pouviez me dire comment jouer avec ces options pour optimiser ma carte...(je précise je suis sous Ubuntu edgy)

Dernière modification par ed0077 (Le 22/02/2007, à 13:37)

Hors ligne