Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 08:49

Chips

[BERYL] Bureau tout blanc sous gnome (résolu)

Bonjour a tous,

Hier, j'ai éffectué la mise à jour journalière de beryl à partir des dépôts svn. Seulement, cette mise à jour a complétement foutu en l'air ma session gnome-xgl, maintenant, quand je démarre gnome, le bureau charge jusqu'a démarrer beryl, mais au moment de charger ce dernier, le bureau devient tout blanc, je n'ai plus que le curseur d'actif. Cependant le système n'est pas planté pour autant, je peux revenir sous gdm en tuant X.

J'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi et si possible, une solution.

Je tiens a préciser que j'utilise la sur-couche xgl car les drivers(xorg-driver-fglrx) que j'utilise ne supporte pas beryl nativement (ati x800pro sad).

Merci d'avance et bonne journée à tous big_smile

Dernière modification par Chips (Le 21/02/2007, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 09:54

jdefaver

Re : [BERYL] Bureau tout blanc sous gnome (résolu)

tu dois lancer beryl avec :

LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl

puis lancer emerald a la main si il ne demarre pas seul. Une petite visite sur le forum officiel ne fait pas de mal de temps en temps smile.

J'espere que ce sera resolu vite...

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 09:59

Chips

Re : [BERYL] Bureau tout blanc sous gnome (résolu)

Merci pour ton aide, mais j'ai finalement trouvé une solution ici même dans ce forum.
Il faut ajouter un paramètre au démarrage de beryl, donc j'ai ajouté ce paramètre dans ma session :

beryl-xgl --use-copy

au lieu de :

beryl-xgl

Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98021

Dernière modification par Chips (Le 21/02/2007, à 10:02)

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 10:02

jdefaver

Re : [BERYL] Bureau tout blanc sous gnome (résolu)

Il me semble que cette solution diminue les performances de beryl, mais c'est peut-etre un manque de compréhension de ma part...

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 10:05

Chips

Re : [BERYL] Bureau tout blanc sous gnome (résolu)

Il est vrai que j'ai cette impression de diminution de performance.
Mais pour le moment, c'est la seule solution qu'on m'a proposé en attendant d'une meilleure.
Je vais surement tenter la tienne courant de la journée.
Je te tiendrai au courant.

Dernière modification par Chips (Le 21/02/2007, à 10:06)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 14:39

gnico

Re : [BERYL] Bureau tout blanc sous gnome (résolu)

j'ai le même problème et effectivement la solution --use-copy diminue les performances, j'ai même eu un freeze 30 secondes après l'avoir lancée ! mais l'autre commande avec l'utilisation de la variable semble plus stable ! merci !

Hors ligne