Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 21:29

Gruntshadow

Instalation Compliqué: raid 0 + Windows + Newbie = Problème

Mesdames, Messieurs,

     Après avoir entendu à plusieur reprise les louanges de linux, je me suis interessé à celui-ci. Etant un Gamer et un Windowsien fini, j'ai hésité et on ma convincu que Ubuntu est un bon début dans linux alors me voici.

    J'ai télécharger Ubuntu 6.10, le Desktop CD, je l'ai gravé, puis j'ai rebooté ma machine! Apres tout va bien (afin je crois). Le démareur Ubuntu apparet, je le met en français, clavier français (comme c'est dit je ne sais plus où sur le site) puis je le lance! Apres un bon laps de temps, j'ai eu la joie de voir le Bureau! Tout content de voir que même internet marche, j'ai pris la décision d'installer Ubuntu en parallèle de Windows (on sait jamais)! Donc je fait les premiers étapes jusqu'à l'étape de partition. Ayant mis mes 2 HDD en Sata Raid 0 avec VIA RAID TOOLS fourni avec l'ordinateur portable lors de son achat, je m'attendai a voir un seul disque dur! mais j'en ai vu 2! VIDE en plus! Donc la j'ai voulu chercher mais vu que linux est un nouveau terrain, j'ai redemaré et je suis venu ici via Windows.

     Mes questions sont simples:
- Comment garder la configuration Sata Raid 0 déja utilisé(le lien: "http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_raid0_logiciel#installation" demande 2 HDD vides?)
- Comment Installer  Ubuntu en multiboot avec le Windows déja présent sur la machine.


Question Hors sujet: J'ai un ordinateur portable, est ce que les pilotes linux sont compatible avec ma Geforce 6800 256 Mo sachant que le live à marcher?

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 23:11

beug

Re : Instalation Compliqué: raid 0 + Windows + Newbie = Problème

pour la question hors sujet = oui par defaut et meme en mieux ensuite en installant les drviers nvidia et le noyau qui correspond a ta config.
pour les questions d'avant, faut surfer la doc et le forum et regarder par la aussi et fouiller
http://www.cepcasa.info/divers/


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 20:02

Gruntshadow

Re : Instalation Compliqué: raid 0 + Windows + Newbie = Problème

J'ai surfé sur le net et j'ai demandé à des amis qui utilise Ubuntu!

J'ai l'impression que le Raid 0 logiciel est supporté par Ubuntu mais le problème c'est que pour cela, les 2 disques dur soit vierge afin d'installer Ubuntu puis fair un Raid 0! donc impossible de fair cohabiter Windows et Ubuntu!
J'aimerai trouver une alternative à cette méthode, pouvoir gérer le Raid 0 tout en gardant les données!
J'ai télécharger le CD alternate et même résultat que le desktop CD, il voit 2 Disque dur vierge, et pourtant Windows Xp est présent avec des Données!

Si une personne pourrai me donné une démarche pas à pas afin que je puisse apprendre un peu le monde de linux et ses opportunités!!!

Merci d'avance a tous!!

Grunt

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 14:52

fdonnet

Re : Instalation Compliqué: raid 0 + Windows + Newbie = Problème

Hello,

Non pas besoin de perdre tes données, j'ai fait l'installation d'une Edgy desktop sur un raid 0 qui contenait déjà ma partition winxp... je me suis battu mais je suis arrivé, toutefois tu n'échapperas pas à une installation manuelle via un "CHROOT"... je te laisse regarder le topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78521

Dans mon dernier post tu trouveras les tutos qui m'ont permi de m'en sortir.

Bonne journée et bonne chance.
Fabien

Hors ligne