Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 18/12/2011, à 17:47

loquace

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Ubuntu-fr

J'utilise Linux depuis 2000 et Ubuntu depuis 2003 ou 2004.
Je trouve souvent des réponses sur ces forums et si je contribuerai si je peux smile
A bientôt
Loquace

Dernière modification par loquace (Le 18/12/2011, à 17:48)

Hors ligne

#1577 Le 18/12/2011, à 19:14

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pas si loquace que ça finalement tongue

bienvenue smile

Hors ligne

#1578 Le 19/12/2011, à 21:23

Herr Doktor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, ô grande communauté de sauveurs !
Moi c'est Herr Doktor, carabin niveau 4 (en pré vacances de Noël...).
À part bosser mes cours, je tue le peu de temps qu'il me reste sur un ou deux forums rpg en écoutant du rock (j'adooore les clichés), et bien sûr sur la doc Ubuntu francophone parce que je suis une nullité cosmique en informatique.
Sinon, j'ai fait mes premiers pas hors de la dictature Billgatesienne depuis Lucid...et je ne suis pas beaucoup plus débrouillarde, loin s'en faut...
Un dernier mot : Breizh atav ! big_smile


Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo.

Hors ligne

#1579 Le 19/12/2011, à 22:33

chris3305

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonsoir a toute et a tous, je suis chris 3305 je vien ver linux pour apprendre un nouveaux systéme,je suis passionnée en informatique,j'ai deja utiliser linux mai pour sauvegarder des donnée sur des p.c qui avais de gros souci sur windows,j'avoue que sur linux je patauge un peux,pour le moment je n'aie pas encorre installer ubuntu sur ma machine,mai je l'ai fait chez un amis qui a une ruine comme p.c et il en est satisfait,a par quelque bug ici et la.

Hors ligne

#1580 Le 20/12/2011, à 23:30

Ex0artefact

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Gabriel, j'ai 16 ans, en 1ere S.
D'après mon entourage, je suis quelqu'un de curieux, très curieux, il faut dire.
Passionné d'astronomie (plus axé observation des corps du système solaire et exobiologie), de balades (et/ou randonnées), et il y a encore peu de myrmécologie (l'étude et l'élevage des fourmis, eh oui, ça peut paraître bizarre), je suis aussi végétarien par idéologie et philosophie.
Que dire de plus ... ? Bien sûr, je ne pense pas que ma personnalité soit aussi simpliste que cela, mais je pense qu'elle est bien résumée wink

Sinon, je me suis mis à Ubuntu (sous Gnome, avec Unity) depuis deux mois, voir un peu plus.
J'ai vite été conquis, et il faut dire que je suis en pleine exploration, notamment avec conky, même si il faut le dire, je me suis pas mal débrouillé pour faire le mien en me basent sur des trouvailles à droite comme à gauche.

Je suis ouvert à toute questions, n'hésitez pas !


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#1581 Le 21/12/2011, à 00:43

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue sur Ubuntu. Tu vas faire un client de plus pour le topic des mangeurs de légumes. Enfin j'espère que tu cales pas aussi sur les œufs et le vin qui a été clarifié au nblanc d'œuf...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=603171&p=1


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1582 Le 21/12/2011, à 01:26

Ex0artefact

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

A quoi bon aller m'étaler sur ce topic, alors que mes convictions sont édictées dès la première page ... ? (question rhétorique, of course)
Mais merci wink


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#1583 Le 25/12/2011, à 00:32

myriam.vdm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je m'appelle Myriam, j'ai 26 ans et je suis actuellement marraine et bénévole pour l'association Vision du Monde qui parraine des enfants et les aide dans 7 pays différents : Bolivie, Ethiopie, Mali, Sénégal, Arménie, Mongolie et Bangladesh. Bientôt un nouveau programme en Birmanie. Vision du Monde aide les enfants et leur village dans 4 domaines essentiels à la vie : santé, éducation, alimentation et eau potable. Avec Vision du Monde pour pouvez correspondre avec votre filleul et tisser des liens très étroits avec lui. Vous aidez votre filleul, sa famille et son village à avoir un avenir meilleur.

N'hésitez surtout pas à me poser toutes les questions que vous voulez et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site :
Pas de publicité svp

Merci à tous

Myriam

Dernière modification par xabilon (Le 27/12/2011, à 21:15)

Hors ligne

#1584 Le 27/12/2011, à 17:18

Well

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je m’appelle Stéphane, 28 ans. J'ai découvert Ubuntu par ma compagne (son entreprise viens de s’équiper intégralement en postes de travail Ubuntu)
lassé de Windows et de ces plantages à répétitions, mais surtout du prix des licences d'un abus considérable.
Je viens d'installer mon ancien PC sous Ubuntu pour découvrir cette nouvelle philosophie, malgré quelques difficulté techniques, je suis pris d'un gout de liberté terriblement savoureux !

Hors ligne

#1585 Le 27/12/2011, à 17:34

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et bien salut et bienvenue big_smile

@myriam.vdm : et je suppose que tu utilises Ubuntu ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1586 Le 27/12/2011, à 19:01

Xalien

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Myriam.
vdm = vision du monde et non vie de merde.
C'est toute la différence.

#1587 Le 29/12/2011, à 02:37

LaRose2010

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien Bonjour,
Une bonne fin d'année 3022!
Utilisateur Ubuntu de puis 18mois et 10.04 je crois. tongue
Et la je cherche preneur, unity 11.10 pas de jolie cube, mais plus que recto verso avec strg-alt gauche&droit. plus de terminal(avec raccourcie ou autre). Et bien sur plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher"), pas plus que de montre ou de bouton on-off.
Qui suis pour me guider dans les méandres pour contrer la démesure.
roll hmm tongue

Dernière modification par LaRose2010 (Le 29/12/2011, à 02:39)

Hors ligne

#1588 Le 29/12/2011, à 11:38

xenusis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour  a tous 

je m appelle manu j ai 32 ans ,électricien
je suis marier, sans enfant
le vie en vendée (85)
sous ubuntu depuis 3 semaine  après un essai rater il y a 6 ans (mais rester graver dans le fond de ma tete kde)
de windows 1.1 a 7 je dépanne souvent mes proche sous ce truc bleu !!et je leur dit passer a ubuntu

je suis un réel débutant sous cet OS  car j en ai raz le bol d être toujours en train de payer ceci et cela ( révolutionnaire dans l âme)

je poserait certainement beaucoup de question    et dans quelque temps je pourrait apporter ma contribution au nouveau !!


éléctricien

Hors ligne

#1589 Le 30/12/2011, à 00:23

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

xenusis a écrit :

je poserait certainement beaucoup de question    et dans quelque temps je pourrait apporter ma contribution au nouveau !!

Bienvenue et rendez vous pour aider les autres...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1590 Le 30/12/2011, à 13:12

SoKuroneko

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour bonjour ! Je parcours déjà le forum depuis un petit moment, mais j'avais encore jamais pris le temps de me présenter, il est temps de réparer cette erreur !

Alors, tout d'abord, pour la composition du pseudo bah euh... Kuroneko ça veut dire chat noir en japonais (enfin j'espère !) et So euh bah, ça veut rien dire, mais j'aime bien la sonorité et les pseudos en "2 bouts".

Sinon en vrai bah j'ai 19 ans, mon chez moi est à Bourges (région Centre pour les pas gentils qui connaissent pas) mais avec les études, je passe 95% de mon temps dans la jolie ville de Lyon (on va partir du principe que c'est plus connu). Niveau musique et film, j'écoute et regarde un peu de tout, dépend de l'humeur et du contexte mais on va quand même cité mes préférés : Wax Tailor, Eminem et Gorillaz pour la musique et The Dark Knight pour les films (Intouchables envoi aussi du pâté maintenant !).

Passons maintenant à ce qui est vraiment intéressant : la partie sur Ubuntu !
Bon, faut vous avouer que mon PC est quand même en double boot... mais vous inquiétez pas, windows c'est juste pour jouer (sérieusement, plutôt garder win avec Skyrim que d'avoir que Ubuntu, faut savoir reconnaître ce qui est important dans la vie (oupah)) !
Sinon, j'ai découvert Linux grâce à mon école (les ordis y tournent sous fédora), alors j'me suis dit que ça valait le coup de l'installer chez moi histoire d'être plus à l'aise en cours. Après m'être renseigné, Ubuntu m'a paru être un bon choix et donc le voilà installé sur mon ordi (ça devait être la version 9. quelque chose, ça fait un peu plus d'un an). Finalement ça s'est très bien passé, donc la taille de la partition a augmenté petit à petit et Ubuntu à fini par devenir mon OS principal.

Actuellement je vous parle de la 11.10 avec Gnome (Unity). Après des débuts laborieux (du genre maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis elle est où la barre des tâches ou maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis il est passé où le thème que j'avais mis 3 semaines à créer), en attribuant pas mal de raccourcis (notamment l'équivalent de Alt + Tab sur la molette droite/gauche de la souris) bah ça devient assez sympa à utiliser.

Sur le forum, je risque d'être plutôt là pour poser des questions que pour y répondre, mes compétences en informatique se limitant à ... du langage Pascal ! (on m'a forcé, c'est pas volontaire)

Bon, bah il me semble que tout est dit, puis bon, c'est pas tout ça, mais c'est l'heure d'aller manger !

Dernière modification par SoKuroneko (Le 30/12/2011, à 14:04)

Hors ligne

#1591 Le 31/12/2011, à 00:30

kamui57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut SoKuroneko ! Qu'est-ce qui t'as motivé dans le choix d'Ubuntu plutôt que Fedora ?

(edit modo : suppression référence à un message d'un utilisateur spam supprimé)

Dernière modification par slasher-fun (Le 31/12/2011, à 14:29)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1592 Le 31/12/2011, à 12:59

SoKuroneko

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

L'interface était pas super agréable, et après avoir lu la description d'Ubuntu, il m'a paru plus sympa à utiliser.

Hors ligne

#1593 Le 31/12/2011, à 13:07

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Avec Ubuntu Tweak, les thèmes d'Unity se gèrent très bien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1594 Le 04/01/2012, à 01:53

kayzen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours tout le monde enfin bonsoirs,

je viens de débarquer sur linux par curiosité donc je pose l'encre et je verrai dans quoi je vais m'aventurer smile

Hors ligne

#1595 Le 04/01/2012, à 02:26

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenue à toi. Si tu as des problèmes n'hésite pas à consulter la documentation pour t'aider. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1596 Le 04/01/2012, à 13:21

kayzen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci de ton accueil j'ai déjà un problème que j'ai posté dans la zone réseaux wifi et j'ai beau chercher dans la docs j'ai rien trouvé c'est en partit pour sa que je me suis inscrit car en général j'aime me débrouiller seul mais je vois que les gens sont sympa ici et prêt a aider vraiment j'aime bien cette mentalité

et bonne année smile

Hors ligne

#1597 Le 05/01/2012, à 01:36

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello, j'ai pensé à vous souhaiter une bonne année avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=LyzJ4Inb … re=related

On pourrait aisément penser que la lourdeur du cadeau ressemble à un PC Wencl...

Bonne année à toutes les Ubunteras et tous les Ubunteros ^^

Dernière modification par Pimprelune (Le 05/01/2012, à 23:19)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1598 Le 05/01/2012, à 20:33

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kayzen a écrit :

Bonjour tout le monde enfin bonsoir, je viens de débarquer sur linux par curiosité donc je pose l'ancre et je verrai dans quoi je vais m'aventurer smile

Bienvenue sur Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1599 Le 05/01/2012, à 22:48

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Puré, ça va pas commencer ici non plus… neutral

Dernière modification par nathéo (Le 05/01/2012, à 23:06)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1600 Le 05/01/2012, à 23:28

Witchfinder

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde, je suis Witchfinder (pourquoi pas, hein), et je viens tout juste de me faire dépuceler sur Nux (et je commence déjà à y prendre goût).
Jusque là, je sais craquer les clefs wep, mais n'ai encore aucune idée de comment utiliser ls... Ben ouais, n00b mais g33k... Mais je me soigne.
Sinon, je suis croque-mort de temps en temps, organisateur de concerts metal et à la recherche d'un boulot carrière (en ai fini avec les jobs pour rire) et j'ai hâte de pouvoir prober l'intestin du monde avec buntu ! \o/
Ah pis je mange du kiri. ça me semblait important à ajouter.
Comment va la communauté!? smile

Hors ligne