Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 02:20

thiebo

impossible de saisir le mot de passe

Bonjour,

j'ai voulu installer ubuntu sur une Dell Dimension 2350. Tout se passe bien jusqu'à ce que je doive indiquer le mot de passe pour root : le clavier ne réponds tout simplement plus !!!!

J'ai pu indiquer le nom du premier utilisateur ainsi que son login (pas de souci de clavier), mais quand j'arrive à la saisi du mot de passe, je ne peux rien faire et .... sans mot de passe, l'installateur recommence par la saisie du nom du premier utilisateur !

Je n'ai rien compris... vous si ???


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 03:06

ThAl

Re : impossible de saisir le mot de passe

le mot de passe ne s'affiche jamais d'apres ce que j'ai entendu wink donc tape le smile et appuye sur entrée wink

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 08:22

thiebo

Re : impossible de saisir le mot de passe

oui, c'est vrai sur le terminal, mais dans me programme d'installation, j'aurais dû avoir des étoiles. J'avais pensé à ce que tu me dis là, mais si je le tape et confirme il me ramène à l'écran invitant à entrer le nom du premier utilisateur. Je répète trois ou quatre fois, et puis j'arrive à un écran disant que je n'ai pas choisi de mot de passe pour root !!!

(alors que oui, bien sûr que je l'ai saisi plusieurs fois)


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 11:29

keyes

Re : impossible de saisir le mot de passe

Ubuntu ne demande pas de saisir de mot de passe root à l'installation :-|

Il te demande juste de créer un utilisateur (et c'est vrai que quand tu tapes le mot de passe il ne s'affiche pas mais en théorie ca fonctionne ...).

Hors ligne

#5 Le 12/08/2005, à 11:39

thiebo

Re : impossible de saisir le mot de passe

oui, il demande la création d'un premier utilisateur et cet utilisateur a besoin d'un mot de passe. Ce mot de passe est effectivement le mot de passe du premier utilisateur, et non à proprement parler un mot de passe root, mais c'est vrai aussi que ce mot de passe sera demandé quand tu fera sudo quelquechose...

mon problème reste inchangé d'ailleurs : au moment de la saisi du mot de passe... pas moyen de le taper, ça me remet à chaque fois au premier écran où il faut saisir le nom complet du premier utilisateur !

sad sad sad


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#6 Le 12/08/2005, à 12:19

Francky

Re : impossible de saisir le mot de passe

as-tu mis des accents dans le nom d'utilisateur ? Un espace ? Une majuscule ?

écris tout en minuscule sans accents, sans espace. genre :  "   thiebo   "

Francky


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2005, à 12:24

marc059

Re : impossible de saisir le mot de passe

keyes a écrit :

Ubuntu ne demande pas de saisir de mot de passe root à l'installation :-|

En mode expert, il te le demande. smile

Comment as-tu installé ton système ?

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2005, à 12:50

thiebo

Re : impossible de saisir le mot de passe

as-tu mis des accents dans le nom d'utilisateur ? Un espace ? Une majuscule ?

écris tout en minuscule sans accents, sans espace. genre :  "   thiebo

ben oui, j'ai mis michele comme nom d'utilisateur et l'installateur m'a proposé michele comme login de l'utilisateur...


En mode expert, il te le demande. smile

Comment as-tu installé ton système ?

pas en mode expert non, j'ai simplement tapé ENTER à la première commande..


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#9 Le 12/08/2005, à 13:00

Francky

Re : impossible de saisir le mot de passe

ton mot de passe, est-ce des chiffres ? Si oui, les as-tu tapé avec le numpad ? Si oui, verifie que  Verr NumLock est bien activé.

Francky


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#10 Le 12/08/2005, à 13:18

thiebo

Re : impossible de saisir le mot de passe

non non, ce n'est pas des chiffres, c'est juste des lettres. Quand j'ai vue que le clavier ne marchait pas pour saisir un mot de passe (alors que tout le reste marchait nickel chrome - je rêêêêêêve !), j'ai aussi essayé avec un mot de passe de chiffres uniquement sur le numpad - sans succès...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#11 Le 12/08/2005, à 15:10

Francky

Re : impossible de saisir le mot de passe

A cette etape la, je ne vois pas non plus le mot de passe que je rentre, mais c'est tout à fait normal !!

Essaie avec un autre cd, peut etre y a-t-il une griffe qui fait buguer la suite.... (bien que normalement tout est mis en memoire à cette etape...)

Francky


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#12 Le 12/08/2005, à 16:57

thiebo

Re : impossible de saisir le mot de passe

je vais essayer.
Merci beaucoup pour vos réponses

wink


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#13 Le 30/08/2005, à 17:08

pengu

Re : impossible de saisir le mot de passe

J'ai les meme probleme a la creation du premier utilisateur. Je tape un mot de passe (des lettres tout ce qu'il y a de plus de normal, en minuscule, tout comme les nom et identifiant), mais quand je valide ma 2eme saisie du mot de passe j'ai :
L'identifiant que vous avez indique n'est pas valide. ...

Je reviens alors a l'ecran du nom d'utilisateur (que je peux modifier a nouveau), puis a l'ecran du login, mais la je ne peux pas le modifier: je vois le premier login que j'ai tape, qui est bien en minuscule.

#14 Le 30/08/2005, à 18:13

Kiraa

Re : impossible de saisir le mot de passe

qu'est ce que tu as mi en identifiant ?

Hors ligne