Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2011, à 21:17

Ed-Elrick77

logiciel pour convertir en svi directement

voila le sujet: j'ai un samsung q2 et j'aurais voulus savoir s'il existe un (ou des) logiciel (sous ubuntu uniquement)pour convertir des video au format SVI

P.S: j'ai juste besoin de quelque chose de simple en tant que logiciel^^ pas de logiciel via wine

Dernière modification par Ed-Elrick77 (Le 28/12/2011, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 00:19

Gemnoc

Re : logiciel pour convertir en svi directement

Salut,

D'après ce que j'ai pu trouver, le format .svi est un format spécifique à Samsung, et non documenté.

http://www.fileinfo.com/extension/svi

Il s'agirait d'un conteneur pour un flux vidéo MPEG-4. Les formats de conteneurs vidéo pullulent, mais il fallait évidemment que Samsung créé le sien. roll

Le seul moyen de convertir au format .svi serait d'utiliser l'application Samsung Media Studio, fournie avec ton appareil, et qui ne doit fonctionner que sous Windows, j'imagine. Sinon, il semble que l'appareil lui-même puisse faire la conversion, voir ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/af … des-videos

Ton lecteur ne peut lire que les .svi, et pas d'autres formats ?

J'ai un vieux iPod, acheté en 2006 avant de m'intéresser à Ubuntu et aux formats ouverts. Quand viendra le temps d'acheter mon prochain lecteur, je vais certainement m'assurer qu'il soit compatible avec les formats ouverts et libres. Sandisk semble jouer le jeu de ce côté.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2011, à 11:22

Ed-Elrick77

Re : logiciel pour convertir en svi directement

il ne peux lire que les svi ou les WMV mais je pense qu'il existe un logiciel. c'est JSVICODER pour ubuntu (jsuis pas sur mais bon) mais si quelqu'un connais un moyen radical sa m'interesse

Hors ligne

#4 Le 29/12/2011, à 19:23

Gemnoc

Re : logiciel pour convertir en svi directement

Tiens, tu as raison :

http://svicoder.sourceforge.net/

C'est un logiciel en Java, reste à voir s'il fonctionne encore, car le développement de la version Linux date de 2008 et le projet semble abandonné.

Tu ne l'as pas essayé ?

Hors ligne

#5 Le 29/12/2011, à 20:57

Ed-Elrick77

Re : logiciel pour convertir en svi directement

pour répondre c'est un fichier Bin Comment on l'installe?

Hors ligne

#6 Le 29/12/2011, à 21:21

Gemnoc

Re : logiciel pour convertir en svi directement

C'est un script d'installation, il faut l'exécuter. Mais d'abord, tu dois installer ces logiciels : JRE (Java --> essaie avec OpenJDK Java 6 Runtime qui se trouve dans la logithèque), Mencoder et MPlayer.

Ensuite, tu dois autoriser son exécution comme un programme (clic droit sur le fichier --> Propriétés, onglet Permissions).

Enfin, ouvres un terminal (Ctrl+Alt+T), et depuis la fenêtre du navigateur de fichiers où se trouve le script, fais un glisser-déposer (drag&drop) du fichier sur la fenêtre du terminal, puis dans le terminal saisis Entrée pour valider.

Comme je le disais, aucune idée si ça va fonctionner, ça date de 2008...

Hors ligne

#7 Le 31/12/2011, à 12:12

Ed-Elrick77

Re : logiciel pour convertir en svi directement

j'ai essayé sa , mais sa n'a rien faits ^^

il y a une probleme avec Java

Dernière modification par Ed-Elrick77 (Le 31/12/2011, à 14:20)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2011, à 19:51

Gemnoc

Re : logiciel pour convertir en svi directement

C'est un peu ce que je craignais, le script date de 2008 et depuis, les bibliothèques logicielles ont évolué...

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup. hmm

Hors ligne

#9 Le 01/01/2012, à 14:11

Ed-Elrick77

Re : logiciel pour convertir en svi directement

j'ai tenté un truc avec PITIVI mais sa à marché (avec un décalage mais j'ai trouvé une fois le bon le réglage depuis mad la grosse galère a trouvé le bon:() quels sont les bon réglage à faire pour un avi sachant qu'il faut 320*240?

Dernière modification par Ed-Elrick77 (Le 01/01/2012, à 23:34)

Hors ligne