Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 12:57

gwado

[principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

Bonjour,

J'étais sous Dapper auparavant, je cherchais un desktop plus rapide, j'ai essayé et appréciais Enlightenment.
Alors j'ai voulu tout réinstaller proprement mais seulement avec Enlightenment.
J'ai deux partitions : une pour / et une autre pour /home, j'ai gardé /home.
J'ai galéré pour réinstaller, je suis passer par X cd, mais ils avaient toujours des bugs, du coup, j'ai essayé l'installation par internet :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet
J'ai fait tout comme c'était indiqué, c'était pas bien compliqué, malheureusement, je n'arrivais pas à n'installer que le serveur puis enlightenment (c'est à dire sans gnome, kde ou xfce). Enfin... ça m'a bien installer ces deux choses mais impossible de lancer en mode graphique, je n'ai que des lignes de commandes.
J'ai donc réessayé, en "cochant" Xubuntu desktop", mais pareil, alors j'ai ressayé en ligne de commande :
sudo apt-get install xubuntu-desktop
~250Mo à télécharger et ~950Mo au bout du compte, donc à mon avis, l'installation précédente n'a pas marcher.
Le problème vient peut-être du /home ?
Bref, question :

Est-il possible d'installer Ubuntu avec seulement Enlightenment en Desktop ?
Si oui, comment ? et est-ce que je vais récupérer mon /home ?

Dernière modification par gwado (Le 23/02/2007, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 13:09

lut!n

Re : [principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

salut,
En installant une distro -desktop, tu auras forcément un des environnements de bureau (ca peut se désinstaller apres mais bon ...). Le meilleur moyen dans ce cas la est de faire une install server et ensuite de rajouter ce que tu veux, donc enlightenment et X au minimum (en tout cas c'est mon avis).
Pour ton home, tant que tu ne le formates pas, il n'y a pas de raison que tu le perdes smile
a+

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 16:56

gwado

Re : [principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

Ok, merci.
C'est ce que j'avais fait pourtant hmm
1-installation du serveur
2-choix entre Xubuntu-desktop, Ubuntu-desktop, Kubuntu-desktop, Edubuntu-desktop, Lamp server, Dns server, Edubuntu server. J'ai choisi Xubuntu-desktop.
3-je redémarre et pas de mode graphique en vue, rien que de la ligne de code.
4-sudo apt-get install xubuntu-desktop... l'install ne me dit rien de spéciale... je redémarre, ça merde. Ca veut pas se lancer...
5-je réspire un bon coup, j'aime beaucoup Ubuntu, mais c'est vraiment la galère sur de petite config' (Athlon 600Mhz (je crois...) 128ram)

Bref, donc pour résumer, je fais :
1-Installation du server
2-Installation de X (comment fait-on ?)
3-Installation de Enlightenment

Je fesais comme ça avant : server+ubuntu, ça marchait sous Dapper. Je suppose qu'avec Enlightenment, ça n'installe pas tous les paquets nécessaires, dont X...

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 17:25

gwado

Re : [principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

Ok, j'ai p'tre trouvé smile
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

X est xserver-xorg                 ?

Dernière modification par gwado (Le 20/02/2007, à 17:26)

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 00:20

lut!n

Re : [principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

oui, en effet wink

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 20:19

gwado

Re : [principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

Hello

bah en fait, c'est la vrai galère.
Je suppose que c'est niveau matériel (athlon 600Mhz 128ram, un truc du genre...) que ça bugge, parce que j'en suis à environ une quinzaine d'essais d'installation ! (avant ça marchait pourtant!)
Il y a sans arrêt un paquet corrompus ou une configuration qui merde, que ce soit une install' avec cd (breezy et dapper) ou avec un cd+internet (dapper et edgy).
Ca a marché, deux fois, mais je n'ai jamais réussi à me connecter, je rentrais mon nom+mdp, la "présentation" s'affiche, puis sous gnome ça bloque et sous enlightenment ça retourne à la "page" de connexion.
C'est pas en m'énervant que ça arrangera les choses, mais j'en connais plus d'un qui aurait envoyer le pc dans le décor.
C'est incroyable que ça bugge autant! pourtant j'ai installer Dapper sur deux pc chez mes voisins, un portable (gnome) et un poste (kde) et il n'y a eut aucun problème.



Ah oui, et sinon l'installation minimale décrite ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
ne marche PAS, puisque le thème Human n'est pas installé et qu'il est sans cesse demandé, bon après...


Autre question :
Voulant garder mon /home (jai deux partitions / et /home) je ne peux pas récupérer mon ancien nom d'utilisateur : problème de droits. Quelle est la commande à passer pour donner les bons droits/permissions ?
chmod 644 /home/raphael ???

+++

smile

Hors ligne

#7 Le 23/02/2007, à 00:05

gwado

Re : [principalement résolu]Install par le net, Enlightenment et Edgy

yop, ça marche...
en changeant les dépots, choisir les états-unis plutot que la france pour l'installation par téléchargements. (après faut franciser tout le tatouin...)
il doit ya avoir des erreurs dans les dépots francais...

Hors ligne