Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 30/12/2011, à 15:15

azafranero

Démonstation du logiciel Ekylibre le Vendredi 10 février 2012 à 20 h

Bonjour,

Ekylibre est un progiciel de gestion intégrée pour tous types de très petites entreprises, en particulier les entreprises agricoles pour lesquelles il a été conçu à l’origine.

Il couvre les besoins essentiels d’une petite structure en terme de gestion et de suivi : comptabilité générale, gestion des relations clients/fournisseurs, des ventes, des achats, des stocks, des productions et de la traçabilité.

C’est un logiciel *libre* garantissant pour l’utilisateur :

L’indépendance, afin que celui-ci reste propriétaire de ses données à 100% sans être prisonnier de son éditeur de logiciel.

La pérennité, afin que le logiciel ne disparaisse pas du jour au lendemain et que d’autres acteurs puissent l’adapter et l’améliorer.

Par ailleurs, la mise en œuvre de techniques de développement récentes et innovantes apporte :

La simplicité d’utilisation, avec une prise en main rapide et peu de formation.

L’exhaustivité, permettant de gérer son entreprise de A à Z.

Le projet a été initié en 2008 par le SACEA (Service d’Aide et de Conseil aux Exploitants Agricoles), l’Union Européenne et le Conseil Régional d’Aquitaine. À partir de 2010, la société Ergolis prend la suite pour mettre en place des services autour d’Ekylibre à même de financer les développements futurs du logiciel.

Le logiciel est écrit par Brice TEXIER, Ingénieur Informaticien bordelais.

Pour gérer votre exploitation ou votre entreprise artisanale (clients, comptabilités, ventes, achats, stocks et traçabilité), l'informaticien met à votre disposition le logiciel libre de gestion Ekylibre sans engagement. Pour pouvoir tester et/ou télécharger librement le logiciel, rendez-vous sur www.ekylibre.org

L'association informatique aGeNUx ( http://www.agenux.org ) organise une conférence et une démonstation de ce logiciel au  club informatique Cibem, 2 Square Georges Brassens 47240-BON-ENCONTRE, le Vendredi 10 février 2012 à 20 h.

Veuillez nous contacter pour vous inscrire à la démonstration. Participation libre et gratuite.

http://www.agenux.org/contact-info

Bien cordialement

Association aGeNUx

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 23:21

mydjey

Re : Démonstation du logiciel Ekylibre le Vendredi 10 février 2012 à 20 h

Bonjour,

Ça serait bien de mettre le nom de la ville entre [ ] avant le titre, ça évite de chercher ou se passe l’événement.


Mon site : http://mydjey.eu/

Hors ligne

Haut de page ↑