Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 12:38

teriao

[RESOLU] emacs est long à s'ouvrir

Bonjour,

J'ai emacs 21.4.1 et lorsque je le lance, il affiche sa fenêtre mais celle-ci est toute blanche (ne sont visibles que les scrollbars et le menu) pendant 7 secondes avant que le texte apparaisse à son tour et que le programme ne réponde.

Ceci est d'autant plus bizarre que pendant ce temps de latence, si je prend la fenêtre emacs et que je la bouge, le temps de latence prend fin immédiatement.

Je n'y connais pas grand chose à Ubuntu et je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème, qui est assez embêtant vu le temps que je passe à développer sous emacs.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Dernière modification par teriao (Le 24/02/2007, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 16:04

best_friend_fr

Re : [RESOLU] emacs est long à s'ouvrir

Salut

j'ai eu ce problème lorsque j'ai eu des problèmes de  polices.
Dans un premier temps, tu peux essayer d'enlever les extensions (par un

mv ~/.emacs ~/.emacs.bak

Tu perdras tes préférences (temporairement), mais tu sauras un peu mieux d'ou vient le problème


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 15:01

teriao

Re : [RESOLU] emacs est long à s'ouvrir

Salut,

effectivement, maintenant emacs s'ouvre instantanément. Cependant, l'indentation relative aux différents languages reste effective, mais il n'y a plus aucune couleur... Comment faire pour rétablir les couleurs (vert pour l'inclusion de headers en C, rouge pour les nombres etc) ?

Merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 24/02/2007, à 15:07

teriao

Re : [RESOLU] emacs est long à s'ouvrir

Autant pour moi, c'était pas très compliqué :

il suffit de taper M-x font-lock-mode RET

Hors ligne