Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2011, à 09:55

Diogon

Pas de plein écran sous wow

Salut la compagnie,

Récemment j'ai installé world of warcraft sur ubuntu avec l'aide de wine. Seulement quand je le lance le jeu n’apparaît que dans un petit espace en haut à gauche de mon écran. ça ne m'empêche pas vraiment de jouer mais ça nuit quand même un peu à l'expérience de jeu... Quelqu'un pourrait me dire comment s'arranger pour que le jeu soit lancé en plein écran?

La question a probablement déjà été posée et si c'est le cas, je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver...

en tous cas merci d'avance à tous et de très joyeuses fêtes...

Hors ligne

#2 Le 24/12/2011, à 11:45

chefdelegion

Re : Pas de plein écran sous wow

si c'est un affichage en 800x600 modifie la fenètre, tu tapes dans le terminal : winecfg   et tu auras la configuration graphique de ton wine, enssuite tu peux utilisé le zoom mais j'ai jamais utilisé le zoom donc je pourrais pas te dire comment ont fait.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#3 Le 24/12/2011, à 12:27

abelthorne

Re : Pas de plein écran sous wow

Diogon a écrit :

Récemment j'ai installé world of warcraft sur ubuntu avec l'aide de wine. Seulement quand je le lance le jeu n’apparaît que dans un petit espace en haut à gauche de mon écran. ça ne m'empêche pas vraiment de jouer mais ça nuit quand même un peu à l'expérience de jeu... Quelqu'un pourrait me dire comment s'arranger pour que le jeu soit lancé en plein écran?

Quelle est la résolution native de ton écran et quelle est celle que tu utilises dans le jeu ?

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 17:45

Diogon

Re : Pas de plein écran sous wow

Ma résolution est de 1920x1200 et j'ai configuré wine pour qu'il émule un bureau virtuel de cette même résolution...

Il est peut-être important que je souligne le fait que j'ai en fait deux écrans à mon ordinateurs... Si je n'émule pas un bureau de la résolution de mon écran principal, il met alors un plein écran mais sur la totalité des écrans (pas vraiment pratique)

Le bureau virtuel en lui même s'affiche sur la totalité de mon écran principal, il n'y a que le jeu qui ne le fait pas...

EDIT: même problème avec guild war

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 13:07

RoXXoR

Re : Pas de plein écran sous wow

winecfg->Affichage-> et là tu décoches émuler un bureau virtuel. Ca te le lancera en plein écran.

Quelle est ta version de Wine? Quelle est ta version d'ubuntu? Qu'as tu fait pour configurer wine ( copie nous le post ou tuto que tu as suivit) ?

Joyeuses fêtes à tous.

Dernière modification par RoXXoR (Le 02/01/2012, à 13:07)


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne

#6 Le 30/01/2012, à 00:10

Diogon

Re : Pas de plein écran sous wow

Merci pour le conseil...

En fait le problème est justement là: si je n'émule pas de bureau virtuel, alors j'ai le plein écran mais sur mes deux écrans à la fois (moyennement pratique pour jouer ;-) ) mais dès que j'émule, alors je n'ai pas de plein écran. j'utilises la dernière version de wine (wine 1.3) sur ubuntu 11.10

Hors ligne

#7 Le 26/03/2012, à 19:15

RoXXoR

Re : Pas de plein écran sous wow

Excuses moi pour la réponse qui t'as paru inutile. L'intitulé fait bien mention d'un plein écran et non d'un bureau virtuel étiré aux dimensions de ton écran.

Bonne continuation.


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne