Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 17:06

nicolas3010

[Résolu]banshee refuse de s'ouvrir sous Kubuntu

Bonjour !
Je suis tout nouveau sous linux et j'essaie de prendre mes marque, mais parfois je désespère un tout petit chouilla smile
J'ai d'abord installé ubuntu (avec un CD) puis Kubuntu, depuis la logithèque.

Voila mon problème: quand je lance l'application banshee (depuis Kubuntu), l'application se lance, banshee se charge (le logo rebondi à coté du curseur), et une fenêtre s'ouvre dans le tableau de bord. Mais après 20 grosses secondes de chargement (ou devrai-je dire, de pédalage dans le vide smile banshee "se ferme alors qu'il ne s'est pas ouvert" (la fenêtre du tableau de bord disparaît).

Pourtant, si je lance ma session avec ubuntu (et pas KDE), banshee fonctionne (presque) très bien.

J'ai tenté 2-3 trucs, genre réinstallation, ou encore supression des dossiers cachés banshee-1 et .gstreamer-0.10 , comme c'est expliqué dans ici

Help me !! merci beaucoup
Nicolas3010

PS: si ça vous tente, j'ai un autre problème majeur: impossible de télécharger/installer quoique-se soit avec "logithèque ubuntu" depuis une session Kubuntu; alors que depuis une session Ubuntu, ça fonctionne.
Cf: cette nouvelle discussion

Dernière modification par nicolas3010 (Le 06/01/2012, à 21:32)

#2 Le 06/01/2012, à 21:32

nicolas3010

Re : [Résolu]banshee refuse de s'ouvrir sous Kubuntu

Bon, finalement, ayant un peu fouillé sur le net, j'ai décidé de désinstaller banshee pour utiliser un autre logiciel, mieux adapté à KDE...