Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 20:12

Mwa_75

[Kubuntu] Problème chargement livecd

Bonjour à tous,

Je veux tester Kubuntu j'ai donc télécharger l'image .iso et graver sur un CD.
Malheureusement, sur mon PC ça ne marche pas.
Un fois booté sur le CD, je choisis la langue donc français, je fais démarrer Kubuntu...et la j'ai un chargement avec la barre bleu et le logo assez long...même très long 15minutes o_O
Après je me retrouve avec un écran noir et un curseur en haut à gauche qui clignote puis après j'ai pu rien...

J'ai essayé de démarrer Kubuntu avec le mode sans échec graphique je me retrouve avec le même résultat.
Le CD marche très bien sur un autre PC...Le problème vient donc de mon PC..

Mon configuration :
- Processeur : P4
- Nom de la carte mère : Asus P4P800-E Deluxe
- Mémoire système : 512 Mo
- Carte graphique : GIGABYTE RADEON 9600 PRO

Avez vous une solution ? J'ai tenté d'éffectuer une recherche, en vain...

#2 Le 25/02/2007, à 23:41

Jelly

Re : [Kubuntu] Problème chargement livecd

Salut,

Difficile à cerner mais tu peux essayer de démarrer en désactivant toute les options un peux "exotiques" du style:

ACPI ; APIC..etc

Aussi, pour le mode graphique, choisit 1024x768 16bits

Le but de tout ça étant de minimiser au maximum le chargement des modules annexes.

AleX.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2007, à 23:43

koodle

Re : [Kubuntu] Problème chargement livecd

J'ai le meme probleme avec version Edgy ( proc : a643700+ cm asrock 939 dual sata2, cg ati x800pcie) aujhourd'hui resolu, j'ai fait l'install directement  en selectionnant l'installation sur le disque dur, ensuite une fois installe impossible de demarrer mon serveur X window alors j'ai fait un petit :

apt-get install xorg-driver-fglrx <--- pour les carte ATIpour les Nvidia je sais pas

et ensuite un petit :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.bakup  <--sauver le xorg original
sudo vim /etc/X11/xorg.conf <-- a noter touche inser pour ecrire, touche :w pour enregistrer et touche :q pour quitter ( si ca bug test :q! ca force a quitter)


renomme l'ancien vesa ou ati ou radeon dans la partie "Device" par "fglrx"

redemarre et lance le serveur X via startx et non X tout court


Si ca bug toujours essai la commande :

dpkg--reconfigure xserver-xorg

et suis les instructions et n'oublie pas que tu as la sauvegarde en cas de plantage total !

voila


Un jour quelqun a dit "Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles." Ce jour là ce quelqun a persu une bonne ocasion de se taire.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2007, à 23:46

Jelly

Re : [Kubuntu] Problème chargement livecd

Oui, mais lui il n'arrive pas jusque là ... roll Il plante au boot sur le live-cd. Ou j'ai rien compris?

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 11:25

Mwa_75

Re : [Kubuntu] Problème chargement livecd

Oui, c'eszt bien ça le problème, je n'arrive pas à booter sur le LiveCD, en effet j'ai la barre de chargement bleu avec le logo Kubuntu mais après un moment très long comme je l'ai précisé j'obtiens un écran noir avec un curseur qui clique en haut à gauche de l'écran.

@koodle : Pour moi ça parle chinois ce que tu as pu m'apporter.  sad

#6 Le 26/02/2007, à 20:57

koodle

Re : [Kubuntu] Problème chargement livecd

Ah !Tu ne boot carrement pas sur le cd !

En clair tu as le menu choix de l'install
normal
sans echec
install sur disque dur
install sur disque dur OEM
test du cd

ensuite quoi que tu lance ca plante ou y a t'il des session que tu peux lancer ?

Par exemple si t upeux lancer  l'install sur le disque dur ou install sur disque dur OEM suit ce que j'ai ecrit plus haut.

Sinon je ne peux rien pour toi

A part changer de version de (K)UBUNTU par exemple Dapper et fait une migration vers Edgy

C'est tout ce que je peux pour toi.:/


Un jour quelqun a dit "Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles." Ce jour là ce quelqun a persu une bonne ocasion de se taire.

Hors ligne