Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 17:36

bertrand.r

Problème de gravure

Bonjour à tous,

Je suis désolé de rouvrir un post la dessus mais il faudra bien trouver une solution un jour.

Voila j'ai un disque dur SATA branché sur le SATA1, un disque dur IDE branché tout seul sur le IDE1, un lecteur DVD branché en maître sur IDE2 et un graveur DVD branché en esclave sur IDE2.

Apparement Linux n'aime pas trop le SATA. Je m'explique : si j'installe ubuntu sans débrancher le disque dur sur IDE1 je pourrais pas rebooter il merde et ne trouve pas les fichiers de grub (sûrement qu'il cherche sur l'IDE).

Bon mis à part ça, en le débranchant ça marche, sauf que la gravure est impossible. wodim -scanbus ne voit que mon disque dur SATA et ne voit pas le graveur.

Je sais pas si ça a un rapport avec le SATA mais d'après certains c'est courant. Mon deuxième ordi n'a pas de SATA et merde aussi.

Actuellement je suis sous feisty mais le bug est le même sur edgy. Par contre dapper aucun bug.

J'ai tenté de changer les droits sur /dev/sg0 mais c'est toujours pareil.

Alors soit j'ai un mauvais réglage dans le bios soit Linux a du mal de ce côté la. J'ai fait un rapport de bug mais apparemment c'est pas pris en considération.

Une idée ? Merci

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 00:48

bertrand.r

Re : Problème de gravure

Bon maintenant je suis sur que ça vient de wodim mais je sais pas pourquoi.

Que faut-il mettre ou ne pas mettre dans le noyau ? (J'ai un noyau perso mais même avec le noyau d'origine même problème).

Avec le vieux cdrecord ça marcherait mais mélanger les deux c'est misère.

Hors ligne