Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 17:21

mangoo

Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

J'ai un probleme Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft en tant que Client.

En effet Teamspeak ne fonctionne pas si une autre applications audio fonctionnet et inversement.

J'ai mis une sound blaster 128 PCI visiblement detecté avec un chipset Ensoniq.

Hors Teamspeak l'audio marche trés bien mais cette application monopolise l'audio


Un soluce SVP, sur le forum de TS je comprend rien et sa semble trés compliqué.


merci d'avance, je suis nouveau linuxien depuis 3 semaines seulement , je dégage doucement de Windows xp car je ne veux pas promouvoir la situation de monopole de Microsoft.

#2 Le 27/02/2007, à 12:15

mangoo

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

bah alors, ya plus d'expert dans le coin  sad

#3 Le 27/02/2007, à 17:53

Gregsolid

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

J eu exactement le meme probleme que toi car j' aprecis ecouter de la sik en etant sur teamspeak
Malheureusement le probleme ne reste aps la : la qualité du son c' est degradé au redemarrage du systeme. J ai pensé au codecs mais il sont toujours compresser en speex 24 kb. Mon audio est controlé par une vielle carte asus sous nvidia (Nforce 2 ultra)
Si vous pouvez m' aidé je vous remercie d' avance
wink


Windows fut une étape de ma vie
J' ai evolué
Ubuntu est la seconde

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 16:32

mangoo

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

trés serieusement si je doit etre etre que sur une appli audio, je vais retourner sur xp sa n'a aucun sens. Vraiement personnes ne peut nous aider?

#5 Le 12/03/2007, à 16:39

ridoo

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/Linux:Configurer_le_son

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 06:26

SimiBaN

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

Ce Wiki nous ramene vers l'eternelle solution de la carte son faisant le multiplexage, ce qui me semble etre la meilleur des solutions actuellement disponible...


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 11:32

mangoo

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

SimiBaN a écrit :

Ce Wiki nous ramene vers l'eternelle solution de la carte son faisant le multiplexage, ce qui me semble etre la meilleur des solutions actuellement disponible...

A un détail pret, je suis passé de ma X-FI a une vulgaire sound blaster 128 pci mais dans Windows XP je peux ecouté un MP3 ou une radio du net en meme temps que je parle sur Teamspeak et pas sous Linux ubuntu 6.10  donc c'est clairement pas un souci de multiplexage

#8 Le 13/03/2007, à 17:15

SimiBaN

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

Il n'y a rien qui sous Win t'apporte une preuve de quoi que ce soit sous Ubuntu à mes yeux...

Ta soundblaster de base est tout comme ma carte high definition intégree, elle lance 1000 applications audio en parallele sous xp, et une seule sous Ubuntu. Mais plutot que de retourner pour autant sous XP je prefere passer par l'achat d'une carte faisant le multi qui fonctionne pour TS + Jeux chez pas mal d'ubutiens smile

Microsoft à pousser tellement de personnes à claquer tellement de pognon dans tellement de produits, que je peu bien me saigner d'une carte audio sur ebay smile


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2007, à 17:38

mangoo

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

SimiBaN a écrit :

Il n'y a rien qui sous Win t'apporte une preuve de quoi que ce soit sous Ubuntu à mes yeux...

Ta soundblaster de base est tout comme ma carte high definition intégree, elle lance 1000 applications audio en parallele sous xp, et une seule sous Ubuntu. Mais plutot que de retourner pour autant sous XP je prefere passer par l'achat d'une carte faisant le multi qui fonctionne pour TS + Jeux chez pas mal d'ubutiens smile

Microsoft à pousser tellement de personnes à claquer tellement de pognon dans tellement de produits, que je peu bien me saigner d'une carte audio sur ebay smile

enfin c'est plustot contraire a une bonne politique de migration, si a chaque fois que sa va pas on change de matos au lieu de trouver la soluce coté OS alors j'en aurai pour autant car si je paye pas L'oS je doit racheter du matos.

Donc oui je fais l'effort de migré sur linux et non on ne doit pas réinvestir car des cartes fonctionnnent pas bien pour des fonctions sous linux alors que windows l'exploite correctement.

Je me suis déja fais chier avec mes pilotes de carte wifi, on dit ubuntu pour tous mais a ce stade je me dis que non, il n'est pas facilement incrémentable a toutes les machines et ta reflexion en est la preuve.

je décide pas de changé de télé achaque fois que je change de maison au pretexte que ma télé plais pas a ma maison ..... tu vois ce que je veux dire.

Dernière modification par mangoo (Le 13/03/2007, à 17:39)

#10 Le 13/03/2007, à 18:25

SimiBaN

Re : Probleme de Teamspeak sur Ubuntu Edgy Eft

Même si ton exemple de télé est très mauvais, je vois ce que tu veu dire.

Mais je ne perds pas de vue qu'une migration ne se fait pas à l aveugle comme je l ai faites. En théorie il vaut mieux vérifier ses compatibilité matériel et logiciels, étape que j'ai hélas zappé, mais qui se pose quelques soit l'OS, pour   preuve, les millions de forum Windaube et leurs milliards de bug jamais solutionnés. Je t'épargne les changement complets de machine imposé par des OS bidon du type Vista.

Le problème de l'audio que nous rencontrons est très différent à mes yeux: Aucun de ces malheureux constructeur ne s'occupe de distribuer des drivers rendant leurs produits compatible avec Linux à 100%, et ce, pour satisfaire les pressions de micro$$$oft et de bush gates...

Les solutions ne sont pas obligatoirement l'achat de hardware, énormément de soft sous linux sont configurable quand à kel mixer audio ils vont utiliser, ainsi donc, lire 5 mp3 en même temps et écouter la radio sont tout à fait possible.
Là ou ça coince c'est pour faire tourner des dinosaures genre TS_RC2 en même temps que wine (win98) pour les jeux. Et là encore il ne faut pas desesperer, une nouvelle bouture de TS3 est en cours de prod et ne devrait, espérons-le, plus poser de problème aux gamers Linuxien... cool

La solution du rachat de la carte audio est un choix tout a fait personnel d'un type qui ne veut pas attendre, va à la solution la plus rapide et ne se préoccupes pas trop de dépenser 40€ pour Ubuntu là ou il a dépenser des fortunes pour Bill gates...(ex une carte d'acquisition Pinnacle, impossible à installer sous XP puisque Bill en a décidé ainsi...)

Voilà, j'espère avoir répondu plus précisément à tes interrogation, si ton problème audio te fais retourner dans les tentacules du bouffeur de hamburger je ne te jettes pas la pierre, mais pense y aussi à chaque foi que tu repasseras à la caisse pour racheter un hardware, "indispensable" a la dernier bouture micro$$$oft.

Sinon fais comme beaucoup d'entre nous au démarrage, multi-boot, installation progressive de tout ce qu'il te faut sous ubuntu, jusqu'à arriver enfin à ne plus avoir à rebooter sous xp.
Je n'en suis pas encore là, mais rien ne me lasseras jamais autant que l'accumulation des bugs windaube depuis toutes ces trop nombreuses années...:lol:

Dernière modification par SimiBaN (Le 13/03/2007, à 18:33)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne