Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 14:15

Bertrand22

NVIDIA Crush 51PV et linux ? Dual screen ?

Bonjour,

la carte mère de ce mini PC intègre une carte graphique de chez Nvidia...

Serait-elle gérée par linux ? si oui permettrait-elle de faire du dual screen ?

Merci d'avance.

#2 Le 27/02/2007, à 15:09

Toniobuntu

Re : NVIDIA Crush 51PV et linux ? Dual screen ?

J'aurais tendance à dire oui et oui.
Il y a deux ports video, VGA et DVI, et le chipset C51PV correspond au GeForce 6150 qui n'est pas un foudre de guerre, loin de là (mémoire graphique puisée sur la RAM), mais qui est très bien supporté par Linux et gère le dual screen.

http://www.nvidia.com/page/gpumobo_6150 … tures.html

Dernière modification par Toniobuntu (Le 27/02/2007, à 15:12)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 23:25

Bertrand22

Re : NVIDIA Crush 51PV et linux ? Dual screen ?

Et ... est-ce que la demande en ressource du dual screen à la carte mère aurait tendance à paralyser l'ordinateur ?

J'ai bien une carte graphique qui me permet actuellement de bénéficier du dual screen et que je pourrais utiliser pour le mini pc mais la carte mère intégrée à celui ci n'a pas de PCI express 16x ...

Est-ce que je peux aisément me contenter de la carte graphique intégrée à ce mini boitier ou est-il préférable d'opter pour un autre boitier bénéficiant du PCI express 16x afin de le soulager de la gourmande gestion de mes écrans ?

#4 Le 28/02/2007, à 02:59

Toniobuntu

Re : NVIDIA Crush 51PV et linux ? Dual screen ?

Aisément est un bien grand mot, mais oui, tu peux te contenter du chipset graphique intégré pour gérer ton dual screen. Evidemment, tu ne pourras pas dépasser les 1000 fps en écran simple, et tu seras à beaucoup moins sur 2 écrans en lançant 2 serveurs X, mais le multi-écran sera tout à fait supporté et viable (notamment pour présentations et films qui passeront sans problèmes). Je te conseille néanmoins d'opter pour au moins 1 Go de RAM, puisque celle-ci fournira la mémoire vidéo, le chipset n'embarquant pas de mémoire intégrée.

Ensuite, la question de choisir un boîtier évolutif ou pas (ie avec PCI express) est un autre sujet. Évidemment, ce sera beaucoup plus confortable d'utiliser une carte graphique plus puissante sur un port de ce type, mais on s'éloigne un peu du concept de base du barebone qui permet une solution tout intégrée à un prix très réduit.

Dernière modification par Toniobuntu (Le 28/02/2007, à 03:01)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne