Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 11:58

beforefirstlight

Carte TV tuner : son décalé + grésillements

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner une carte Tuner TV "ASUSTeK Europa hybrid II OEM" qui a un chipset Philips saa7134 (c'est écrit sur la carte).
La carte fonctionne parfaitement sous Windows avec Kastor TV (image impeccable, son parfait, son synchronisé avec l'image).
Sous Ubuntu 6.10 (avec le tout dernier kernel) j'ai réussi à avoir une image après avoir récupérer les dernières sources de projet v4l et compilé le tout. La carte a alors été bien reconnue et j'ai pu capter les images des chaînes. Mais pas de son !
J'utilise TVtime.
Pour le son, la solution de la commande "sox" me donne juste des bruits intermittents.
La commande "arecord -D hw:1,0 --format=S16_LE --rate=32000 --channels=2 | aplay -" me permet d'avoir un son "écoutable" sauf que :
- il y a un décalage d'environ 1 à 2 secondes avec l'image
- il y a des grésillements/saturation qui polluent le son

Des réglages avec le contrôleur de volume, notamment avec le PCM n'arrivent pas à ôter les grésillements!

Comment puis-je avoir le même résultat que sous Windows ? Je n'arrive pas à trouver des pistes dans les forums pour résoudre ces problèmes.

Merci par avance.

Cordialement.

Dernière modification par beforefirstlight (Le 28/02/2007, à 12:00)

Hors ligne