Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 05:31

annonciateur

Steve Balmer mentirait-il ?

http://showusthecode.com/

Ce site nous annonce que Steve Balmer, grand manitou de Microsoft, dit que L'open Source et Linux a "volé du code source Windows.

La commaunauté ne se laissant pas faire demande à Steve Balmer de prouver ses dires avant le 1er mai auquel cas cas Microsoft, déjà bien embourbé dans les tribunaux ces derniers temps, perdrait de sa superbe ! Hé oui Messieurs, le début de la fin de Microsoft a sonné !!!

#2 Le 27/02/2007, à 09:00

naholyr

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Steve Balmer, mentir ? Oh ça ne lui ressemblerait tellement pas...

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 10:42

Gari

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Ben oui, Linux a volé du code à Windows. D'ailleurs c'était facile : Microsoft ayant publié son source sur son site, pas de soucis pour aller le récupérer et le copier... big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 10:52

johnkaffee

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Hé oui Messieurs, le début de la fin de Microsoft a sonné !!!

Mouais... J'irais pas jusque-là...!


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 11:47

fmo

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Ce site est inutile je trouve, ce que S. Ballmer dit n'a rien a voir avec du code mais avec des brevets logiciels ("Linux violates Microsoft Intellectual Property" ou un truc avoisinnant)... quand on voit la debilite des brevets autorisees pas l'office des brevets americain je suis sur qu'il a raison. Maintenant comme beaucoup d'americain, il a l'air de penser que tout se passe ailleurs comme aux Etats-Unis il oublie juste un petit details, il n'y a pas de brevets logiciels en Europe par exemple smile


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 16:12

Neolander

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Oui... Parce que microsoft, voici quelques années, a quand même tenté de breveter le double-clic, donc c'est possible qu'il aient, dans le même esprit, breveté un CONCEPT qui est utilisé dans linux ! Chais pas moi, l'arborescence de l'explorateur... roll

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que ça n'a aucune importance en europe parce que nous on a pas de brevets logiciels d'abord : il n'y a qu'à voir le nombre de distributions qui n'incluent pas lame d'office pour se rendre compte à quel point le brevet logiciel est puissant... Et très chiant aussi ! big_smile

Dernière modification par Neolander (Le 27/02/2007, à 16:14)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 16:42

spook

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

annonciateur a écrit :

http://showusthecode.com/

Ce site nous annonce que Steve Balmer, grand manitou de Microsoft, dit que L'open Source et Linux a "volé du code source Windows.

La commaunauté ne se laissant pas faire demande à Steve Balmer de prouver ses dires avant le 1er mai auquel cas cas Microsoft, déjà bien embourbé dans les tribunaux ces derniers temps, perdrait de sa superbe ! Hé oui Messieurs, le début de la fin de Microsoft a sonné !!!

En même temps tu crois que Microsoft et ces avocats à peur de faire un tour au tribunal face à la communauté du libre? lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 27/02/2007, à 22:46

GutsdBlack

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Peut-être que Microsoft à breveter le bug... lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 00:04

brakbabord

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

GutsdBlack a écrit :

Peut-être que Microsoft à breveter le bug... lol

Si ça pouvait mener à la censure de cette abération qu'est Edgy Eft, ce serait pas un grand mal...

Hors ligne

#10 Le 28/02/2007, à 02:34

fmo

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

brakbabord a écrit :
GutsdBlack a écrit :

Peut-être que Microsoft à breveter le bug... lol

Si ça pouvait mener à la censure de cette abération qu'est Edgy Eft, ce serait pas un grand mal...

Parles pour toi, sur mes 4 PCs et plusieurs PC de mes amis Edgy fonctionne a merveille


www.terranux.net

Hors ligne

#11 Le 28/02/2007, à 08:17

brakbabord

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

fmo a écrit :
brakbabord a écrit :
GutsdBlack a écrit :

Peut-être que Microsoft à breveter le bug... lol

Si ça pouvait mener à la censure de cette abération qu'est Edgy Eft, ce serait pas un grand mal...

Parles pour toi, sur mes 4 PCs et plusieurs PC de mes amis Edgy fonctionne a merveille

Sur mon PC familial il marche aussi nikel. Par contre, sur les 3 portables sur lequel je l'ai testé ces dernières années, il n'arrêtait pas de planter, firefox se fermait tout le temps inopinément, et en plus il est pas très réactif.

C'est un OS Alternatif, au sens propre. Dapper à côté; a toujours fonctionné à merveille sur toutes les machines sur lequelles je l'ai testé.

Enfin, est-on là pour lancer le debat Edgy bien ou nul ? ^^

Hors ligne

#12 Le 28/02/2007, à 10:59

garfunk

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Edgy chez moi ça marche très bien et mieux que Dapper. Comme quoi, c'est pas parce que chezmoiçamarchepas que c'esttoutpourri. Évitons les conclusions hâtives SVP.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#13 Le 28/02/2007, à 11:04

fmo

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

garfunk a écrit :

Edgy chez moi ça marche très bien et mieux que Dapper. Comme quoi, c'est pas parce que chezmoiçamarchepas que c'esttoutpourri. Évitons les conclusions hâtives SVP.

Ouep evitons les conclusions hatives et revenons sur le sujet big_smile

Voila un petit lien malheureusement en anglais qui arrive au meme genre de conclusions que moi http://www.linux-watch.com/news/NS4099212285.html


www.terranux.net

Hors ligne

#14 Le 28/02/2007, à 13:25

brakbabord

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

garfunk a écrit :

Edgy chez moi ça marche très bien et mieux que Dapper. Comme quoi, c'est pas parce que chezmoiçamarchepas que c'esttoutpourri. Évitons les conclusions hâtives SVP.

J'en conclus simplement que la distribution ne marche pas sur tous les postes... C'est au bonheur la chance ^^

Hors ligne

#15 Le 28/02/2007, à 14:17

Neolander

Re : Steve Balmer mentirait-il ?

Mais fi de ces querelles dapper vs edgy ! Sur le pc d'un pote, je me suis bien tapé la honte voici quelques temps parce que les deux liveCD refusaient de démarrer avec exactement le même message d'erreur, ça montre bien que niveau stabilité de toutes façons les deux se valent ! tongue

(Où ça une faille dans mon raisonnement ?)

Hors ligne