Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 21:46

damb

Elicit...

Salut a tous...

Sur cette page

http://enlightenment.sourceforge.net/Applications/Elicit/

j ai vu cet petite apps qui a l'air complétement sympathique...
Je ne l'ai pas vu dans les depot donc je voulais savoir si il etait dispo et comment l'installer...
merci....
chO.!

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 08:45

pourunmondesansgourou

Re : Elicit...

Je ne peux m'avancer en ce qui concerne les dépôts car je ne les utilise pas.

En règle générale cependant, si tu veux tester des applis moins connues ou encore en test ou plus ou moins obsolètes... Alors les dépôts ne sont pas indiqués puisque tu es dépendant des choix des empaqueteurs.

Sur mon système, je n'ai qu'à taper ces commandes pour installer elicit:

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e co e17/apps/elicit
cd emplacement elicit
./autogen.sh
make
sudo make install

Quant à l'intérêt de ce programme... C'est à toi de voir. Perso j'utiliserais le Gimp.

A part ça elicit compile et fonctionne bien.

#3 Le 24/02/2007, à 18:27

damb

Re : Elicit...

merci pourunmondesansgourou.....!
je vais l'essayer....

Hors ligne

#4 Le 25/02/2007, à 23:55

Struddel

Re : Elicit...

elicit est quand meme très pratique car il permet de trouver les couleurs de tout ce qui est affiché à l'écran (et il est bcp bcp plus rapide à lancer que gimp quand on veut juste ça ...)

Dernière modification par Struddel (Le 25/02/2007, à 23:56)


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 02:14

damb

Re : Elicit...

pourunmondesansgourou:  je n'ai pas reussi a lancer la commande

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e co e17/apps/elicit

La commande cvs n'est pas reconnu...j'utilise les depot, et je suis pas tres doué avec les lignes de commande et autre compilation...
...j'avoue que j'ai envie de tester le plus d'application ecrite en efl...!!
cho.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 09:00

lut!n

Re : Elicit...

sudo apt-get install cvs

devrait te permettre de l'avoir

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 12:54

pourunmondesansgourou

Re : Elicit...

@damb

C'est pas une bonne idée de mélanger les méthodes d'installation: soit tu utilises les dépôts et tu t'en tiens là, soit tu bascules sur une autre méthode.

Quand je fais référence à la façon dont j'installe les programmes je prends comme base mon système. J'installe E17 selon la méthode détaillée ici:

http://perso.orange.fr/pinguSODalon/Com … n_E17.html

Je ne sais même pas s'il est possible de désinstaller complètement et proprement les paquets et autres fichiers de configuration avec la méthode des dépôts si on voulait essayer autre chose...

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche (je n'ai jamais utilisé les dépôts), quelques fichiers résiduels qui traînent suffiraient à faire échouer la compil de certains programmes.

Si tu veux essayer une méthode différente, essaie de désinstaller complètement les paquets et traque les résidus avec la commande locate: locate ecore, evas, exhibit, etc.
Si tu penses que c'est trop compliqué, je te conseille de ne rien changer et de garder les dépôts.

#8 Le 26/02/2007, à 12:58

pourunmondesansgourou

Re : Elicit...

Le lien ci-dessus a été tronqué... Tu trouveras l'adresse exacte dans mon post: "Une méthode pour compiler et installer E17 cvs" dans ce même forum.

#9 Le 26/02/2007, à 13:27

damb

Re : Elicit...

Merci lut!in...
j'ai bien istallé CVS, puis la comande de pourunmondesansgourou...par contre au moment d'installer elicit quand je tape

./autogen.sh

im dit

Running aclocal...
./autogen.sh: 8: aclocal: not found

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54065

sue ce forum apres avoir posté le message d'erreur j'en conclu qu'il faut installer automake...je choisi la derniere version, ensuite un autre soucis me fais installer libtool...

Apres tout ce passe correctement et je peux enfin tester elicit...
C'est pas facile pour un noob mais je pense que c'est du a l'utilisation des dépots...

Merci a vous en tous cas...

Hors ligne

#10 Le 26/02/2007, à 13:29

damb

Re : Elicit...

Desolé je viens juste de lire t'es dernier message...
Finalement sa c'est bien passer par contre comme tu dis, sa doit commencer a etre le bronx dans mon pc...mais sa c'est pas grave je suis en phase d'acclimatation...

Hors ligne

#11 Le 26/02/2007, à 14:12

lut!n

Re : Elicit...

pourunmondesansgourou a écrit :

@damb

C'est pas une bonne idée de mélanger les méthodes d'installation: soit tu utilises les dépôts et tu t'en tiens là, soit tu bascules sur une autre méthode.

Quand je fais référence à la façon dont j'installe les programmes je prends comme base mon système. J'installe E17 selon la méthode détaillée ici:

http://perso.orange.fr/pinguSODalon/Com … n_E17.html

Je ne sais même pas s'il est possible de désinstaller complètement et proprement les paquets et autres fichiers de configuration avec la méthode des dépôts si on voulait essayer autre chose...

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche (je n'ai jamais utilisé les dépôts), quelques fichiers résiduels qui traînent suffiraient à faire échouer la compil de certains programmes.

Si tu veux essayer une méthode différente, essaie de désinstaller complètement les paquets et traque les résidus avec la commande locate: locate ecore, evas, exhibit, etc.
Si tu penses que c'est trop compliqué, je te conseille de ne rien changer et de garder les dépôts.

S'il te plait, sitarane, casiéro, lecoucou ou qui que tu sois, arrete de répandre des stupidités sans nom tel que ce post.

Le but des paquets est justement de pouvoir etre installés et désinstallés le plus facilement possible, et les fichiers de configuration ne posent pas plus de problemes que n'importe quel autre fichier.

De plus, il est parfaitement possible de compiler elicit a partir du cvs tout en utilisant les depots, ce qui ne pose aucun problème particulier tant qu'on sait ce que l'on fait (install dans /usr/local par exemple).
il suffit pour ca d'installer les paquets de developpement des librairies nécessaires, et ce n'est en aucun cas dangereux ou quoi que ce soit, quel que soit ce que tu essayes de faire croire (ce qui dans l'absolu est une absurdité, puisque tu utilises des paquets présents dans les depots pour compiler e17. dans ce cas, compile donc la libc6)

a+,
Lutin

Hors ligne

#12 Le 26/02/2007, à 14:35

damb

Re : Elicit...

Merci lut!n de me rassurer...!
donc je vais pouvoir encore tester des paquets...yes!!!:D
Je vais essayer de m'attaquer a emotion....mais je ne sais pas ou le trouver...!

en tous cas merci...

Hors ligne

#13 Le 26/02/2007, à 20:25

lut!n

Re : Elicit...

emotion est juste une librairie, qui est disponible dans les depots (libemotion0), mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu cherches ^^

Hors ligne

#14 Le 26/02/2007, à 20:42

damb

Re : Elicit...

Merci. lut!n j'ai vue ca dans les depots...
...en fait je cherche le lecteur multimedia..je croyais qu'il s'appelait "Emotion" ou encore "evas media test program"...voila un screenshot qui en dis plus
e17-25.jpg
A+
ch

Dernière modification par damb (Le 27/02/2007, à 12:18)

Hors ligne

#15 Le 28/02/2007, à 14:30

lut!n

Re : Elicit...

Ce n'est pas un lecteur, mais juste un programme de test, je ne l'ai pas packagé. Le lecteur multimedia jusqu'a maintenant etait eclair, mais il n'est plus maintenu depuis peu, je ne sais pas si il sera remplacé

Hors ligne

#16 Le 28/02/2007, à 14:33

damb

Re : Elicit...

ok merci lut!n...
...
Bon j'ai plein d'autres question sur des applications mais je crois que je vais faire un forum pour chacun...
cHO

Hors ligne