Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 05/01/2012, à 23:39

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr : je viens de prendre le temps de publier ceci :
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/ … 4-alpha-3/
j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1002 Le 06/01/2012, à 00:11

Major Grubert

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

après le redémarrage, j'ai un arriere plan de bureau noir et les icones du bureau n'ont plus de text dessous sauf quand je clique sur une icone. Lorsque j'essaie de mettre une photo en arriere plan j'ai ce message: "Impossible d'afficher les propriétés de l'arrière-plan du bureau. L'exécution du processus fils « gnome-appearance-properties » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)"

Nautilus a pris le contrôle de l'affichage de ton bureau.
Suis ça : http://www.linuxmint-fr.org/forum/xfce- … html#69126
Bye.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1003 Le 06/01/2012, à 00:26

Mr.G.

Re : Live Voyager

Ha merci beaucoup Nickel!! En fait en lisant la solution j'ai tout simplement décoché les services de démarrage gnome dans /paramètres/gestionnaire de paramètres !!

Merci beaucoup!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1004 Le 06/01/2012, à 01:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ non c'est génial.
Là je suis en plein changement de mon disque dur après avoir reçu des dons. Comme vous le savez j'ai pu m'acheter un portable avec une partie des dons de voyager 11.04 et maintenant je viens de m'acheter un nouveau disque dur plus véloce avec mes dons de la 11.10. Vu le prix des disques durs bonjour la note mais je voulais pas attendre. J'ai donc acheté un momentus 7.200 500 GO car celui de mon portable était un peu juste et cela me fait une sauvegarde système si tout pète. Aussi je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des dons ce qui n'est pas une obligation, compte tenu de la philosophie de voyager. De plus, je n'avais jamais eu de portable mais j'utilisais toujours celui des autres. Voilà pour la petite histoire. A bientôt

#1005 Le 06/01/2012, à 23:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Dans la série logiciel photos/ fonds d'écrans automatisés avec Flickr, Webilder vaut le détour.

Webilder permet de personnaliser votre arrière-plan en le remplaçant par un diaporama des meilleures photos tirées de Flickr ou de Webshot

Webilder télécharge les photos marquées "Intéressantes" sur Flickr automatiquement et les affiche sur votre bureau en en changeant toutes les 5mins par défaut.

Vous pouvez bien sûr ajouter d'autres genres de photos en les désignant par des tags (ceux employés) sur Flickr.

Une fois le deb installé il est dans infographie et se retrouve sur le panel droit une fois sélectionné. Cliquer dessus et aller à préférences. Régler à général le temps des changement d'écrans et le temps de téléchargement des nouvelles photos qui seront installées en fond d'écran. A Flickr ajouter le dossier télécharger et à Avancé sélectionner xfce. Cliquer sur l’icône au panel et sélectionner Download photos puis tout se télécharge. Superbe pour ceux qui aiment la photo comme moi et se laissé surprendre

1325884020.jpg

doc ubuntu lien
site webilder ici
Lien site dernière version en italien ici

#1006 Le 06/01/2012, à 23:24

sam7

Re : Live Voyager

ça peut aussi (en+) faire avec les photos sur le disque dur ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1007 Le 06/01/2012, à 23:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ Oui  mais il faut mettre tes fonds d'écrans à /home/user/.webilder/Collection Ou tu crées collection1 par exemple ou tu vas à ton dossier directement à la rubrique préférences/avancé. Par contre, desélectionne tout à la section flickr et à général, téléchargement automatique.

#1008 Le 06/01/2012, à 23:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ je viens de le faire et ça marche très bien. A /home/user/.webilder/Collection tu crées ton dossier fond d'écran et voilà. Ça part automatiquement en désectionnant flickr bien sûr ou avec si tu veux

#1009 Le 07/01/2012, à 03:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Stallman avait malheureusement raison depuis le début lien ici

Une traduction d'un article dans le sens d'un mea-culpa sur le logiciel libre de Thom Holwerda qui était pourtant un chantre du logiciel propriétaire (Apple windows) vraiment intéressant, car il est fort probable que le numérique, la techno-science et le net par sa force inhérente, entament nos libertés citoyennes, les bouleversent, les verrouillent dans un avenir proche tant les enjeux économiques avec le copyright et de contrôle social seront énormes. Les gens ne perçoivent pas encore la grande convergence qui va s'opérer entre la société, le numérique, la machine, notre espace de liberté et sa surveillance. Mais ce que ne dit pas l'article, au-delà du souhait d'un contrôle par l'utilisateur du code source de ses logiciels et sa machine, c'est le degré d'emprise de l'informatique et la technologie sur la vie quotidienne. Y-a-t-il une limite ? Un point de non retour ? L'e-humanité, qu'est-ce-que c'est ? Quand on pense qu'on en est qu'au début de la révolution numérique.

extrait
À partir du moment où les ordinateurs s’occupent de choses comme l’audition, la conduite automobile, et bien d’autres choses encore, nous ne pouvons plus nous permettre d’être privés d’accès à leur code. Nous devons avoir un droit de regard sur leur fonctionnement interne et pouvoir comprendre ce qu’ils font, afin de nous assurer que nous ne sommes pas surveillés, filtrés ou manipulés. Il y a peu, j’aurais encore affirmé que tout ceci n’est que pure paranoïa, mais avec tout ce qui se passe ces derniers temps, ce n’est plus de la paranoïa. C’est la réalité.

« À l’avenir, la liberté exigera de nous que nous ayons la capacité de surveiller nos appareils, de leur imposer ce que nous voulons qu’ils fassent, de définir une politique éthique et sensée pour leur utilisation, d’examiner et de pouvoir choisir et mettre fin aux processus qu’ils exécutent, afin qu’ils restent nos fidèles serviteurs, et non des traîtres et des espions à la solde de criminels, de voyous et d’obsédés du contrôle, qu’ils soient individus, États ou multinationales », nous avertit Doctorow, « Nous n’avons pas encore perdu, mais il nous faut gagner la guerre du Copyright afin de garder Internet et nos ordinateurs libres et ouverts. Parce que ces derniers sont les armes des guerres à venir, nous serons incapables de nous battre sans eux. »

Voilà pourquoi vous devriez soutenir Android (pas Google, mais Android), même si vous préférez l’iPhone. Voilà pourquoi vous devriez soutenir Linux, même si vous utilisez Windows. Voilà pourquoi vous devriez soutenir le serveur Web Apache, même si vous utilisez Microsoft IIS. Il va arriver un moment où être libre et ouvert ne sera plus seulement un avantage amusant, mais une nécessité.

Et ce moment approche beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

#1010 Le 07/01/2012, à 10:25

Mr.G.

Re : Live Voyager

Bonjour!

Je reviens encore avec des petits soucis plus terre à terre; désolé! Maintenant que je lance clementine ou minitube cela me fait un redémarrage de session à chaque fois.

Une solution?

Merci!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1011 Le 07/01/2012, à 10:39

Mr.G.

Re : Live Voyager

J'ai vu la video de voyager 12.04 et celle de gnome 3... ca va être dur de choisir apparemment!!! Les deux versions en préparation ont l'air magnifiques!!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1012 Le 07/01/2012, à 11:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

Bonjour!

Je reviens encore avec des petits soucis plus terre à terre; désolé! Maintenant que je lance clementine ou minitube cela me fait un redémarrage de session à chaque fois.

Une solution?

Merci!


Dans menu déroulé/ Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.

- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple, des conflits etc

Ce sont des commandes invisibles. Un fois selectionnée, tu te relogues. Si cela persiste prends les grands moyens et nettoies les résidus de configurations anciennes. Fais la commande suivante ci-dessous (relogues toi) et remets les thèmes voyager si tu le souhaites ici lien

- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icones en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Trés utile pour remettre tout au propre.

#1013 Le 07/01/2012, à 12:25

Mr.G.

Re : Live Voyager

Merci pour votre réponse, j'ai tout essayé mais mon problème persiste. J'essaie de voir dans ma tête ce que j'ai fait depuis que le problème est apparu mais je pense qu' à part des mises à jour et l'installation de sopcast player en ajoutant un PPA je n'ai rien fait d'autre. Est ce qu'un PPA peut poser des conflits? Je lance des idées comme ça car je n'y connais absolument rien!

Encore merci!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1014 Le 07/01/2012, à 12:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Le mieux que tu es à faire c'est de supprimer clementine mintube sopcast-player
dans terminal
sudo apt-get remove --purge clementine minitube sopcast-player
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

puis tu redémarres l'ordi et tu réinstalles
sudo apt-get install clementine minitube

si tout va bien c'est ton logiciel sopcast car je sais qu'il amène pas mal de paquets "exotiques"

Après on verra mais il faut partir du simple

#1015 Le 07/01/2012, à 20:08

A.

Re : Live Voyager

Bonjour,

J'aimerais tester Voyager 11.10 64 bits en liveUSB.
J'ai téléchargé l'iso et vérifié le code md5sum, jusque là tout va bien.
Pour créer la clé, j'utilise "dd if=... of=..." mais au démarrage, la clé est ignorée (je démarre bien dessus).
J'ai retéléchargé l'iso mais ça ne change rien.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour pouvoir booter dessus.

Hors ligne

#1016 Le 07/01/2012, à 20:35

sam7

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Stallman avait malheureusement raison depuis le début lien ici

Une traduction d'un article dans le sens d'un mea-culpa sur le logiciel libre de Thom Holwerda qui était pourtant un chantre du logiciel propriétaire (Apple windows) vraiment intéressant, car il est fort probable que le numérique, la techno-science et le net par sa force inhérente, entament nos libertés citoyennes, les bouleversent, les verrouillent dans un avenir proche tant les enjeux économiques avec le copyright et de contrôle social seront énormes. Les gens ne perçoivent pas encore la grande convergence qui va s'opérer entre la société, le numérique, la machine, notre espace de liberté et sa surveillance. Mais ce que ne dit pas l'article, au-delà du souhait d'un contrôle par l'utilisateur du code source de ses logiciels et sa machine, c'est le degré d'emprise de l'informatique et la technologie sur la vie quotidienne. Y-a-t-il une limite ? Un point de non retour ? L'e-humanité, qu'est-ce-que c'est ? Quand on pense qu'on en est qu'au début de la révolution numérique.

je me suis permis un petit additif ici en te citant ... http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/ … -le-debut/


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1017 Le 07/01/2012, à 21:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

A. a écrit :

Bonjour,

J'aimerais tester Voyager 11.10 64 bits en liveUSB.
J'ai téléchargé l'iso et vérifié le code md5sum, jusque là tout va bien.
Pour créer la clé, j'utilise "dd if=... of=..." mais au démarrage, la clé est ignorée (je démarre bien dessus).
J'ai retéléchargé l'iso mais ça ne change rien.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour pouvoir booter dessus.

Oh je n'étais pas là pour répondre...
Ne peux-tu utiliser le logiciel unetbootin ou celui de ubuntu usbcreator
lien ici

sam7@bonne contribution

#1018 Le 07/01/2012, à 22:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

bonjour à tous,
Bonne nouvelle voyager 11.10 est dans le coding studio/MySeo company de distrowatch. Plus de 23 captures d'écrans de l'OS pour sa présentation. super lien ici
wink

#1019 Le 07/01/2012, à 23:31

A.

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

[...]
Oh je n'étais pas là pour répondre...
Ne peux-tu utiliser le logiciel unetbootin ou celui de ubuntu usbcreator

Pas de problème.
J'ai testé avec Usbcreator sous ubuntu et ça fonctionne.
J'avais perdu ce réflexe pour la ligne de commande que j'ai indiqué à cause d'erreurs systématiques pour des iso autre que Ubuntu.
Merci.
Je n'ai fait qu'un test rapide pour le moment mais la distribution semble assez sympa, bravo.

Hors ligne

#1020 Le 07/01/2012, à 23:46

Mr.G.

Re : Live Voyager

Rien à faire! Ça ne marche pas! J'ai tenté plusieurs fois la manip que vous m'avez indiqué mais sans succès neutral !


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1021 Le 08/01/2012, à 00:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

Rien à faire! Ça ne marche pas! J'ai tenté plusieurs fois la manip que vous m'avez indiqué mais sans succès neutral !

C'est bien la première fois que je vois ça ?
Bon, on va essayer autre chose. Dans menu/système prend synaptic et réinstalle xfce4-session et tu peux aussi installer le gestionnaire de connexion d'ubuntu sur voyager aller ici pour installer Unity-Greeter à la place de lightm-greeter. Une astuce simple à faire et qui marche bien

#1022 Le 08/01/2012, à 03:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Clearly : une extension Firefox pour mieux lire les articles sur le web
Formidable extension qui sera sur voyager 12.04, pour une aisance visuelle qui ne sera pas de trop pour ceux qui comme moi lisent beaucoup avec une icône en haut à droite pour activer désactiver la page.

1325984315.jpg

Article ici
L’extension Clearly est disponible sur les dépôts officiels de Mozilla, vous pouvez la récupérer depuis ce lien.

#1023 Le 08/01/2012, à 11:57

Mr.G.

Re : Live Voyager

Rien à faire!! Décidemment je suis votre cauchemard big_smile

Bon c'est pas grave je peux me passer de clementine et minitube, j'espère juste que ça ne va pas me le faire avec d'autres logiciels!

Merci pour toute l'aide!

Dernière modification par Mr.G. (Le 08/01/2012, à 11:57)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1024 Le 08/01/2012, à 12:42

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

Rien à faire!! Décidemment je suis votre cauchemard big_smile

Bon c'est pas grave je peux me passer de clementine et minitube, j'espère juste que ça ne va pas me le faire avec d'autres logiciels!

Merci pour toute l'aide!

Incroyable ! J'aurais bien aimer comprendre pour les autres et voir ce qui cloche. A mon avis, c'est l'installation d'un logiciel de type média et ses dépendances. Mais de là à déconnecter le session ? Jamais pour ma par cela m'est arrivé alors que j'en ai installer en masse...Sinon, si tu as du temps, réinstalle complètement voyager et ne met plus les derniers logicielles comme sopcast avant que la panne arrive.

Autre chose : Xubuntu et xfce ne doivent pas ce comprendre comme gnome. Certains logiciels amènent avec eux des dépendances gnome qui font conflits avec xfce. Alors que l'ensemble laisse penser que tout est possible. Il faut rester prudent quand on installe des logiciels. Les installer par le terminal si on peut ou synaptic et voir ce qu'ils amènent comme dépendances. Ce qu'on voit pas dans la logithèque ubuntu.

#1025 Le 08/01/2012, à 14:16

crowd

Re : Live Voyager

Mr.G. a écrit :

Rien à faire!! Décidemment je suis votre cauchemard big_smile

Bon c'est pas grave je peux me passer de clementine et minitube, j'espère juste que ça ne va pas me le faire avec d'autres logiciels!

Merci pour toute l'aide!

Pour minitube, y a ClipGrap qui peut le remplacer peut être.
Édit : @rodofr, chapeau bas pour ce beau travail, j'ai essayé Voyager y a quelques jours, j'étais vraiment bluffé !

Dernière modification par crowd (Le 08/01/2012, à 14:31)

Hors ligne