Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 19:47

malbo

installation EDGY pas à pas

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il fait une installation de Edgy Eft en suivant cette procédure détaillée ?
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Avez-vous expérimenté une procédure pour débutant encore plus détaillée ?

Hors ligne

#2 Le 25/02/2007, à 23:44

Jelly

Re : installation EDGY pas à pas

Salut,

Plus détaillée, ça doit exister c'est sûr.

Sinon, si tu as pour intention de faire un dual boot, ou si tu as un pc de secours, tu peux toujours te lancer et venir poser tes questions quand tu flanches dans la section "Pendant l'installation" wink

Alex.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 20:57

malbo

Re : installation EDGY pas à pas

Merci d'avoir pris la plume Jelly pour me proposer une solution particulière. Je me suis aperçu que la procédure détaillée que j'indique dans mon message de tête est mentionnée comme applicable à la version ubuntu 6.06 donc elle serait parfaite pour Dapper Drake et pas forcément applicable pour Edgy Eft (Ubuntu 6.10). Cela dit, je la trouve vraiment bien faite.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 21:59

Jelly

Re : installation EDGY pas à pas

Alors tu te lances ou bien ?! Allllezzz tongue

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 07:53

malbo

Re : installation EDGY pas à pas

Salut Jelly, je suis déjà sous Ubuntu Edgy. Je suis seulement en recherche d'un bon tuto pour débutants à proposer à ceux qui veulent faire une installation Ubuntu en conservant leur XP ( dual boot ), avec repartitionnement du disque dur. C'est vrai que si ce super-tuto existait, il y aurait moins de messages dans la rubrique "Avant l'installation" ( et aussi "pendant l'installation" ) de ce forum.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 10:05

Jelly

Re : installation EDGY pas à pas

oh! I see wink

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 16:23

traaf

Re : installation EDGY pas à pas

salut
j'ai un peu bossé pour rendre ce tuto complet en restant le plus concis possible
ca ne vise pas a résoudre les problème d'utilisation ou a remplacer le forum ou la doc, juste a désinhiber ceux qui hésitent a franchir le cap de l'installation
ce genre de tuto m'a manqué quand je suis passé sous ubuntu, maintenant, il a au moins le mérite d'exister

apres, à toi de voir si ca te parait clair ou pas !

en tout cas, il a été amélioré au fur et a mesure des retours de ceux qui l'ont suivi, et j'ai plus de retours négatifs depuis un bon moment, sauf configurations exotiques ou manque d'attention (mais contre ça, le tuto le plus complet du monde ne pourrait rien y faire)

concernant la différence de version dapper/edgy, rien de sensible au cours de l'install, c'est pour ca que je l'ai pas mis a jour
(la seule différence notable est la possibilité de spécifier une partition d'installation pour grub avec ubiquity en installant edgy, alors qu'avec dapper il faut utiliser le cd alternate pour pouvoir le faire)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 08:13

malbo

Re : installation EDGY pas à pas

Tu as certainement beaucoup bossé  (et pas "un peu" ) et je te remercie traaf de me donner ces précisions quant à la différence  avec EDGY. Je me suis fait un pdf de ta procédure avec l'aide d'open-office ( en la débarrassant de tous les messages ). Si tu proposais un pdf tout fait, ça serait sympa. Mais bon.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2007, à 09:42

mloupiot

Re : installation EDGY pas à pas

Bonjour,
perso j'ai utilisé le tuto de traaf pour installer edgy eft et je l'ai trouvé très clair. Petit bémol toutefois, je n'avais pas défragmenté mon disque et il restait dessus un ghost (fichier indéplaçable je suppose) : gparted n'a pas reussi à créer de partition ; après suppression du ghost et défragmentation, tout s'est parfaitement déroulé.
Je précise que je débute sous linux (mais que j'ai utilisé dos il y a ... longtemps), je pense qu'on peut conseiller ce tuto aux débutants (les copies d'écran aident bien).

Hors ligne

#10 Le 28/02/2007, à 15:54

traaf

Re : installation EDGY pas à pas

malbo a écrit :

Si tu proposais un pdf tout fait, ça serait sympa. Mais bon.

c'est en cours...

mais ca traine


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 28/02/2007, à 21:34

malbo

Re : installation EDGY pas à pas

Merci mloupiot pour ton expérience.
Ce que j'apprécie particulièrement dans le tuto de traaf, c'est la partie "configurer les points de montage", il écrit :
"Ici, il ( l'installateur) nous propose des points de montage pour nos partitions, de manière un peu fantaisiste et désordonnée, c'est maintenant qu'il va falloir faire attention à ce qu'on fait".
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai fait mon install : l'installateur m'a déstabilisé et j'ai pataugé avec mes points de montage. Pourtant, j'avais préparé à l'avance mes partitions et je me croyais bien armé.

Hors ligne