Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 17:30

Reddeff

Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Voila donc ma question:  comment faire glisser une fenetre toute seule vers une autre face du cube.

J'arrive a cliquer sur le bord de la fenetre et amener manuellement la fenétre vers une autre face du cube beryl. Mais je n'arrive pas a l'envoyer (cliquer, lancer vers la droites et la fenetre glisse jusqu 'a disparaitre).

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 17:34

Gari

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

heu d'après mes souvenirs, CTRL+SHIT+flèche permet de déplacer la fenêtre en cours d'utilisation tout en changeant de bureau. si c'est pas ça, c'est ptet CTRL+SHIFT+ALT+flèche. Et si c'est toujours pas ça, le raccourci est de toute façon indiqué dans le panneau de configuration de Béryl smile

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 17:38

Reddeff

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

ok c'est cool ! mais c'est pas exactement ce que je cherche !

J'ai vu une video d'un mec qui clique sur sa fenetre la balance a droite et elle glisse sans s'arreter vers la fentre suivante !!!

Comment que CA c'est possible DITDONC hmm

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 17:55

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Ce ne serais pas la vidéo du gars qui utilise beryl avec son écran tactile ? (qui siffle d'ailleurs -_-')
Si oui c'est juste qu'il a modifié les effets wobbly.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 18:27

Reddeff

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Oui c'est exactement ca !

c'est quoi les paramètres wobbly ?

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 18:32

jdefaver

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Le probleme c'est qu'en faisant ca a ton wobbly, le temps de stabilisation devient tres grand, et donc des que tu deplaces une fenetre il faut attendre un temps fou avant de reprendre la main...

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 18:37

Reddeff

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

ok j'ai vu !

c'est vrai que l'on doit attendre une plombe avant de reprendre le  controle de la fenetre.

merci pour l'aide;

J'espere qu'il penserons a mettre un option type : time de l'animation...

Hors ligne

#8 Le 26/02/2007, à 18:51

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Oui le paramètre wobbly pour ça c'est move bien sur smile, j'ai déjà essayé c'est marrant au début, la fenetre fait "presque" le tour du cube en l'envoyant xD mais bon comme le dis jdefaver, le temps de reprendre la main est assez long ...:/

Hors ligne

#9 Le 26/02/2007, à 22:03

Squinty

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Heu stp c'est ou le paramètre wobbly dans les parametres de Beryl?
mici d'avance

Hors ligne

#10 Le 26/02/2007, à 22:07

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Dans les effets 3D, deformation il me semble, j'ai pas le beryl manager sous la main donc je suis pas sur, il est buggué pour l'instant (écran blanc a l'ouverture..)

Hors ligne

#11 Le 26/02/2007, à 22:29

Squinty

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Je pense que je dois pas avoir la bonne version de Beryl parce que je n'ai nulle part un effet "wobbly" ni ds "déformation" ni autre part.
Au fait, en passant comme ça, c'est quoi vraiment une version "SVN" de beryl et ou peut-on la trouver?
Mici d'avance

Hors ligne

#12 Le 26/02/2007, à 22:47

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Beryl-svn est la version "non-officiel" de développement, il y a des mise a jours quasiment chaque jours.
Tu peux obtenir les dépots a cette adresse :

http://3v1n0.tuxfamily.org/dists/edgy/beryl-svn

Tu a juste a rajouté ces deux lignes dans ton sources.list (sudo gedit /etc/apt/sources.list)

(Par contre je suis pas sur mais il faut, par précautions, enlever provisoirement les dépot beryl "officiel" c'est-a-dire mettre un "#" devant les dépot, pour pas que les deux la rentre en conflits, enfin on sais jamais roll)

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy beryl-svn
deb-src http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy beryl-svn

Sauvegarder et faire un

apt-get update

PS2 : ATTENTION car en ce moment beryl est buggué apparement lorsqu'il se lance, l'écran devient blanc et inutilisable, il faut pour cela lancer beryl avec la commande suivant si tu utilise xgl :

beryl-xgl --use-copy

Par contre j'ai constaté qu'il y avais une diminution des performance a cause de se "bug", il faudra surement attendre les prochaines version que le problème sois réglé.
Enfin si sa marche tans mieux pour toi smile car t'a version officiel a l'air de marché, donc pas de soucis, peut-etre que ça viens des pilotes ATI...:/

Edit : sudo apt-get install beryl et sudo apt-get install emerald-themes pour installer tous ça bien sur wink

Dernière modification par Rom1415 (Le 26/02/2007, à 22:49)

Hors ligne

#13 Le 26/02/2007, à 23:36

jdefaver

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Wobbly est intégré à compiz/beryl depuis 9 mois et plus, donc ce n'est pas la version svn qui va te permettre de l'avoir.

Autre chose : pour eviter les ralentrissements dus à "--use-copy", il faut lancer beryl sans cette option avec la commande : "LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl"

Hors ligne

#14 Le 27/02/2007, à 01:10

Squinty

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

>> Jdefaver
Je possède la version 0.2.2 beta2 de Beryl : Wobbly est-il intégré à cette version ou dois-je passer à une version plus récente de Beryl?
Remarque : Je n'ai pas installé une version plus récente de Beryl car elle plantait lors de l'utilisation. Après avoir trouvé conseils sur le forum, je suis passé à une version antérieure pour que cela fonctionne.

Hors ligne

#15 Le 27/02/2007, à 01:12

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Bonsoir,

Merci jdefaver, je crois que j'avais déjà essayé cette variable, mais je ne souviens plus si elle était vraiment plus stable que "--use-copy", je vais réassayé plus tard.
Mais j'aimerais savoir si dans les prochaines version beryl remarchera comme avant, c'est-a-dire sans avoir a faire a certaines fonctions comme "--use-copy" ou encores des variables, c'est quand meme bizarre, il marchais très bien avant, sans ça.

Hors ligne

#16 Le 27/02/2007, à 10:09

jdefaver

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Ouaips, c'est un bug, il sera résolu quand qqn aura le temps et le talent de le débusquer ^^.

Squinty : wobbly existe depuis la toute première version de compiz, avant même que beryl n'existe. Aucune chance que tu ne l'aies pas, faut encore chercher.

Hors ligne

#17 Le 27/02/2007, à 11:18

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Le gestionnaire de préférence varie aussi en fonction des version, donc c'est possible que ce ne sois pas déformation le nom de la fonction mais une autre.

Hors ligne

#18 Le 27/02/2007, à 11:59

Vladimir Ilitch

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Ce n'est pas tout-à-fait ce que tu cherches, mais si le but est d'envoyer une fenêtre sur un autre bureau, il existe le plugin "put" qui sert à cela.

Ce n'est pas pour lancer la fenêtre avec la souris, mais pour la déplacer à l'aide d'un raccourci clavier... bref, c'est fonctionnel, pas pour le fun !!:D


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#19 Le 28/02/2007, à 00:48

Squinty

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Bon vous allez me dire "putin mais ia toujours un zozo pour pas y arriver c'est pas possible!"
Là je vous jure j'ai vraiment cherché partout, AUCUN WOBBLY dans mes options de Beryl!
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me faire une capture d'écran de là ou se trouve cette option?
Mici d'avance

Hors ligne

#20 Le 28/02/2007, à 10:13

Rom1415

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Mais si tes fenetres sont molles c'est que tu AS forcement cette option.

ps : Je part donc je suis désolé je ne pourrais pas t'aider plus que ça.

Hors ligne

#21 Le 28/02/2007, à 13:20

tinkywinky

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Dans Visual Effects -> Wobbly Windows :

untitledsm0.png


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#22 Le 28/02/2007, à 21:18

Squinty

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Salut à tous!
Bon alors je ne suis pas fou, effectivement je n'ai pas de menu "wobbly" mais g pluto "déformation" (>> traduction en francais oblige).
Par contre j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouver l'option qui permet d'ajouter de l'inertie aux fenetre. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou c'est??
Voici une capture du menu dont moi je dispose*
mici d'avance
http://img251.imageshack.us/img251/9462/captureiu6.png

Hors ligne

#23 Le 28/02/2007, à 21:26

tinkywinky

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Dans Move -> tu peux donner des valeurs en chiffres... (j'ai pas la fenêtre sous les yeux je me souviens plus des libellés). C'est là dessus qu'il faut jouer


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#24 Le 28/02/2007, à 21:46

Squinty

Re : Beryl comment faire glisse une fenetre toute seul sur le cube

Mici beaucoup j'ai trouvé mon bonheur...si je puis dire..
Effectivement le temps de reprise en main d'une fenetre balancé sur un autre bureau est vraiment extremement lent...
Tant pis, peut-^etre qu'un jour cette fonction sera amélioré:)

Hors ligne