Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 09:36

drJ

Ubuntu sur mac Ibook G4

Bonjour.

J'ai eu par hasard connaissance d'ubuntu qui m'a séduit sur plusieurs points et j'hésite grandement à l'installer sur mon ordinateur macintosh ibook G4 tournant sous mac Os X.
Je reconnaîs que j'ai de bien piètres connaissances en informatique donc, je vous en prie, ne soyez pas trop sévères avec moi et ayez la gentillesse de m'éclairer quand aux points suivant:
-- Tout d'abord, l'installation est-elle possible?
-- Ensuite, Ubuntu me permettra-t-il de faire tourner des programmes Linux (donc initialement incompatibles avec mac Os X)?
-- L'installation est-elle entièrement gratuite?
-- Pourrais-je conserver, lorsque je serais équipé d'Ubuntu, mac Os X ainsi que ses applications et mes fichiers personels?

Si tout ceci est possible, pourriez-vous m'orienter quelque peu quand à la marche future à suivre?

Merci d'avance.

#2 Le 26/02/2007, à 11:16

dynamos

Re : Ubuntu sur mac Ibook G4

Puisque personne ne t'a encore répondu, je m'y colle smile

Une seule réponse : Oui

On peut effectivement installer sur un G4 et tu ne seras pas le premier.

Et tu pourras conserver ton système et tes applications actuelles sous mac OS.

Un petit tour dans le forum mac devrait te montrer la voie  http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=20

et surtout http://chamblandes.tuxfamily.org/instal … tifs1.html

Dernière modification par dynamos (Le 26/02/2007, à 11:17)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 13:38

drJ

Re : Ubuntu sur mac Ibook G4

Merci beaucoup de ta réponse.

L'installation paraît quelque peu délicate mais j'essayerai tout de même.

#4 Le 26/02/2007, à 14:07

Bebertii

Re : Ubuntu sur mac Ibook G4

Salut,
Si tu veux te faire une idée et à condition que ton Ibook ne soit pas trop ancien (au moins 256Mo de Ram) tu peux simplement télécharger le CD d'Ubuntu pour Power PC et l'utiliser en Live CD. Ton disqe dur ne sera pas utilisé et tu pourras te faire une idée de Linux sans risque smile
Je n'ai eu aucun problème avec mon Power Book G4 tournant à 500MHz et épaulé d'une faible barette de 256 Mo de Ram !

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 14:30

drJ

Re : Ubuntu sur mac Ibook G4

Bonjour.

Mon ibook (que je me suis procuré il y a presque exactement un an) tourne à 512mo de RAM, je pense que ça devrait donc aller. J'ai déjà téléchargé le CD d'ubuntu pour powerPC. Peux-tu m'indiquer comment l'utiliser en live CD?

#6 Le 28/02/2007, à 11:23

dynamos

Re : Ubuntu sur mac Ibook G4

Place le CD-Rom d'Ubuntu Linux dans le lecteur et redémarre l'ordinateur. Maintien la touche C appuyée, jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre sur le CD-Rom.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 21:58

esperanto

Re : Ubuntu sur mac Ibook G4

Bonjour,

J'ai un ibook en double boot.
Un bon site pour ubuntu sur mac :
http://blog.effraie.org/index.php/tag/PowerPC (grandeurs & servitudes)
et le tutoriel du wiki ! Il faut prendre son temps.

Salutations

Hors ligne