Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 14:06

sifo

je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

Bonjour à tous
Je cherche de l'aide pour installer MP3wrap, je n'est pas compris (tout est en anglais) comment il fallait procéder pour l'installer. il semble y avoir plusieurs étapes plutôt compliqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller un logiciel équivalent qui fonctionnerai sous ubuntu

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 14:08

Shanx

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

En regardant vite fait sur Google, il semble qu’il soit dans les dépôts (en tout cas, il y était pour hardy, j’espère pour toi qu’il n’a pas été retiré depuis).
Donc en ouvrant la logithèque et en cherchant dedans, tu devrais le trouver. wink

P.S. sans rapport : par contre, essaie de faire attention à ton orthographe, ton post n’est pas super à lire…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 15:02

sifo

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

merci de ta réponse
Effectivement j'avais vu qu'il était dans la logithèque mais cela n'enlève rien à la complexité de l’installation.
Il s'agit d'une ligne de commande qui ouvre un texte où on trouve l'adresse du site des concepteurs de ce logiciel . Sur le site il faut décrypter les instructions en anglais ...
Bref, j'ai téléchargé les trois dossiers proposés dans le download, décompressé ces trois fichiers et ensuite essayé de trouver des fichiers exécutables ....
Tout cela me semble bien complexe et inhabituel et surtout je ne suis arrivée a rien.
Peut-être que je n'ai pas fait les choses comme il faudrait...
Je suis ouverte à tout conseil

PS: pour l'orthographe, je fait ce que je peux, je fait partie de cette génération dis-orthographié condamnée à ce faire reprendre sans cesse par les autres qui ne comprenne pas notre handicap, enfin cela ne m’empêche pas d'écrire en essayant de corriger au maximum mes fautes, excuse moi si il en reste.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2012, à 16:43

Shanx

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

HP a écrit :
sifo a écrit :

PS: pour l'orthographe, je fait ce que je peux, je fait partie de cette génération dis-orthographié condamnée à ce faire reprendre sans cesse par les autres qui ne comprenne pas notre handicap, […]

Ouais, c'est çà, t'es une victime de la société ; qui plus est, un handicapé et on devrait, donc, avoir un regard empli de contrition. Désolé, mais ça ne marche pas comme ça.

C’est bon, on arrête là. Je faisais juste une remarque en passant, on (tu) va(s) pas lancer un troll pour ça.

@sifo : le plus simple avant de deséperer est de faire une recherche google, ou encore de faire “man mp3wrap” dans ton terminal. Cette dernière méthode te permet d’accéder au manuel, avec explications et exemples (mais en anglais). Google te permet de trouver pareil (ici), mais ça fait moins peur que dans le terminal.
Le lien donne quelques exemples qui devraient t’aider. wink

Dernière modification par Shanx (Le 08/01/2012, à 16:43)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 08/01/2012, à 18:15

sifo

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

Merci encore Shanx pour ta réponse, mais je croie que ce logiciel dépasse mes compétences en informatique et en anglais
j'abandonne pour aujourd'hui, je creuserait la question une autre fois.

Cela semble difficile de trouver un autre logiciel pour Ubuntu qui permette de rassembler plusieurs piste Mp3 en une seule piste,
Pour Windows et Mac j'ai trouvé "audiobook builder" et un autre dont j'ai déjà perdu le nom.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2012, à 19:05

Rαiden

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

Avec audacity à la mimine tu fais ça en deux/trois coups de cuillère à pot.

Hors ligne

#7 Le 09/01/2012, à 01:21

tshirtman

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

EXAMPLES
       mp3wrap album.mp3 file1.mp3 file2.mp3 file3.mp3 file4.mp3

ça crèe album.mp3 qui contiens file1.mp3, file2.mp3.... etc, les uns à la suite des autres…

Hors ligne

#8 Le 09/01/2012, à 01:43

AlexandreP

Re : je n'arrive pas à installer le logiciel MP3 wrap

Salut,

sifo a écrit :

Effectivement j'avais vu qu'il était dans la logithèque mais cela n'enlève rien à la complexité de l’installation.
Il s'agit d'une ligne de commande qui ouvre un texte où on trouve l'adresse du site des concepteurs de ce logiciel . Sur le site il faut décrypter les instructions en anglais ...

Je viens de faire l'essai de l'installation du logiciel depuis la Logithèque: le logiciel s'installe correctement. Tu n'as pas à aller chercher quoi que ce soit dans le site Web de l'éditeur de MP3wrap.



As-tu lu la description de MP3wrap dans la Logithèque?

La Logithèque a écrit :

Utilitaire en ligne de commande qui encapsule plusieurs fichiers MP3 en un seul MP3 utilisable, [...]

Bref, c'est un outil en ligne de commande. Il est donc normal qu'à l'exécution, aucun logiciel graphique ne s'ouvre.

Quand tu exécutes la commande mp3wrap seule, inscrite ainsi, le programme te retourne l'information d'aide basique à l'utilisation.

USAGE
       mp3wrap [options] OUTPUTFILE MP3FILE1 MP3FILE2 [MP3FILE3]...

EXAMPLES
       mp3wrap album.mp3 file1.mp3 file2.mp3 file3.mp3 file4.mp3

Pour créer un fichier de sortie (OUTPUTFILE) nommé album.mp3 constituant une fusion de quatre fichiers MP3 (MP3FILE) nommés file1.mp3, file2.mp3, file3.mp3 et file4.mp3, tu dois exécuter la commande donnée en exemple.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne