Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 23:00

paulnux

Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

Bonjour,
Voila je suis decidé à upgrader mon PC.

OS: Ubuntu 6.10 - version Edgy Eft avec Beryl

Pour le materiel je pencherais pour:
2 disques 160Go SATA Samsung en Raid 0 (deja en ma possession)

Graveur SATA Samsung SH-S183A
j'espere que les CD d'install  boot sur SATA ? et les utilitaires de gravure reconnaisse les graveur en SATA ?

CPU Core 2 Duo E6600

Carte graphique Nvidia 7600GT

Carte mere Asus P5B Deluxe ( mais je crois que certains on eu des problemes avec cette carte )

Ecran Samsung SyncMaster 226BW 22" Wide WSXGA+ 1680 x 1050 (j'èspere que Xorg accepte cette resolution)

Voila je voulais savoir vos avis sur ce materiel niveau compatibilité avec Ubuntu.
Je voudrais pas que Ubuntu me jette a l'install autant que je choisisse de suite du materiel qui va avec.

Merci d'avance pour tout avis

Dernière modification par paulnux (Le 26/02/2007, à 08:22)


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 08:20

paulnux

Re : Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

Un petit avis SVP roll


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 19:04

paulnux

Re : Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

Personne à une de ces pieces ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 21:13

Ashernor

Re : Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

Au niveau de la 7600GT il n'y a aucun problème de compatibilités et avec les drivers proprios j'obtiens de très bonne performances smile

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 22:37

paulnux

Re : Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

merci  Ashernor pour ta participation je retiens que la 7600GT ne devrais pas poser de probleme.

D'autres avis serais le bienvenue, merci d'avance smile


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 13:14

paulnux

Re : Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

Personne n'a une P5B ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 14:43

BFG

Re : Vos avis pour compatibilité nouveau materiel ?

Bjr,

Je ne sais pas si tu as avancé.

J'ai presque la même configuration c.à.d: P5B Deluxe, E6600, 2 disques Sea Gate de 320 Go

Par contre je butte sur la configuration RAID.

Je veux me mettre en RAID 0 pour optimiser la vitesse d'accès

J'ai configure mes disque en RAID 0 a partir de l'utilitaire post-BIOS (CTRL + I)
Mais lorsque j'installe Ubuntu il voit toujours mes disque en tant que 2 SATA indépendants.

J'ai vu un tutoriel sur le site d'Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_raid0_logiciel

Mais la je ne comprends pas: pourquoi ne pas prendre avantage de la gestion de RAID materiel

Si je comprends bien ce tutoriel nous indique qu'il faut utiliser une gestion logiciel.

Si tu as déjà réussi a configurer tes disques en RAID, merci de me donner un coup de main.

Marc