Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 00:26

Akela

Màj : noyau laissé non configuré

Bonjour,

Voici une dizaine de jours, j'ai voulu réaliser une mise à jour de mon noyau 2.6.17.10 vers le 2.6.17.11, comme me le proposait le gestionnaire de mises à jour.

Problème, l'installation du nouveau  noyau n'a pas pu se faire correctement, et j'ai obtenu le message suivant, qui apparaît à nouveau à chaque fois que je réalise une opération avec Synaptic :

E: initramfs-tools: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: linux-image-2.6.17-10-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-2.6.17-11-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-2.6.17-10-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-2.6.17-11-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-restricted-modules-386: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Je boote sur le 2.6.17.10, le .11 n'est (logiquement) pas disponible dans GRUB.

Comment faire pour installer correctement ce fichu noyau 2.6.17.11 ?

Et si je ne l'installe pas (après tout, ça marche très bien avec le .10, à part ces messages pénibles dans Synaptic), est-ce que je ne me prépare pas des problèmes à la mise à jour vers Feisty ?

Sachant que j'ai essayé de réinstaller les paquets, et que ça n'a rien donné (j'ai immédiatement eu droit au même message d'erreur) ...

Dernière modification par Akela (Le 01/03/2007, à 15:45)


Matricule 11362.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 15:53

Akela

Re : Màj : noyau laissé non configuré

J'ai peut-être un embryon de début d'explication : j'ai été regarder dans mon /boot et je n'y ai pas trouvé le fichier initrd.img-2.6.17-11-386 ; alors que tous les autres fichiers correspondant au noyau sont bien présents.

D'autre part, quand je démarre l'ordinateur, au moment où il démarre réellement (avec sur les deux dernières lignes : "savedefault" et "boot" ), juste avant que n'apparaisse l'écran avec la barre de progression, pendant une demi-seconde environ, j'ai le message d'erreur suivant :

/init: conf/cond.d/resume: 1: /dev/hda1: not found
/init: conf/cond.d/resume: 2: proc: not found
/init: conf/cond.d/resume: 3: /sys: Permission denied
/init: conf/cond.d/resume: 4: varrun: not found
/init: conf/cond.d/resume: 5: varlock: not found
/init: conf/cond.d/resume: 6: procbususb: not found
/init: conf/cond.d/resume: 7: udev: not found
/init: conf/cond.d/resume: 8: devshm: not found
/init: conf/cond.d/resume: 9: devpts: not found
/init: conf/cond.d/resume: 10: irm: not found
/init: conf/cond.d/resume: 11: /dev/hda5: not found
/init: conf/cond.d/resume: 12: binfmt_misc: not found

Et après ça, il démarre normalement (et j'accède normalement à mes hda1 et hda5 !).

Donc, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour configurer correctement le noyau 2.6.17-11, pour que je n'ai plus ces soucis ?


Matricule 11362.

Hors ligne