Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 15:18

bertrand47

Problème multi-écran [résolu]

J'utilise Voyager 11.10, donc en XFCE, sur un Samsung N140, et j'ai un problème lorsque j'utilise un écran externe (Samsung 1680x1050). J'ouvre ARandr et je vérifie que les deux écrans sont activés, puis je passe par paramètres/affichage ,  et avec ARandr lancé, est apparu dans la fenêtre une nouvelle fonction utiliser cette sortie, j'active donc mon deuxième écran qui s'allume avec la bonne résolution. Ensuite je décoche utiliser la sortie sur mon écran de portable pour l'éteindre et ne conserver que le deuxième. Pour le rallumer je dois ensuite repasser par ARandr d'abord et refaire les mêmes manoeuvres, car sinon par le panneau paramètres/affichage mon écran ne se rallumera pas. J'ai installé les pilotes Samsung et par Fn/F4 j'ai bien un écran avec les 3 possibilités d'affichage, mais si je demande l'écran externe je me retrouve avec deux écrans noirs et un curseur de souris sur l'écran externe, et l'obligation de rebooter pour en sortir.
J'ai vu qu'il faudrait configurer un fichier xorg.conf, mais je trouve ça un peu ardu quand on y connait rien. Quelqu'un a-t'il une solution plus simple à me proposer ?

Dernière modification par bertrand47 (Le 23/02/2012, à 18:57)

Hors ligne