Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 22:54

thorpotter

XGL/Compiz sous Dapper

Bonjour tout le monde smile

Je suis sous Ubuntu Dapper depuis quelques temps, et je souhaite installer XGL/Compiz.

J'ai suivi divers tutos sur le net, mais apparemment certains dépots ne sont plus dispos (mon sources.list est à jour hein, je vous rassure smile ), à cause de Beryl d'après ce que j'ai cru comprendre, enfin peu importe pourquoi en fait ^^
L'installation bloque quand je veux installer compiz-manager, csm et compagnie...

Donc je voudrais juste savoir s'il est encore possible d'installer un bureau 3D (enfin surtout qui gère la transparence, c'est ça qui m'intéresse) sous Dapper, et si oui comment ?

Merci d'avance à tous smile

#2 Le 02/03/2007, à 23:57

kvb

Re : XGL/Compiz sous Dapper

oui il est toujours possible
mais c'est pas evident ....

sous dapper la version de xorg ne facilite pas compiz (xorg n'etait pas préparé pour ca)

mon conseil serait de passer sous edgy ou si tu es patient d'attendre feisty parceque là tu t'embarques a mon avis dans une certaine galère d'installation et comme beryl et compiz sont instable il y a quand meme pas mal de mise à jour à faire, et je ne sais pas si les paquets (forcement non officiel) pour compiz et/ou beryl sont aussi maintenu pour dapper (j'en doute)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 13:16

thorpotter

Re : XGL/Compiz sous Dapper

Ok, donc finalement c'est pas conseillé quoi ^^

Bon ben tant pis, je pourrais pas profiter des effets de transparence de mon super thème :'(