Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 22:40

grandarry

installation de ubuntu server

je vien de faire mes premiers pas sous linux et je compte installer un server linux ( ubuntu ) avec une dizaine de postes ki fonctionnent sous xp.est ce possible ?
mon mail : grandarry@hotmail.com

Dernière modification par grandarry (Le 28/02/2007, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 01:05

neoguet

Re : installation de ubuntu server

oui
les services WEB ,FTP,DNS,DHCP fonctionnent tres bien avec des clients Windows.
Il y a surement beaucoup d'autres services fonctionnant avec des clients windows, mais je les ai pas testé.

Quels services doit rendre ton serveur aux clients windows?

Dernière modification par neoguet (Le 01/03/2007, à 01:06)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 22:11

grandarry

Re : installation de ubuntu server

pour le moment je dois juste installer un serveur de fichier de fichiers ( partage d' imprimantes etc... ) , d' authenfication , de gestion des sauvegardes.  les services web , ftp .... seront egalement pris en compte.
jai telecharger le zip a partir du site d' ubuntu , mé jarriv a booter a partir du cd.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 00:50

neoguet

Re : installation de ubuntu server

tu peux telecharger la version UBUNTU server (sans interface graphique) ou une version UBUNTU desktop (avec interface graphique)
il faut aussi installer les services serveur( samba ,NFS,(L)AMP,...)

pour installer l'une des version voici un lien (il y en a d'autre sur http://www.ubuntu.com)
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/edgy/

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 00:54

Coo

Re : installation de ubuntu server

Ubuntu fera ça trés bien mais Ubuntu n'est pas une distribution serveur à l'origine une bonne Debian me parait plus sur pour ton projet.

Enfin c'est une question de gout de toute façon ubuntu et debian c'est du kifkif, Debian est quand même plus stable en condition serveur (aprés un test)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 13:30

grandarry

Re : installation de ubuntu server

je v essayer de re telecharger la version server de ubuntu et je vs dirais le resultat.
encor une foi merci.

Hors ligne