Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 14:09

pat5978

Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

Salut,

J'ai souvent des problèmes de xorg.cong a force de le modifier (beryl, pilote, TVout, etc). Donc beaucoup de réinstallation de Kubuntu.

Cette fois je n'ai plus de fichier xorg, j'ai du l'effacer en suivant des aides sur le forum, mais impossible de taper "sudo dpkg-reconfigure ..." par la suite, du coup lorsque je redemarre j'ai plus rien du tout.
Alors je voulais savoir ce que je pouvais faire. Au pire comment réinstaller Kubuntu sans perdre mon home, donc simplement le systéme.

Un grand merci pour votre aide...

#2 Le 03/03/2007, à 14:14

Woshee

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

Eh bien au démarrage tu devrais tomber en ligne de commande non? Don tu dois pouvoir taper le dpkg-reconfigure, ou alors récupérer un backup de ton xorg.conf en faisant:

cd /etc/X11
ls

la ça t'affiche le contenu du dossier, il devrait y avoir un fichier du type xorg.conf.bak, donc y'a plus qu'a:

sudo cp ./xorg.conf.bak ./xorg.conf

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 14:20

xabilon

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

pat5978 a écrit :

Au pire comment réinstaller Kubuntu sans perdre mon home, donc simplement le systéme.

Fais-toi une partition séparée pour /home, ça t'évitera des sueurs froides à l'avenir
.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 15:05

pat5978

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

Merci pour vos réponses si rapide,

J'ai suivi woshee, mais quand je demarre le serveur graphique "startx" j'ai un écran noir.
J'ai pourtant bien des xorg.conf ! je retourne sur Kubuntu pour noter les différents fichier trouvé

xabilon: je pensais qu'on pouvait intaller le systeme seul puisque /home est un partition séparé comme /swap

#5 Le 03/03/2007, à 15:10

Woshee

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

Si tu as bien mis /home sur une partition séparée lors de ton installation, tu peux réinstaller le système. Faudra juste penser a remettre exactement le même pseudo/mdp et de choisir ta partition /home comme ton nouveau /home, et surtout ne pas la formater wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 15:19

pat5978

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

merci woshee ! je ferais attention si je dois réinstallé.
Alors pour mon problème de xorg.conf j'ai ça en tapant : cd /etc/X11 et ls

X               app-defaults         xorg.con_backup_200702152040 (je confirme que c'est "xorg.con_ ")
Xresources  cursors                xorg.conf.backup
Xsession     default.display-manager    xorg.conf.bak
Xsession.d   fonts                   xorg.conf_backup_200702152040
Xsessionoptions  rgb txt           xorg.conf

Voilà

#7 Le 03/03/2007, à 15:21

Woshee

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

Eh bien utilise un des fichiers backup pour remplacer ton fichier xorg.conf actuel comme je tai indiqué plus haut et hop.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 03/03/2007, à 15:57

pat5978

Re : Plus de fichier xorg...réinstal obligatoire ?

EH bien c'est super ça marche j'ai tapé exactement ce que tu as dis. Je pensais que je devais adapter à mon cas personnel.
Merci beaucoup:D