Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/01/2012, à 12:56

ft

Re : En route vers KDE 4.8

Je viens de tomber sur un bug bien pénible : je branche ma clé, je fais 'ouvrir dans le gest de fichiers', et là konqueror s'ouvre à l'infini (j'ai même mon horloge qui a fini par être pousée hors de la barre des tâches !!).
Contournement : ouvrir konqueror puis naviguer vers /media/macleusb...

C'est bien la première fois que je vois ce bug.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#152 Le 09/01/2012, à 13:22

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Tromzy95 a écrit :
jajaX a écrit :

la RC2 est dispo pour kubuntu (voir ici pour les détails) wink

je l'installerais demain...

J'aimerais l'installer sur le PC d'une amie qui ne dispose pas de connexion Internet (ou alors en 3G via un iPhone ou un Android mais v'la les explosions de quotas...). Vous savez s'il est possible de télécharger la RC2 sur un autre PC (équipé d'Internet donc), puis de tout copier vers sa machine ?

Tu peux toujours récupérer les paquets nécessaires à partit du ppa correspondant, créer un dépôt local sur la machine de ton amie, y mettre les paquets et installer le tout par la suite en ajoutant ton dépôt local dans ton sources.list. Donc oui, c'est possible.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#153 Le 09/01/2012, à 14:32

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

Merci pour ta réponse. Est-ce que je peux récupérer les paquets via un wget par exemple ? Car le PC avec Internet ne tourne pas sous Ubuntu mais sous Chakra.

Hors ligne

#154 Le 09/01/2012, à 17:52

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Bien sûr, pas de problème pour un wget ou par ton navigateur internet. Ca risque par contre d'être un peu pénible, mais c'est tout.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#155 Le 09/01/2012, à 18:13

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.8

Je suis en train de passer par wget. Est-ce qu'il faut que je récupère tous les fichiers et toute l'arborescence du ppa, ou bien est-ce que la récupération des fichiers .deb suffit ?

Edit : je pense qu'un simple "wget -m" suffit. smile

Dernière modification par Tromzy95 (Le 09/01/2012, à 18:52)

Hors ligne

#156 Le 10/01/2012, à 10:33

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Je pense en effet que les deb suffisent.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#157 Le 11/01/2012, à 01:03

Atok

Re : En route vers KDE 4.8

Alors, à quand la finale ? big_smile
Y'a pas un moyen de se mettre sur la RC2 (genre le PPA dev) et que les maj se stoppent à la stable au lieu de continuer vers la prochaines instable ? x)

Hors ligne

#158 Le 11/01/2012, à 13:00

jajaX

Re : En route vers KDE 4.8

salut

la rc2 est dispo sur dépôt ppa backports beta wink

la finale est pour le 25 janvier smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#159 Le 11/01/2012, à 13:29

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Je viens d'essayer le thème oxygen-transparent et ça ne marche pas comme prévu sad
En fait, quand je règle l'opacité, ça a un effet sur les bordures de fenêtres, mais pas sur l'intérieur.
J'ai du louper quelque-chose.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#160 Le 11/01/2012, à 16:32

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

Atok a écrit :

Alors, à quand la finale ? big_smile
Y'a pas un moyen de se mettre sur la RC2 (genre le PPA dev) et que les maj se stoppent à la stable au lieu de continuer vers la prochaines instable ? x)

Tu devrais avoir le temps avant que la version 4.9 avance le bout de son nez. Le plus simple sinon, c'est de commenter dans ton sources.list la ligne du ppa.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#161 Le 11/01/2012, à 17:15

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.8

Mû de Jamir a écrit :

Je viens d'essayer le thème oxygen-transparent et ça ne marche pas comme prévu sad
En fait, quand je règle l'opacité, ça a un effet sur les bordures de fenêtres, mais pas sur l'intérieur.
J'ai du louper quelque-chose.

configuration système > apparence des applications > et dans style,
oxygen transparence et dans configurer... à l'onglet général,
là tu glisses entre transparent et opaque
1326294147.png
mais avant as-tu choisi oxygen transparent dans décoration de la fenêtre
1326294116.png

p.s. si tu ne veux pas avoir comme Amarok en version 2.4-GIT de ce même dépôt pas compliqué,
        tu installes seulement ce qui fait on affaire et désactive le dépôt ou encore de le bloqué à la version voulu.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#162 Le 12/01/2012, à 10:26

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Ah ok merci jvcharles ! En fait, je réglais la transparence directement dans la décoration de fenêtre, au lieu de le faire dans les "styles". Ca marche et c'est trop beau !!!

Pour le version GIT, ça ne me gêne pas tant que ce n'est pas des versions bêta qui risquent de jouer sur la stabilité.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#163 Le 13/01/2012, à 12:42

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Y'a pas à dire, le thème oxygen-transparent est bien beau !
http://album.zaclys.com/voir.php?doc_id=388702

Dernière modification par Mû de Jamir (Le 13/01/2012, à 12:45)


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#164 Le 13/01/2012, à 14:18

AGui

Re : En route vers KDE 4.8

Personnellement, je trouve ça trop... transparent justement. J'aime bien la distinction claire qu'il y a dans Plasma entre l'environnement et les applications. Avec ce thème, on perd cette distinction.

Hors ligne

#165 Le 13/01/2012, à 14:57

playmobill

Re : En route vers KDE 4.8

D'un autre côté, le degré de transparence est réglable je crois.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#166 Le 13/01/2012, à 16:29

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Oui, le niveau de transparence est complètement paramétrable.
Moi ce que j'aime, c'est qu'au lieu que le corps des applis soit gris, il a les teintes de l'arrière-plan si on met une transparence pas très prononcée.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#167 Le 13/01/2012, à 17:02

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Ah ben zut, je viens de constater une incompatibilité. Bon, rien de bien méchant, c'est juste la prévualisation d'une vidéo dans Dolphin, dans la zone "informations". On a le son mais pas l'image.

Dernière modification par Mû de Jamir (Le 13/01/2012, à 18:02)


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#168 Le 13/01/2012, à 19:39

kornwall

Re : En route vers KDE 4.8

question :
la rc2 est suffisamment stable sous kubuntu ou ça reste moyen ?
thx smile


Golom golom

Hors ligne

#169 Le 13/01/2012, à 23:43

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.8

la rc2 je m'en sers comme os principal, plus capable de revenir en arrière avec toute les petits plus comme dans dolphin " nom de fichier pleine grandeur " et paquet d'autre chose.

Mû de Jamir, as-tu la transparence avec clementine ", aussi avec gimp et autre programme en gtk


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#170 Le 14/01/2012, à 22:40

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.8

Ah bon jvcharles, il y a tant d'améliorations que ça dans la 4.8 ?
Pour ta question sur la transparence, je n'utilise pas Clémentine et Gimp, mais Amarok et Krita.
Sinon je pense que ça ne marche pas dans les applis GTK, je viens par exemple d'essayer avec Firefox et ça reste opaque.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#171 Le 15/01/2012, à 11:39

Lugian

Re : En route vers KDE 4.8

Pour Firefox, c'est normal...
En fait, Firefox n'utilise pas vraiment la librairie GTK. C'est pour cela qu'avec le moteur de rendu des application GTK dans KDE, il rend aussi moche. D'où l'utilisation du thème Oxygen KDE pour Firefox pour pallier à cela. En revanche, en ce cas, pas de transparence.
Personnellement, je m'en fiche royalement, je ne peux plus supporter d'avoir un thème transparent depuis que je me suis barré de Windaube 7. D'ailleurs, j'ai fait tout mon possible pour rendre mon KDE le moins transparent que je puisse (hormis pour les plasmoïdes du bureau, il rendent mieux comme ça)

Hors ligne

#172 Le 15/01/2012, à 12:49

tuxidermiste

Re : En route vers KDE 4.8

Bonjour, avec l'arrivée de KDE 4.8 j'aimerais repasser sur Kubuntu, cependant il y a quelques petites choses qui me choquent encore après un test avec wubi de la RC2 :

1) Les sites internet rendent plus "petits", surtout les textes, et ce même après l'installation de ttf-msttcorefonts (firefox, chrome, même soucis)
2) Le rendu des fichiers .docx est vraiment mauvais dans Libre Office (existe-t-il une astuce pour les convertir en PDF avec un rendu dans MS Office?)
3) Est-ce qu'en copiant tout le contenu du dossier c:\windows\fonts dans fonts://... toutes les polices fonctionneront?

Merci beaucoup


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#173 Le 15/01/2012, à 13:05

mathojojo

Re : En route vers KDE 4.8

jvcharles a écrit :

la rc2 je m'en sers comme os principal, plus capable de revenir en arrière avec toute les petits plus comme dans dolphin " nom de fichier pleine grandeur " et paquet d'autre chose.

Mû de Jamir, as-tu la transparence avec clementine ", aussi avec gimp et autre programme en gtk

Non, pas de transparence avec les application gtk. Et bizarrement, pas non plus avec Clementine.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#174 Le 15/01/2012, à 14:06

Lugian

Re : En route vers KDE 4.8

Tuxidermiste, je crois que tu devrais ouvrir un topic. M'enfin, je suis sympa, je vais répondre

1) Je ne saurais pas vraiment quoi te dire étant donné que je ne vois pas vraiment de quoi tu parle.
2) Evidemment, le format .docx étant fermé, le rendu sous LibreOffice ne va pas être terrible. À part râler inutilement chez Micro$oft, convertir le bazar en pdf ou tout refaire dans un format interopérable (genre un vieux format doc pour le convertir en ODT), je vois pas trop ce que tu peux faire.
3)Je ne connais pas l'architecture du dossier de polices de daudaube, mais si les polices sont directement dans le dossier, ça devrais marcher (un conseil si tu as un seul utilisateur : tout mettre dans le dossier ~/home/TOI/.fonts

Hors ligne

#175 Le 15/01/2012, à 20:04

Atok

Re : En route vers KDE 4.8

J'ai installé la RC2 et franchement, c'est vraiment pas mal ! Ça m'a l'air plus rapide... y'a de belles petites améliorations dans Nautilus, dans Gwenview... bon mais à part ça je vois très peu de nouveautés, mais  je suppose que c'est en profondeur ^^

Hors ligne